Proinfluent expert de LinkedIn marketing BtoB (anciennement Linkinfluent)

Mode créateur LinkedIn™, pourquoi et comment l’activer ?

Mode créateur LinkedIn

Sommaire

Sommaire

LinkedIn™ a intégré de nouvelles fonctionnalités au fil des derniers mois. Après la cover story, le nouveau bouton « boost » pour promouvoir vos publications, découvrez le mode créateur. Ce nouveau dispositif permet d’avoir accès à des fonctions supplémentaires sur votre tableau de bord, et de vous aider à partager vos contenus auprès de 22 millions de membres LinkedIn™ français.

Vous souhaitez faire partie des créateurs et booster vos publications auprès de votre communauté ? On vous donne les ficelles pour comprendre et activer le mode créateur LinkedIn™.

Qu’est-ce que c’est le mode créateur LinkedIn™ ?

En mars 2021, un nouveau paramètre de profil apparaît sur LinkedIn™ : le mode créateur. Cette fonctionnalité permet d’avoir accès à des outils permettant de diffuser du contenu plus simplement, augmenter la visibilité de vos publications et donc accroître votre popularité sur la plateforme.

À qui s’adresse-t-il ?

Cette nouvelle fonctionnalité LinkedIn™ est accessible à tous les profils (non disponible pour les pages entreprises). Elle est particulièrement recommandée aux membres qui publient régulièrement, et ceux qui souhaitent :

  • Gagner en visibilité ;
  • Accroître leur audience ;
  • Devenir influenceur.

De plus, si vous approchez la limite maximum de relations qui est de 30 000 membres, vous pouvez aussi choisir d’activer le mode créateur pour ne pas être limité.

Vous souhaitez activer le mode créateur sur votre profil LinkedIn™ ? Faites-le simplement et en quelques clics grâce à notre tutoriel présent dans l’article !

Concrètement ça change quoi ?

Nouveau mode, nouveau bouton « suivre »

Tout d’abord, passer en mode créateur signifie que le bouton « se connecter » sur votre profil LinkedIn™, laisse la place au bouton « suivre ». Concrètement, cela veut dire que ce ne sont plus des relations que vous obtenez, mais des abonnés. Votre profil LinkedIn™ passe alors au niveau supérieur…

mode créateur

Votre réseau n’est alors plus limité à 30 000 relations, car le nombre d’abonnés lui, est illimité.

Ceci a plusieurs impacts majeurs :

  • Le nombre d’abonnés est une information publique, visible par quiconque souhaite visiter votre page personnelle.
  • Lorsqu’un utilisateur s’abonne, il voit votre actualité ainsi que vos contenus, mais ce n’est pas réciproque !
  • Les personnes qui vous suivent ne sont pas vos relations de 1er niveau. Cela implique que vous ne pouvez pas les contacter via la messagerie.

Le mode créateur n’est donc pas forcément recommandé si vous êtes loin des 30 000 relations et que votre objectif est de développer votre réseau professionnel de contact.

Un profil remodelé pour toucher davantage de membres

En plus du nouveau bouton « suivre », votre profil adopte une nouvelle allure. En effet, la section « sélection de contenus » est directement propulsée en haut, au-dessus de la rubrique « activité ». Au contraire, les sections « expériences » et « infos » sont dirigées en bas.

De plus, la partie « activité » est plus étoffée. En effet, celle-ci ne contient plus 4, mais bien 6 contenus. D’ailleurs, on remarque également que les interactions et les commentaires ne sont plus visibles sur celle-ci à part si on clique dessus pour obtenir le détail. Sur votre profil, cette nouvelle fonctionnalité montre uniquement les réactions qu’ont suscitées vos publications.

Votre profil LinkedIn™ est la base de votre présence sur ce réseau social. Vous souhaitez le rendre magnétique et attirer de 1 à 10 clients professionnels par mois ? Découvrez dès maintenant la puissance de ce réseau social en profitant de notre webinaire 100 % offert ! C’est une véritable formation dans laquelle vous allez pouvoir mettre en place des stratégies précises pour métamorphoser votre profil en une véritable page de vente. Demandez votre invitation personnelle à la conférence en ligne (plusieurs créneaux sont disponibles).

Présenter vos sujets de prédilection grâce aux hashtags

En mode créateur, vous pouvez définir votre ligne éditoriale en ajoutant jusqu’à 5 hashtags. Ceux-ci apparaissent alors en haut de la page, au-dessous de vos activités, qui se trouvent elles-mêmes juste en dessous de votre photo. Ils bénéficient d’une place de premier plan, afin que les utilisateurs du réseau social cernent rapidement votre secteur d’activité et de quoi traitent vos contenus.

mode créateur LinkedIn

Sur votre profil LinkedIn™, les hashtags ne sont pas des liens cliquables, mais simplement des indications précieuses permettant de présenter vos domaines d’activités. Par exemple : #marketingdigital, #prospection, #formationlinkedin

Élargissez votre réseau grâce à la newsletter

Disponible uniquement avec le mode créateur, la newsletter fait partie de ses nouvelles fonctionnalités qu’on adore. Néanmoins, les profils pouvant partager leurs actualités doivent correspondre à plusieurs critères :

Ainsi, publier une newsletter reste une activité assez méconnue puisque seul un faible pourcentage d’utilisateurs en sont autorisé.

Comment activer le mode créateur ?

Pour que votre audience puisse s’abonner plutôt que se connecter à votre profil, activez le mode créateur !

Il suffit de :

  • Cliquer sur votre profil LinkedIn™ ;
  • Le faire légèrement défiler jusqu’à votre tableau de bord ;
  • Cliquer sur mode créateur qui est alors désactivé ;
  • LinkedIn™ vous donne un aperçu de votre profil une fois le mode activé et le tour est joué !
Activer le mode créateur LinkedIn

Vous souhaitez vous former à LinkedIn™ ? Développer votre audience ? Trouver des clients ? Prenez un rendez-vous avec un expert Proinfluent qui fera un audit commercial offert de votre situation.

Le mode créateur LinkedIn ™ pour conclure

  • Le mode créateur est une nouvelle fonctionnalité permettant de promouvoir votre activité auprès de votre communauté et d’autres utilisateurs susceptibles de l’aimer.
  • Il est accessible uniquement pour les profils et pas pour les pages d’entreprise.
  • Ce mode remplace le bouton « se connecter » par « suivre ». Autrement dit, vous obtenez des abonnés à la place des relations ;
  • Votre profil est modifié, la section « sélection de contenus » apparaît maintenant tout en haut, devant « activité ». De plus, vous avez la possibilité d’ajouter 5 hashtags afin de présenter les sujets de vos contenus ;
  • Vous avez la possibilité de profiter d’outils réservés aux créateurs comme la newsletter.

Le mode créateur LinkedIn™ pour résumer en 4 questions

Comment activer le mode créateur sur LinkedIn™ ?

Si vous souhaitez activer le mode créateur, c’est très simple :

  • Rendez-vous sur votre profil ;
  • Descendez légèrement afin de voir votre tableau de bord ;
  • Cliquez sur la rubrique « Mode créateur » qui doit normalement être désactivée ;
  • LinkedIn™ vous montre un aperçu de comment va être votre profil :
  • Il suffit de cliquer sur « suivant » et le tour est joué !

Félicitations ! Vous avez maintenant accès à des outils et de nouvelles fonctionnalités, afin de créer, partager et promouvoir des contenus attractifs !

À quoi ça sert le mode créateur de LinkedIn™ ?

Grâce au mode créateur, vous bénéficiez de nouvelles fonctionnalités et vous renforcez votre image d’expert dans votre domaine d’activité. En effet, vos publications sont valorisées et obtiennent davantage de portée. Le bouton « se connecter » devient « suivre », ainsi, ce ne sont plus des relations que vous gagnez, mais des abonnés.

Le mode créateur permet d’étoffer son réseau et développer son activité. Il s’adresse à tous les membres qui souhaitent devenir créateurs, mais l’important c’est surtout de publier régulièrement : au moins 2 fois par semaine.

De plus, votre profil est modifié : vous avez par exemple la possibilité de placer jusqu’à 5 hashtags en haut, afin de présenter votre ligne éditoriale.

Faut-il activer le mode créateur LinkedIn™ ?

Cela dépend de vos objectifs :

  • En effet, s’il s’agit de booster votre visibilité, vous positionner comme un influenceur ou créateur de contenu, cette nouvelle fonctionnalité est particulièrement intéressante.
  • Au contraire, si vous êtes loin de la limite des 30 000 relations et que vous cherchez à étoffer votre réseau, ce n’est pas idéal, car vous ne pouvez pas contacter par message les utilisateurs qui s’abonnent à votre profil.

Comment créer un profil LinkedIn™ parfait ?

Pour créer un profil parfait sur LinkedIn™, assurez-vous qu’il possède :

  • Une photo professionnelle ;
  • Une bannière personnalisée ;
  • Toutes les sections complétées (activité, expérience, formation, compétences et recommandations, centres d’intérêt, si vous êtes à la recherche d’un emploi ou non).

De plus, en fonction de vos objectifs, vous pouvez activer le mode créateur. Cela permet de vous rendre davantage visible, mais également de vous placer comme un influenceur et créateur de contenu. Tout cela d’une manière plus performante et efficace.

Cet article a été publié en premier sur https://www.proinfluent.com/

Vous avez trouvé une faute d’orthographe dans cet article ? Vous pouvez nous en faire part en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Vous aimez cet article ? Aidez-moi en le partageant !

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur email
Yannick Bouissière Expert LinkedIn

Qui est Yannick BOUISSIERE ?

Considéré comme l’expert LinkedIn™ n°1 en francophonie, j’ai aidé plus de 10 000 personnes à améliorer leur visibilité sur LinkedIn™ et à générer de réelles opportunités professionnelles.

J'accompagne et forme :
1. les professionnels à attirer et trouver des clients B2B sur les 5 prochaines années sans débourser un centime en publicité,
2. les professionnels à métamorphoser leur profil LinkedIn™ pour qu'il convertisse les visiteurs en prospects,
3. les professionnels à trouver l'emploi de leur rêve.

Enfin, nous vous aidons à vous libérer de 97% du temps de prospection commerciale BtoB grâce à la prospection commerciale externalisée. Et ce, avec une Triple Garantie 100% Résultats.

Voici nos formations LinkedIn™ et nos services de prospection & marketing BtoB.

Si vous découvrez ce site pour la première fois, suivez notre formation LinkedIn gratuite.

Bonne lecture !

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :