Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Article LinkedIn : comment publier un article sur LinkedIn (LinkedIn Pulse)

Sommaire

Comment publier un article sur LinkedIn (LinkedIn Pulse) • Tutoriel

Publier un article sur #LinkedIn ? #Tutoriel Share on X

LinkedIn ne cesse d’évoluer et de chercher à rendre l’expérience utilisateur la plus agréable possible. Il faut bien reconnaître une chose, LinkedIn est très simple d’utilisation. De ce fait, publier un article n’a rien de bien compliqué. Voici comment publier un article simplement sur LinkedIn.

Publier un article sur LinkedIn: tutoriel vidéo

YouTube player

Comment publier un article sur LinkedIn ?

1. Connectez-vous sur LinkedIn et rendez-vous sur la page d’accueil

2. Cliquez sur l’onglet « rédiger un article » en haut de la page d’accueil

comment publier un article simplement sur LinkedIn. Proinfluent coach, consultant spécialiste de LinkedIn

3. Vous arrivez sur la page de rédaction

comment publier un article simplement sur LinkedIn. Proinfluent coach, consultant spécialiste de LinkedIn

Une fois que vous êtes sur la page de rédaction, vous pouvez commencer par écrire le titre de votre article. Ensuite, vous avez toute la place nécessaire pour développer votre sujet sous le titre.

À l’instar d’un blog, LinkedIn vous permet d’insérer des liens externes, citations, images et vidéos. Pour ce faire, il vous suffit de cliquer sur l’onglet « + » à côté de votre curseur.

Pour illustrer votre article, vous pouvez insérer une image de couverture. Cela permet de rendre votre article plus vivant et plus attrayant. Un bon contenu n’est pas seulement textuel, il est aussi visuel. Un contenu multimédia est généralement plus percutant, et donc, plus partagé !

Une fois votre article rédigé, il ne vous reste plus qu’à confirmer en cliquant sur l’onglet « publier » en haut à droite.

Comment partager un article sur LinkedIn ?

Pour partager un article rien de plus simple. Il vous suffit de cliquer sur l’icône de partage située en bas de l’article à côté de votre nom, ou du nom de l’auteur si vous souhaitez partager l’article de quelqu’un d’autre. Vous pouvez le partager sur LinkedIn mais aussi sur Facebook ou Twitter ou Pinterest. Cela vous permet de booster votre présence en ligne et développer votre visibilité.

LinkedIn vous permet de désactiver les commentaires sur vos articles. Cependant, ce n’est vraiment pas conseillé si vous voulez développer votre activité et générer de nouveaux prospects.

La publication régulière d’articles peut créer un engagement. Qui plus est, si vous laissez votre audience intervenir. Les commentaires permettent d’être plus proche de votre cible. Ne ratez pas cette occasion !

Intégrer un lien externe qui redirige vers votre blog peut vous aider à amener une partie du trafic de LinkedIn. En plus de booster votre visibilité sur le réseau, vous aidez à faire connaître votre blog.

Pour ne pas entraver le référencement de votre blog et dupliquer les contenus, vous devez soit :

  • Rédiger des articles uniques sur LinkedIn;
  • Dupliquer partiellement un article de blog et inviter le lecteur à aller plus loin en se rendant sur votre blog. 

Publier un article sur LinkedIn : en conclusion

Marc Mathieu, directeur marketing de Samsung, a dit un jour : « avant, le marketing consistait à fabriquer un mythe et à le dire ; aujourd’hui, il consiste à dire une vérité et à la partager ».

Vous comprenez désormais l’importance de placer votre cible de prospects au cœur de votre business. Vous devez étudier leurs préoccupations et répondre à leurs attentes en développant du contenu pertinent et intéressant pour vos prospects. LinkedIn vous permet simplement et rapidement de rédiger un article et de le partager.

Cet article a été publié en premier sur https://www.proinfluent.com

Ce contenu est protégé par un Copyright ainsi que le Droit d’Auteur sur Terre (et aussi dans l’Espace autour de la Terre). Vous ne pouvez pas le réutiliser sans autorisation écrite. Si vous souhaitez collaborer avec nous et/ou réutiliser notre contenu, contactez notre équipe éditoriale sur contact arobase proinfluent.com

Vous aimez cet article ? Aidez-nous en le partageant !

J'audite gratuitement votre situation
Sélectionnez le créneau de votre choix dans mon agenda 👉