Proinfluent expert de LinkedIn marketing BtoB (anciennement Linkinfluent)

LinkedIn™ Services Marketplace: how to reference your services! Secrets of a LinkedIn™ expert

LinkedIn Services Marketplace

Sommaire

Sommaire

After the success of its test version which attracted 2 million users, LinkedIn™ services marketplace is officially accessible free of charge to all LinkedIn™ members. In concrete terms, what is it for, who is it for and how do you offer its services on the new LinkedIn™ platform? Discover in this article, our expert secrets to reference your services and find customers!

LinkedIn™ Services Marketplace: how to reference your services! Secrets of a LinkedIn™ expert

LinkedIn™ Services Marketplace, what is it and how does it work?

Like Fiverr, Upwork or Malt, LinkedIn™ services marketplace is a platform, a search engine, allowing freelancers (independent workers) and self-employed entrepreneurs to offer their services on LinkedIn™. It is a completely free feature for entrepreneurs.

Thus, the freelancers fill out a page where they expose their services, but also certain criteria such as the place of work and the visibility of the opinions. A short presentation of 500 characters allows freelancers to present themselves quickly and stand out from the competition. The tool makes it possible to find assignments of one day, a few days or several months. It’s mainly about finding one-off assignments, just like the Fiverr and Upwork platforms offer.

For the moment, LinkedIn™ Services Marketplace is completely free, however, the functionalities are poor. Indeed, freelancers cannot look for assignments, it is companies looking for freelance service providers who contact them directly. In addition, there is no billing service and freelancers do not have the opportunity to review the company they have worked for. This feature is only available to recruiters.

LinkedIn Service Marketplace

Need help setting up your presence strategy on LinkedIn™? So, contact a Proinfluent expert today who will audit your business situation. It is a free and non-binding service. Click here to book your free strategy session .

How to list your services on LinkedIn™ Services Marketplace?

How do I access the LinkedIn™ Services Marketplace?

To present your services on the LinkedIn ™ marketplace :

Start by going to your LinkedIn™ profile ;

When you are on the page, click on “Find potential customers”. This section is located under your title. Next to it, there may be the headings “Tell recruiters that you are available” or “Indicate that you are recruiting”.

LinkedIn Services Marketplace

Click on “Get started”, then on “Continue”

Linkedin services marketplace

How do I complete the LinkedIn™ Services Marketplace form?

The first thing to fill in are the services you offer. Writing, blog, real estate, operations or marketing, you can choose from 16 sections which themselves have several sub-categories. Just click on the skill to add it to your profile. Note that you can choose a maximum of 10.

Linkedin services marketplace

Then, the “About” section allows you to write a short text of 500 characters. This content helps professionals find and choose the perfect freelancer for their project. The goal is to present yourself quickly and stand out from the competition.

LinkedIn Services Marketplace

Now is the time to determine if you want to work remotely, in a specific city or both! In addition, if your LinkedIn™ profile mentions the place where you live, you do not have the possibility of changing it when you reference your services!

LinkedIn Services Marketplace

The last phase is simply to choose whether to show or hide the ratings and reviews of your future customers. Then, you also choose whether LinkedIn™ members who are not part of your connections can send you messages.

LinkedIn Services Marketplace

There you go, you are now one of the millions of freelancers who find new clients every day on the LinkedIn™ Services Marketplace!

How do I make a LinkedIn™ Services Marketplace page effective?

To get an effective profile on LinkedIn™ Services Marketplace, be sure to complete every section! For the moment, there are few features and criteria, so to make a difference, write a neat, clear and representative text of your services. Also be honest and showcase the skills you actually have!

LinkedIn Services Marketplace

Carefully filling out your services page is not enough to find missions! Your LinkedIn™ profile must also be perfectly optimized! Indeed, before making contact, a company systematically visits the profile of the freelancer.

Find out how to optimize your LinkedIn™ profile here !

LinkedIn™ Services Marketplace to conclude

LinkedIn™ Services Marketplace is a tool for freelancers. Indeed, the self-employed are more and more numerous and according to a study, they occupy a considerable market place since they are 930,000 in France.
The interest of LinkedIn™ Services Marketplace is therefore to put establishments in direct contact with freelancers who are looking for one-off assignments or long-term collaborations. To list your services on this platform, start by going to your LinkedIn™ profile then:
  • Right under your general presentation, click on “Find potential customers”. This section is sometimes located next to “Tell recruiters that you are available” or “Indicate that you are recruiting”.
  • You then fill out the form which makes your profile visible to recruiters looking for freelancers. Your services and your presentation (500 characters only) allow access to the free LinkedIn™ service.

LinkedIn™ Services Marketplace to summarize in 4 questions

What are the features of LinkedIn™ Services Marketplace?

The LinkedIn™ platform does not have many features. Indeed, users looking for assignments only have a meager form to fill out in order to be able to reference their services. No possibility to place achievements, to indicate his favorite areas or his mission preferences. Freelancers cannot apply for assignments either, since they do not have access to this interface. Only companies have their hands on this feature. Using keywords, they search for the ideal person and then contact them directly.

Why use LinkedIn™ Services Marketplace?

If you are a freelancer looking for new assignments or a company that needs a freelancer to carry out your project, this option on LinkedIn™ is for you! LinkedIn™ Services Marketplace allows freelancers to offer their services to companies in order to find new assignments.

How do I sign up for LinkedIn™ Services Marketplace?

For freelancers to be able to offer their services to companies on LinkedIn™, they must:

  • Go to their LinkedIn™ profile either by clicking on their photo at the top left, or via the “Me” section in the menu at the top;
  • Click on “Find potential customers” which is located below their LinkedIn™ presentation;
  • They can now add their services, a short 500 character description and their workplace preference.

How does LinkedIn™ Service Marketplace work?

LinkedIn™ Services Marketplace is a platform allowing professionals to find freelancers to carry out one-off assignments or long-term collaboration. These are the companies that contact the freelancers because the latter do not have the possibility of looking for a mission. To hope to be spotted by companies, freelancers simply have to fill out a short form (service, presentation, workplace, for example).

Cet article a été publié en premier sur https://www.proinfluent.com/

Vous avez trouvé une faute d’orthographe dans cet article ? Vous pouvez nous en faire part en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Vous aimez cet article ? Aidez-moi en le partageant !

Share on linkedin
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on facebook
Share on pinterest
Share on email
Yannick Bouissière Expert LinkedIn

Qui est Yannick BOUISSIERE ?

Considéré comme l’expert LinkedIn™ n°1 en francophonie, j’ai aidé plus de 10 000 personnes à améliorer leur visibilité sur LinkedIn™ et à générer de réelles opportunités professionnelles.

J'accompagne et forme :
1. les professionnels à attirer et trouver des clients B2B sur les 5 prochaines années sans débourser un centime en publicité,
2. les professionnels à métamorphoser leur profil LinkedIn™ pour qu'il convertisse les visiteurs en prospects,
3. les professionnels à trouver l'emploi de leur rêve.

Enfin, nous vous aidons à vous libérer de 97% du temps de prospection commerciale BtoB grâce à la prospection commerciale externalisée. Et ce, avec une Triple Garantie 100% Résultats.

Voici nos formations LinkedIn™ et nos services de prospection & marketing BtoB.

Si vous découvrez ce site pour la première fois, suivez notre formation LinkedIn gratuite.

Bonne lecture !

Spelling error report

The following text will be sent to our editors:

Proinfluent expert de LinkedIn marketing BtoB (anciennement Linkinfluent)

LinkedIn™ Services Marketplace : comment référencer ses services ! Les secrets d’un expert LinkedIn­™

LinkedIn Services Marketplace

Sommaire

Sommaire

Après le succès de sa version test qui a attiré 2 millions d’utilisateurs, LinkedIn™ services marketplace est officiellement accessible gratuitement à tous les membres LinkedIn™. Concrètement, à quoi ça sert, à qui s’adresse-t-elle et comment proposer ses prestations sur la nouvelle plateforme LinkedIn™ ? Découvrez dans cet article, nos secrets d’expert pour référencer vos services et trouvez des clients !

LinkedIn™ Services Marketplace : comment référencer ses services ! Les secrets d'un expert LinkedIn­™

LinkedIn™ Services Marketplace, qu’est-ce que c’est et comment ça marche ?

À l’image de Fiverr, Upwork ou encore Malt, LinkedIn™ services marketplace est une plateforme, un moteur de recherche, permettant aux freelances (travailleurs indépendants) et auto entrepreneurs de proposer leurs services sur LinkedIn™. C’est une fonctionnalité totalement gratuite pour les entrepreneurs.

Ainsi, les freelancers remplissent une page où ils exposent leurs prestations, mais aussi certains critères comme le lieu de travail et la visibilité des avis. Une courte présentation de 500 caractères permet aux freelancers de se présenter rapidement et se démarquer de la concurrence. L’outil permet de trouver des missions d’une journée, de quelques jours ou de plusieurs mois. Il s’agit principalement de trouver des missions ponctuelles, tout comme le proposent les plateformes Fiverr et Upwork.

Pour le moment, LinkedIn™ Services Marketplace est totalement gratuit, néanmoins, les fonctionnalités sont pauvres. En effet, les travailleurs indépendants ne peuvent pas chercher des missions, ce sont les entreprises à la recherche de freelance service providers (prestataires de services indépendants) qui les contactent directement. De plus, il n’existe aucun service de facturation et les freelances n’ont pas la possibilité d’évaluer l’entreprise pour laquelle ils ont travaillé. Cette fonctionnalité est accessible uniquement aux recruteurs.

LinkedIn service marketplace

Besoin d’un coup de pouce pour mettre en place votre stratégie de présence sur LinkedIn™ ? Alors, contactez dès aujourd’hui un expert Proinfluent qui fera un audit de votre situation commercial. C’est un service gratuit et sans engagement. Cliquez ici pour réserver votre session stratégique offerte.

Comment référencer ses services sur LinkedIn™ Services Marketplace ?

Comment accéder à LinkedIn™ Services Marketplace ?

Pour présenter vos prestations sur la place de marché de LinkedIn :

Commencez par vous rendre sur votre profil LinkedIn™ ;

Lorsque vous êtes sur la page, cliquez sur « Trouver des clients potentiels ». Cette rubrique se situe sous votre titre. À côté, il peut y avoir les rubriques « Indiquez aux recruteurs que vous êtes disponible » ou « Indiquez que vous recrutez ».

LinkedIn services marketplace

Cliquez sur « Commencer », puis sur « Continuer »

Linkedin services marketplace

Comment remplir le formulaire de la place de marché LinkedIn™ Services Marketplace ?

La première chose à remplir ce sont les prestations que vous proposez. Rédaction, blog, immobilier, exploitation ou marketing, vous avez le choix parmi 16 rubriques qui possèdent elles-mêmes plusieurs sous catégories. Il suffit de cliquer sur la compétence pour l’ajouter à votre profil. Sachez que vous pouvez en choisir 10 au maximum.

Linkedin services marketplace

Ensuite, la rubrique « À propos » vous permet de rédiger un petit texte de 500 caractères. Ce contenu aide les professionnels à trouver et choisir le freelance parfait pour leur projet. Le but, c’est de vous présenter rapidement et vous démarquer de la concurrence.

LinkedIn services marketplace

C’est maintenant le moment de déterminer si vous souhaitez travailler à distance, dans une ville précise ou les deux ! Par ailleurs, si votre profil LinkedIn™ mentionne le lieu où vous vivez, vous n’avez pas la possibilité de le changer lorsque vous référencez vos prestations !

LinkedIn services marketplace

La dernière phase consiste simplement à choisir si préférez afficher ou masquer les notes et les avis de vos futurs clients. Puis, vous choisissez également si les membres LinkedIn™ qui ne font pas partie de vos relations peuvent vous envoyer des messages.

LinkedIn services marketplace

Et voilà, vous faites désormais partie des millions de freelances qui trouvent chaque jour de nouveaux clients sur LinkedIn™ Services Marketplace !

Comment rendre une page LinkedIn™ Services Marketplace efficace ?

Pour obtenir un profil efficace sur LinkedIn™ Services Marketplace, assurez-vous de remplir chaque rubrique ! Pour le moment, il y a peu de fonctionnalités et de critères, alors pour faire la différence, rédigez un texte soigné, clair et représentatif de vos prestations. Soyez également honnête et présentez les compétences que vous possédez réellement !

LinkedIn Services Marketplace

Remplir avec soin votre page de services n’est pas suffisant pour trouver des missions ! Votre profil LinkedIn™ doit également être parfaitement optimisé ! En effet, avant la prise de contact, une entreprise visite systématiquement le profil du freelance.

Découvrez comment optimiser votre profil LinkedIn™ ici !

LinkedIn™ Services Marketplace pour conclure

LinkedIn™ Services Marketplace est un outil destiné aux freelances. En effet, les travailleurs indépendants sont de plus en plus nombreux et d’après une étude, ils occupent une place de marché considérable puisqu’ils sont 930 000 en France.
L’intérêt de LinkedIn™ Services Marketplace, c’est donc de mettre en relation les établissements directement avec les freelances qui cherchent des missions ponctuelles ou des collaborations sur du long terme. Pour référencer vos prestations sur cette plateforme, commencez par vous rendre sur votre profil LinkedIn™ puis :
  • Juste sous votre présentation générale, cliquez sur « Trouver des clients potentiels ». Cette rubrique se situe parfois à côté de « Indiquez aux recruteurs que vous êtes disponible » ou « Indiquez que vous recrutez ».
  • Vous remplissez alors le formulaire qui permet de rendre votre profil visible auprès des recruteurs à la recherche de freelances. Vos prestations et votre présentation (de 500 caractères seulement) permettent d’accéder au service gratuit de LinkedIn™.

LinkedIn™ Services Marketplace pour résumer en 4 questions

Quelles sont les fonctionnalités de LinkedIn™ Services Marketplace ?

La plateforme LinkedIn™ ne possède pas de nombreuses fonctionnalités. En effet, les utilisateurs à la recherche de missions n’ont qu’un maigre formulaire à remplir afin de pouvoir référencer leurs prestations. Pas de possibilité de placer des réalisations, d’indiquer ses domaines de prédilection ou ses préférences de missions. Les freelances ne peuvent pas non plus postuler aux missions puisqu’ils n’ont pas accès à cette interface. Seules les entreprises ont la main sur cette fonctionnalité. À l’aide de mots clés, elles recherchent la personne idéale puis entrent directement en contact avec elle.

Pourquoi utiliser LinkedIn™ Services Marketplace ?

Si vous êtes un travailleur indépendant à la recherche de nouvelles missions ou une entreprise qui a besoin d’un freelance pour mener à bien son projet, cette option sur LinkedIn™ est faite pour vous ! LinkedIn™ Services Marketplace permet aux freelances de proposer leurs prestations aux entreprises afin de trouver de nouvelles missions.

Comment s'inscrire sur LinkedIn™ Services Marketplace ?

Pour que les freelances puissent proposer leurs prestations aux entreprises sur LinkedIn™, ils doivent :

  • Se rendre sur leur profil LinkedIn™ soit en cliquant sur leur photo en haut à gauche, ou via la rubrique « Moi » dans le menu en haut ;
  • Cliquer sur « Trouver des clients potentiels » qui se situe en dessous de leur présentation LinkedIn™ ;
  • Ils peuvent maintenant ajouter leurs services, une courte description de 500 caractères ainsi que leur préférence en termes de lieu de travail.

Comment fonctionne LinkedIn™ Service Marketplace ?

LinkedIn™ Services Marketplace est une plateforme permettant aux professionnels de trouver des freelancers pour réaliser des missions ponctuelles ou une collaboration sur du long terme. Ce sont les entreprises qui contactent les freelances car ces derniers n’ont pas la possibilité de chercher une mission. Pour espérer être repérés par les entreprises, les freelances doivent simplement remplir un petit formulaire (service, présentation, lieu de travail par exemple).

Cet article a été publié en premier sur https://www.proinfluent.com/

Vous avez trouvé une faute d’orthographe dans cet article ? Vous pouvez nous en faire part en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Vous aimez cet article ? Aidez-moi en le partageant !

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur email
Yannick Bouissière Expert LinkedIn

Qui est Yannick BOUISSIERE ?

Considéré comme l’expert LinkedIn™ n°1 en francophonie, j’ai aidé plus de 10 000 personnes à améliorer leur visibilité sur LinkedIn™ et à générer de réelles opportunités professionnelles.

J'accompagne et forme :
1. les professionnels à attirer et trouver des clients B2B sur les 5 prochaines années sans débourser un centime en publicité,
2. les professionnels à métamorphoser leur profil LinkedIn™ pour qu'il convertisse les visiteurs en prospects,
3. les professionnels à trouver l'emploi de leur rêve.

Enfin, nous vous aidons à vous libérer de 97% du temps de prospection commerciale BtoB grâce à la prospection commerciale externalisée. Et ce, avec une Triple Garantie 100% Résultats.

Voici nos formations LinkedIn™ et nos services de prospection & marketing BtoB.

Si vous découvrez ce site pour la première fois, suivez notre formation LinkedIn gratuite.

Bonne lecture !

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :