Proinfluent expert de LinkedIn marketing BtoB (anciennement Linkinfluent)

Chiffres réseaux sociaux 2022 (2021) : tous les chiffres qui comptent

Chiffres réseaux sociaux 2020

Sommaire

Sommaire

Vous souhaitez développer votre activité sur les réseaux sociaux ? Votre stratégie de communication n’inclue pas encore les médias sociaux et vous voulez savoir lequel investir ? Dans cette optique, disposer des chiffres clés 2021 des principaux réseaux reste indispensable ! Vous les trouvez actualisés dans l’article.

On assiste à une véritable explosion des réseaux sociaux qui font indéniablement partie des habitudes de connexion des internautes. Mobiles, interactives, simples d’usage et accessibles tout le temps, ces plateformes ont tout plaire ! Et les chiffres le prouvent : avec 4,55 milliards d’utilisateurs en octobre 2021, c’est 57,6 % de la population mondiale qui en consomme [1].

Facebook™, Instagram™, YouTube™, Snapchat™ et tous les autres médias sociaux ne sont plus réservés au domaine familial, ils intègrent les activités professionnelles. Cela fait longtemps que de nombreuses entreprises exploitent ces médias comme support de communication et de promotion. Vous souhaitez en savoir davantage sur les réseaux sociaux qui comptent en 2021 ? Lisez le reste de l’article pour découvrir les chiffres à jour.

Chiffres clés 2021

Chiffres clés Facebook™ : le mastodonte des réseaux sociaux

Le réseau social Facebook™

Facebook chiffres 2021

Né il y a 16 ans, en 2004, Facebook™ est aujourd’hui le plus important réseau social du monde. Avec 2,91 milliards d’utilisateurs actifs mensuels en septembre 2021 [2], l’appli de Mark Zuckerberg prend la tête du classement. Facebook™ compte chaque jour 1,93 milliard d’utilisateurs actifs (septembre 2021) [2].

En France, Facebook™ dénombre 46,4 millions de visiteurs uniques par mois (dernier trimestre 2020). En janvier 2021 l’audience est estimée à 33 millions de personnes [6]. Chaque mois, 74 % des 13-64 ans utilise Facebook™ et y passe environ 14 heures/mois [6].

Pour continuer à plaire à ses membres, Facebook™ développe régulièrement de nouvelles fonctionnalités : pages entreprises (2007), messagerie instantanée (2008), bouton « Like » (2009), Timeline (2011/2012), Graph Search (2013) Facebook live (2016) [3] & [4]. Cette stratégie fonctionne et Facebook™ reste le réseau social le plus populaire. Il poursuit sa croissance en enregistrant chaque jour environ 500 000 profils supplémentaires dans le monde [4].

Les chiffres [4] nous apprennent que 30 % des utilisateurs se connectent à Facebook™ plus d’une fois par jour et passent en moyenne 35 minutes sur le réseau social.

Dans ces conditions, je vous conseille d’optimiser l’heure de vos publications afin d’augmenter vos chances d’être visible sur le réseau.

Pour améliorer vos contenus, je vous invite également à consulter mes articles :

La vidéo reste un format très apprécié des internautes et chaque jour 8 milliards de films sont visionnés sur Facebook™ [4]. Sachez que si vous souhaitez publier vos vidéos, pensez à les adapter au mode mute, car 85 % sont vues sans le son [4].

La publicité Facebook™ vous intéresse ? En fonction de votre secteur d’activité, Facebook Ads peut être un levier très attractif dans votre stratégie de campagne publicitaire. Voici les chiffres à connaitre absolument :

  • 2 milliards de personnes sont susceptibles d’être touchées par des publicités [4],
  • en moyenne un internaute clique sur 8 annonces [4],
  • et 78 % des revenus publicitaires proviennent des téléphones portables [4].

Pour maximiser vos publicités, n’oubliez pas d’y ajouter un visuel (image ou vidéo) et un call to action incitant les lecteurs à cliquer, liker, partager ou commenter.

Facebook Messenger

Lancée en 2014, Facebook Messenger est une application de messagerie instantanée. Intégrée nativement dans Facebook™, elle est également téléchargeable indépendamment. Messenger permet aux membres de discuter directement sans devoir se connecter au réseau Facebook™.

Messenger connait un fort succès et enregistre 1,09 milliard d’utilisateurs actifs mensuels dans le monde (octobre 2021) [1]. Chaque mois, 20 milliards de messages et 17 milliards de photos sont partagés [4].

Chiffres clés YouTube™ : le principal moteur de recherche de vidéos

YouTube chiffres 2021

Chad Hurley, Steve Chen et Jawed Karim fondent YouTube™ en 2005, et 1 an après en 2006 le réseau de diffusion de vidéos est racheté par Google™ (2006) [7]. Aujourd’hui YouTube™ demeure un réseau incontournable dans la sphère internet. En 2021, plus de 2 milliards de personnes dans le monde se connectent à YouTube™ tous les mois, soit 1/3 des internautes [8].

La firme annonce qu’elle est disponible dans plus de 100 pays et que la plateforme est traduite dans 80 langues [8].

Comme le confirme la tendance sur tous les autres médias, l’utilisation mobile de YouTube™ domine les différents devices (PC et tablette). Elle représente plus de 70 % de la durée de visionnage de YouTubeTM [8]

Sur cette plateforme de vidéos en ligne, chaque jour plus de 1 milliard d’heures de contenu audiovisuel est consommé dans le monde [8]. Sur YouTube™, vous trouvez des contenus diversifiés pour tous les gouts et tous les âges : clips, tutos, films, bandes-annonces, chroniques, courts métrages, musiques, dessins animés… chaque jour, 720 000 heures de vidéos y sont ajoutées [9].

Le site a fait naitre le phénomène des Youtubeurs. Des jeunes internautes qui créent leur univers et diffusent leurs propres contenus. Écoutés et adorés par les adolescents, les Youtubeurs deviennent des influenceurs incontournables. Certains collaborent avec des annonceurs pour lancer des tendances ou promouvoir des produits.

Voici maintenant quelques chiffres 2020 pour la France :

  • YouTube™ enregistre 46,6 millions de visiteurs uniques par mois et 19 millions de visiteurs uniques moyens par jour (juin 2020) [5].
  • En janvier 2021, l’audience est estimée à 49,6 millions de personnes [6].
  • Plus de 300 chaînes comptent plus de 1 million d’abonnés [9].
  • Les Français regardent 76 millions de vidéos musicales par jour [9].
  • En moyenne, la tranche des 25 – 49 ans passent 27 minutes/jour sur YouTube™ [10].

Découvrez toutes les statistiques complètes de YouTube dans cet article : YouTube™ : chiffres clés 2021 (2020) et statistiques complètes

YouTube™dispose d’un vrai potentiel de communication et de promotion pour les entreprises. À l’heure où le contenu préféré des internautes reste la vidéo, YouTube™ vous propose une plateforme pour développer votre notoriété, booster votre image et accroitre votre visibilité sur internet.

Si vous souhaitez vous lancer dans la vidéo, je vous recommande :

Chiffres clés WhatsApp™ : l’application mobile de messagerie

WhatsApp chiffres 2021

WhatsApp™ est créé par deux anciens employés de Yahoo™, Jan Koum et Brian Acton, en 2009 dans le but de remplacer les SMS des téléphones portables [11]. En 2014, l’appli est rachetée par Facebook™ [11]. Aujourd’hui, WhatsApp™ se place en première position des messageries instantanées au monde avec 2 milliards d’utilisateurs actifs par mois (Octobre 2021) [1].

En France, selon Médiamétrie, en juin 2020 WhatApps™ compte 30 millions de visiteurs uniques par mois et 14 millions de visiteurs uniques moyens par jour [5], ce qui place le service au 6e rang des marques les plus visitées. En janvier 2021, les utilisateurs français passent en moyenne 5,9 heures/mois. Ils représentent 49% des socionautes (utilisateurs des réseaux sociaux) [6].

L’outil permet :

  • d’échanger des messages par internet,
  • de participer à des discussions de groupe,
  • de réaliser des appels vocaux et vidéos,
  • de partager des images, des contenus audiovisuels et des documents.

Pour une utilisation professionnelle, l’application propose le service gratuit WhatsApp Business. Les fonctionnalités pour booster vos relations clients sont nombreuses : éditer un catalogue, interagir avec vos partenaires, vos collègues ou vos clients, envoyer des communiqués de masse, programmer des réponses.

Si vous êtes une TPE/PME et que vous travaillez à l’international, alors cela me paraît incontournable pour gérer la relation client.

A lire en complément :

Chiffres clés Instagram™ : le réseau social de l’image

Instagram chiffres 2021

Lancé en 2010 par Kevin Systrom et Michel Mike Krieger, Instagram™ permet de diffuser des photos et des vidéos en y ajoutant des filtres. Facebook™ en fait l’acquisition en 2012 [13]. Instagram™ rencontre une croissance impressionnante en seulement 10 ans. Utilisé par 1,39 milliard de personnes chaque mois, c’est un réseau extrêmement populaire dans le monde (octobre 2021) [1].

En 2016, Instagram™ greffe la fonctionnalité « story » à l’interface [13]. Les stories sont des contenus éphémères composés de photos ou de vidéos. Elles demeurent indépendantes du fil d’actualité et s’effacent complètement au bout d’un jour. Elles rencontrent énormément de succès et chaque jour 500 millions d’utilisateurs utilisent les stories (3e trimestre 2019) [14].

Les instagrammers sont composés de 48,4 % de femmes et 51,6 % d’hommes [1] qui passent en moyenne 28 minutes quotidiennement sur la plateforme [14]. Chaque jour, 63 % des usagers se connectent au moins 1 fois [14].

Instagram™ connait le même succès en France, avec 24 millions de visiteurs uniques par mois en octobre 2021 [1]. Le réseau comptait 14 millions de visiteurs uniques moyens par jour en juin 2020 [5].

Vous souhaitez ouvrir une page entreprise pour profiter des opportunités d’Instagram™ ? Voici les chiffres clés à savoir :

  • 60 % des visiteurs découvrent de nouveaux produits sur l’application [15],
  • chaque jour, plus de 200 millions d’utilisateurs viennent visiter au moins un profil business (données internes de 2017) [15],
  • les entreprises diffusent 1/3 des stories les plus consultées (données internes de 2017) [15].

Créer un profil Instragram™ Business est gratuit et peut être un excellent levier pour développer votre société, surtout si votre activité professionnelle permet de générer de beaux visuels. Surtout que vous avez la possibilité de taguer le produit pour permettre à l’internaute de l’acheter directement !

Chiffres clés TikTok™ : l’application des ados pour le partage de vidéos musicales

TikToK chiffres 2021

TikTok est un réseau social récent, en effet, il a été créé il y a seulement 4 ans !

En 2016, l’entreprise ByteDance lance DouYin™ en Chine et en 2017 TikTok pour les marchés non chinois [16]. Cette application permet de produire et de diffuser de courtes vidéos musicales. Les utilisateurs ont la possibilité de se filmer et de concevoir leurs clips directement sur l’appli. Après avoir choisi une chanson, l’usager réalise un playback ou une chorégraphie. Il peut ensuite ajouter des filtres et des effets avant de partager sur le réseau.

Cette application mobile est extrêmement populaire. Téléchargée plus de 738 millions de fois en 2019 dans le monde [17], elle enregistre actuellement environ 825 millions d’utilisateurs actifs par mois en octobre 2021 [1]. En France, c’est 15,9 millions (octobre 2021) [1].

TikTok incroyablement en vogue auprès des jeunes, est l’application préférée des adolescents, en effet 41 % des membres de TikTok™ ont entre 16 et 24 ans [20].

Le réseau social TikTok™ dispose d’un vrai potentiel pour les entreprises dont les cibles sont très jeunes.

Chiffres clés Twitter™ : le réseau social du microblogging

Twitter Chiffres 2021

Crée en 2006 par la startup Odeo (Jack Dorsey, Evan Williams, Biz Stone et Noah Glass), Twitter™ a fait son nid dans la sphère des réseaux sociaux [21]. Prévus pour partager des petits moments instantanés, les messages de Twitter restent limités à 140 caractères jusqu’en 2017, puis la plateforme élargit le tweet à 280 caractères [22].

La particularité de Twitter™ demeure dans la visibilité des messages publiquement (sans être connecté). Ainsi, tout le monde accède à l’actualité, aux avis et aux buzz diffusés continuellement. Chaque seconde environ 6 000 tweets sont publiés, soit 500 millions par jour [23]. Remarque : La fonctionnalité « tweets protégés » existe et se paramètre dans chaque compte.

En octobre 2021, Twitter comptabilise environ 436 millions d’utilisateurs mensuels dans le monde [1]. Et, les statistiques nous apprennent que le réseau semble plutôt masculin avec 70,4 % d’homme contre 29,6 % de femme [1].

En France Twitter™ enregistre 10,2 millions de visiteurs uniques par mois en octobre 2021 [1]. Selon Médiamétrie [5], on comptait 4,4 millions de visiteurs uniques moyens par jour en juin 2020. À noter que l’utilisation mobile représente 71 % des twittos [5].

Vous souhaitez utiliser Twitter™ pour votre société ? Sachez que comme la majorité des réseaux sociaux, éditer une page entreprise est gratuit. Alors ne vous en privez pas, car les opportunités sont nombreuses :

  • Twitter™ est la première plateforme pour découvrir des nouveautés [24]
  • et 53 % des utilisateurs sont susceptibles à acheter de nouveaux produits [24].

Les fonctionnalités de publicité vous permettent de toucher une audience différente. Les personnes passent 26 % de temps en plus sur les pubs Twitter™ (par rapport aux autres plateformes) [24].

Découvrez toutes les statistiques complètes dans cet article : nombre d’utilisateurs Twitter et chiffres clés

Pour affirmer votre présence sur Twitter™, il est impératif de publier environ 15 tweets par jour, idéalement toutes les heures. En effet, la durée de vie d’un message est de 20 minutes sur ce réseau social.

Chiffres clés Pinterest™ : le moteur de recherches visuel

Pinterest 2021

Le réseau social Pinterest™ est né en 2010 ! Le bébé de Paul Sciarra, Evan Sharp et Ben Silberman s’est imposé en 10 ans comme une plateforme incontournable dans la sphère internet [25].

Pinterest™ est en premier lieu un réseau de partage de photographies. Il permet à chaque membre de se constituer des tableaux « pinboard » où leurs coups de cœur sont stockés par thématique. L’appli offre à ses usagers la possibilité d’enrichir leurs tableaux avec les contenus d’internet en cliquant simplement sur le bouton « Pin It ». Ainsi, les pinners rassemblent dans un seul endroit tout ce qui les inspire.

En 2021, Pinterest™ comptabilise plus de 300 millions de visiteurs chaque mois dans le monde [27]. Plus de 200 milliards d’épingles sont enregistrées sur plus de 4 milliards de tableaux [27].

C’est un réseau essentiellement féminin qui représente 77% de la population de Pinterest [1].

En 2020, Pinterest™ attire également le jeune public et relève une augmentation de 50 % d’audience de la génération Z (18-24 ans) [26].

En France, Pinterest™ comptabilise en octobre 2021, 10,3 millions de visiteurs uniques par mois [1] . On comptait 2, 5 millions de visiteurs moyens uniques par jour en juin 2020 [5].

Pour les entreprises, être présent sur Pinterest™ offre de nombreuses opportunités de visibilité et de vente. 90 % des utilisateurs hebdomadaires prennent des décisions d’achat sur Pinterest [28]. De plus, votre activité sur Pinterest™ améliore votre référencement sur les moteurs de recherche, notamment Google.

A lire en complément :

Chiffres clés Snapchat™ : le partage de photos et vidéos courtes à durée de vie limitée

Snapchat 2021

Impossible de rater l’application Snapchat™ représentée par un petit fantôme sur un fond jaune flashy ! Créée par 2 étudiants de l’université de Stanford en Californie, Bobby Murphy et Evan Spiegel, Snapchat™ apparait en 2011 sur l’App Store et en 2012 sur Android [29].

C’est un réseau de partage de photos et de vidéos qui se distingue par la visibilité temporaire des contenus publiés. L’utilisateur définit une limite de temps de 1 à 10 secondes, passé ce délai le média disparait définitivement du réseau. Attention, toutefois, même si les photos sont éphémères, les captures d’écran restent toujours possibles.

Les stories arrivent sur Snapchat en 2013 [30]. Cette fonctionnalité très appréciée permet aux usagers de combiner une succession de snaps pour produire une mini-vidéo.

Dans le monde, Snapchat™ enregistre 306 millions d’utilisateurs actifs mensuels (octobre 2021) [30]. Plus de 6 milliards de snaps sont diffusés en moyenne chaque jour [30].

Ce sont 24,1 millions de Français qui se connectent mensuellement à Snapchat™ (chiffre de octobre 2021) [1] et 15,9 millions de visiteurs moyens uniques par jour (juin 2020) [5].

L’application séduit surtout les jeunes :

  • Aux États-Unis, Snapchat touche 90 % des 13-24 ans et 75 % des 13-34 ans [30].
  • En France, 60 % des 18-34 ans se rendent sur l’appli chaque jour [31].

Pour les entreprises, Snapchat™ propose à l’image des autres médias, les snap ads (les campagnes de publicité payantes) permettant de toucher votre jeune audience présente sur cette application.

Chiffres clés LinkedIn™ : le réseau social professionnel

LinkedIn 2021

Le réseau social LinkedIn™ est lancé en 2003 pour faciliter la mise en relation entre professionnels. Outil inévitable du recrutement, LinkedIn™ demeure indispensable pour tous les pros qui souhaitent agrandir leur réseau, développer leur personal branding et accéder à de nouvelles opportunités.

Au service de la visibilité professionnelle, le réseau permet de publier un profil où les membres peuvent :

  • décrire leur parcours, leurs expériences, leurs réalisations…
  • publier du contenu sous forme de posts ou d’articles.

À lire : Comment utiliser LinkedInTM ? Les 30 conseils de l’expert

Vous retrouvez l’ensemble des chiffres clés à jour de LinkedIn™ sur mon article dédié à ce sujet : Chiffres clés LinkedIn 2021. Voici ci-dessous en bref quelques statistiques essentielles :

LinkedIn™ est présent dans 200 pays & territoires et est traduit en 24 langues [32]. Dans le monde, le réseau comptabilise 790 millions de membres inscrits (en octobre 2021) [1] et 303 millions d’utilisateurs actifs par mois (2019) [34].

Ce sont 23 millions de Français inscrits en 2021 [1], ce qui représente environ 64 % de la population active [35]. Le réseau social enregistre 17 millions d’utilisateurs actifs par mois en France en juin 2020 [5].

LinkedIn™ est un réseau plutôt mixte avec 56,6 % d’homme et 43,4 % de femme [1]. La moyenne d’âge des utilisateurs est de 44 ans [37].

Avec une telle popularité, LinkedInreste le réseau incontournable BtoB.

La liste des réseaux sociaux est longue ! Je vous conseille d’en choisir 1 à 3 pour y développer votre présence de façon optimale. Sauf, si bien sûr vous disposez de ressources suffisantes en interne pour le community management.

Saviez-vous qu’il est possible de trouver des clients avec LinkedIn™ ?

Chiffres réseaux sociaux 2021 : en conclusion

Voici la liste par ordre croissant de popularité dans le monde en 2021 (utilisateurs actifs par mois) :

  • Facebook™ : 2,91 milliards (octobre 2021)
  • YouTube™ : plus de 2 milliards (2021)
  • WhatsApp™ : 2 milliards (2021)
  • Instagram™ : 1,39 milliard (octobre 2021)
  • Facebook Messenger : 1,09 milliard (octobre 2021)
  • TikTok™ 825 millions (octobre 2021)
  • LinkedIn™ : 790 millions (octobre 20121)
  • Twitter™ 436 millions (octobre 2021)
  • Snapchat™ : 306 millions (octobre 2021)
  • Pinterest™ : 300 millions (octobre 2021)

En France, l’ordre des réseaux sociaux diffère, voici le Top 10 par nombre d’utilisateurs actifs :

  • YouTube™ : 49,6 millions (2021)
  • Facebook™ : 46,4 millions (dernier trimestre 2020)
  • Instagram™ : 24 millions (2021)
  • WhatsApp™ : 30 millions (2020)
  • Snapchat™ : 24,1 millions (2021)
  • LinkedIn™ : 23 millions (2021)
  • TikTok™ : 15,9 millions (2021)
  • Pinterest™ : 10,3 millions (2021)
  • Twitter™ : 10,2 millions (2021)

Chiffres réseaux sociaux : pour résumer en 3 questions

Combien d’utilisateurs actifs sont sur les réseaux sociaux dans le monde ?

Les médias sociaux prennent une place colossale dans la sphère internet. En octobre 2021, ils sont utilisés par 4,55 milliards de personnes dans le monde, soit 57,6 % de la population mondiale. Source : Digital 2021 October Global Statshot Report v03 — We are social/Hootsuite

Quels sont les réseaux sociaux les plus populaires au monde ?

Dans le monde, Facebook™, YouTube™ et WhatsApp™ sont les trois réseaux sociaux les plus utilisés. Ils enregistrent chacun au moins 2 milliards d’utilisateurs actifs mensuels.

Quel est le réseau social le plus important en France ?

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce n’est pas Facebook™ le leader du marché français, mais YouTube™. Selon Hootsuite, la plateforme de diffusion de vidéo comptabilise 49,6 millions d’utilisateurs actifs mensuels en octobre 2021, contre 46,4 millions pour Facebook™.

Les sources :

[1] https://www.slideshare.net/DataReportal/digital-2021-october-global-statshot-report-v03
[2] https://investor.fb.com/investor-news/press-release-details/2021/Facebook-Reports-Third-Quarter-2021-Results/default.aspx
[3] https://www.blogdumoderateur.com/histoire-facebook-2003-2013/
[4] https://www.blogdumoderateur.com/chiffres-facebook/
[5] https://www.mediametrie.fr/sites/default/files/2020-08/2020%2008%2024%20-%20CP%20Audience%20Internet%20Global_Juin%202020%20vf.pdf
[6] https://wearesocial.com/fr/blog/2021/01/digital-2021-france/
[7] https://fr.wikipedia.org/wiki/YouTube
[8] https://www.youtube.com/intl/fr/about/press/
[9] https://www.blogdumoderateur.com/chiffres-youtube/
[10] https://www.thinkwithgoogle.com/intl/fr-fr/strat%C3%A9gies-marketing/video/infographie-mediametrie-youtube-27-minutes/
[11] https://fr.wikipedia.org/wiki/WhatsApp
[12] https://blog.whatsapp.com/two-billion-users-connecting-the-world-privately
[13] https://fr.wikipedia.org/wiki/Instagram
[14] https://blog.hootsuite.com/instagram-statistics/
[15] https://business.instagram.com/getting-started
[16] https://fr.wikipedia.org/wiki/TikTok
[17] https://sensortower.com/blog/tiktok-revenue-downloads-2019
[18] https://datareportal.com/social-media-users?rq=tiktok
[19] https://www.blogdumoderateur.com/chiffres-tiktok/
[20] https://blog.globalwebindex.com/trends/tiktok-music-social-media/
[21] https://fr.wikipedia.org/wiki/Twitter#
[22] https://blog.twitter.com/official/en_us/topics/product/2017/Giving-you-more-characters-to-express-yourself.html
[23] https://www.internetlivestats.com/twitter-statistics/
[24] https://business.twitter.com/
[25] https://fr.wikipedia.org/wiki/Pinterest
[26] https://newsroom.pinterest.com/fr/post/pinterest-depasse-les-400-millions-dutilisateurs-actifs-mensuels-grace-a-la-nette-progression
[27] https://newsroom.pinterest.com/fr/company
[28] https://business.pinterest.com/
[29] https://fr.wikipedia.org/wiki/Snapchat
[30] https://investor.snap.com/overview/default.aspx
[31] https://www.blogdumoderateur.com/chiffres-snapchat/
[32] https://valerialandivar.ca/linkedin-les-chiffres-cles-de-2018/
[33] Source interne à LinkedIn en date du 2 décembre 2019.
[34] https://www.blogdumoderateur.com/50-chiffres-medias-sociaux-2019/
[35] Source LinkedIn au 8 mai 2020.
[36] https://www.blogdumoderateur.com/50-chiffres-medias-sociaux-2019
[37] https://early-com.com/2019/01/24/linkedin-les-chiffres-cles-2019

Cet article a été publié en premier sur https://www.proinfluent.com/

Vous avez trouvé une faute d’orthographe dans cet article ? Vous pouvez nous en faire part en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Vous aimez cet article ? Aidez-moi en le partageant !

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur email
Yannick Bouissière Expert LinkedIn

Qui est Yannick BOUISSIERE ?

Considéré comme l’expert LinkedIn™ n°1 en francophonie, j’ai aidé plus de 10 000 personnes à améliorer leur visibilité sur LinkedIn™ et à générer de réelles opportunités professionnelles.

J'accompagne et forme :
1. les professionnels à attirer et trouver des clients B2B sur les 5 prochaines années sans débourser un centime en publicité,
2. les professionnels à métamorphoser leur profil LinkedIn™ pour qu'il convertisse les visiteurs en prospects,
3. les professionnels à trouver l'emploi de leur rêve.

Enfin, nous vous aidons à vous libérer de 97% du temps de prospection commerciale BtoB grâce à la prospection commerciale externalisée. Et ce, avec une Triple Garantie 100% Résultats.

Voici nos formations LinkedIn™ et nos services de prospection & marketing BtoB.

Si vous découvrez ce site pour la première fois, suivez notre formation LinkedIn gratuite.

Bonne lecture !

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :