Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Mettre du gras sur Facebook™ facilement

Sommaire

Réseau social qui regroupe plus de 27 millions d’utilisateurs, Facebook a su évoluer depuis sa création. Devenu un réel outil marketing pour de nombreuses entreprises, il lui manquait pourtant une fonctionnalité très simple : mettre du gras sur une publication. Miracle, vous avez aujourd’hui la possibilité de le faire grâce à un outil simple, rapide et efficace !

L’astuce pour mettre du gras facilement sur Facebook

En véritable espion, vous êtes à l’affût de tous les postes de vos concurrents, vous voyez qu’ils sont tous adeptes du gras, mais impossible de trouver la solution pour vos publications ? Pas de panique, voici l’astuce qui vous prendra, montre en main, 3 minutes, pour des publications structurées et à la hauteur de celles de vos concurrents !

La méthode pour mettre vos phrases en gras sur Facebook

Outil en ligne gratuit, YayText est un site qui vous permet d’utiliser le gras, l’italique, les phrases barrées, les textes à l’envers, les minuscules et bien d’autres fonctionnalités sur l’ensemble des réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Instagram, YouTube). L’éditeur propose jusqu’à 60 styles de polices différents. Très simple d’utilisation, il vous suffit de faire un copier-coller pour obtenir une phrase stylisée.

Étape numéro 1 : Mettre du gras sur Facebook avec le site YayText

Nous vous conseillons tout d’abord d’écrire votre message directement dans Facebook ou sur un document à part. Ensuite, vous devez vous rendre sur le site YayText qui vous permettra de mettre en gras votre texte.
Disponible en anglais comme en français, son ergonomie lui permet d’être accessible à tous.

Étape numéro 2 : Sélectionnez la bonne typographie

Vous pouvez choisir d’utiliser une police sans sérif et avec sérif (avec ou sans empattement) italique et/ou en gras. Attention, ce sont des choix qui normalement ont dû être étudiés auparavant, lors de la conception de votre entreprise, faites donc bien attention de respecter votre charte graphique !

Étape numéro 3 : Copiez-collez votre texte

Rendez-vous ensuite dans la rubrique « Gras italique », dans la colonne de gauche nommée « Styles ». Par la suite, copiez l’ensemble de votre publication et copiez-la dans la rubrique « Votre texte ». L’ensemble de votre publication apparaît en dessous. Cliquez sur « copie » puis collez ensuite dans Facebook votre publication et le tour est joué ! Encore plus rapide, vous pouvez vous rendre directement dans la rubrique pour mettre du texte en gras.

mettre-du-gras-facilement-sur-facebook

Les limites de YayText

Le seul inconvénient de YayText se concentre sur l’affichage du texte. En effet, il est possible selon les navigateurs et les systèmes d’exploitation que votre publication n’apparaisse pas en gras. Le texte en gras publié sur Facebook sera donc remplacé par des caractères de substitution. Ce sont donc des symboles qui apparaissent à la place : boites vides, boites avec des points d’interrogation. 
Selon votre société et l’objectif de votre page Facebook, il faudra donc bien réfléchir à l’éventualité que vos lecteurs et prospects ne puissent pas tous avoir accès à votre publication.

Publier sur un groupe Facebook avec du gras

Facebook permet aujourd’hui de créer des publications avec des mots en gras directement grâce à son éditeur en ligne uniquement sur un groupe. Pour cela, il vous suffit d’écrire votre publication comme d’habitude, de sélectionner votre phrase, et de cliquer ensuite sur “I” pour italique, ou “B” pour bold.

Publier sur un groupe Facebook avec du gras

L’astuce pour mettre du gras facilement sur Facebook : pour résumer en trois questions

Quelle est la méthode la plus simple pour mettre du gras sur Fabebook ?

Pour être rapide et efficace, il vous suffit d’aller sur le site YayText et de copier/coller votre texte.

Quand puis-je utiliser YayText ?

Utiliser cet éditeur dès que vous souhaitez différencier vos publications. Attention, en utilisant la méthode ci-dessus vous prenez cependant le risque que celui-ci soit peu lisible selon les navigateurs utilisés par vos lecteurs.

Comment interpeller mes lecteurs ?

Le gras permettra d’attirer l’œil sur un ou plusieurs mots. Cependant, il est à utiliser avec parcimonie. Si vous voulez structurer vos publications, pensez à utiliser les Emoji Facebook™.

Cet article a été publié en premier sur https://www.proinfluent.com

Ce contenu est protégé par un Copyright ainsi que le Droit d’Auteur sur Terre (et aussi dans l’Espace autour de la Terre). Vous ne pouvez pas le réutiliser sans autorisation écrite. Si vous souhaitez collaborer avec nous et/ou réutiliser notre contenu, contactez notre équipe éditoriale sur contact arobase proinfluent.com

Vous aimez cet article ? Aidez-nous en le partageant !

J'audite gratuitement votre situation
Sélectionnez le créneau de votre choix dans mon agenda 👉