Proinfluent expert de LinkedIn marketing BtoB (anciennement Linkinfluent)

Marketing vidéo : 7 conseils pour une campagne de marketing vidéo réussie sur LinkedIn™

Video Marketing : 7 Tips for a Successful Video Marketing Campaign on LinkedIn™

Sommaire

Sommaire

Vous souhaitez dynamiser votre stratégie de contenu sur LinkedIn™ ? La vidéo vous tente ? Et vous cherchez les meilleurs conseils pour l’intégrer dans votre stratégie marketing. La rédaction Proinfluent a donc demandé à InVideo de nous partager leurs astuces. Voici leurs 7 conseils pour réussir une campagne de marketing vidéo sur LinkedIn™.

Pour rappel, LinkedIn™ compte plus de 774 millions d’utilisateurs à travers le monde. Facebook™ est actuellement l’un des réseaux sociaux les plus populaires du marché, sur la seule base du nombre d’utilisateurs.

La reconnaissance de la marque de votre entreprise, l’expansion de son réseau, la génération de prospects et la génération de revenus dépendent tous de la façon dont votre entreprise utilise LinkedIn™. Quand il y a tant de nouveaux réseaux sociaux qui apparaissent, LinkedIn™ est souvent négligé. Il s’agit pourtant d’un outil puissant lorsqu’il s’agit de créer du contenu pour vos canaux de médias sociaux.

Cet article est fait pour vous si vous voulez comprendre comment utiliser LinkedIn™ efficacement pour renforcer la notoriété de votre marque, distribuer vos supports marketing et développer votre activité. Découvrez les 7 conseils de marketing vidéo sur LinkedIn™.

Video Marketing

Qu’est-ce que LinkedIn™ exactement : une remise à niveau.

LinkedIn™ a été lancé en 2003 pour aider les particuliers à améliorer leur carrière et à partager des idées. Grâce à cette plateforme, vous pouvez facilement interagir et échanger du contenu avec :

  • d’autres professionnels,
  • des collègues de travail,
  • et d’éventuels employeurs.

Par conséquent, le fait que votre entreprise soit répertoriée sur LinkedIn™ pourrait être tout à fait bénéfique.

Pourquoi le marketing LinkedIn™ est-il important pour votre marque ?

Si l’on considère que les acheteurs préfèrent regarder plutôt que lire des informations sur un produit ou un service, LinkedIn™ est un support idéal pour publier des vidéos. Les réseaux de médias sociaux les plus populaires sont peut-être Facebook™, Instagram™ et Twitter™, mais ce ne sont pas les seuls que vous devriez utiliser.

Why is LinkedIn™ Marketing Important for your Brand?

Si vous n’incluez pas LinkedIn™, vous perdez une formidable opportunité de vous connecter avec vos clients potentiels. En matière de marketing, LinkedIn™ produit 227 % de prospects de plus que Facebook™ et Twitter™ réunis, ce qui en fait un besoin absolu pour chaque entreprise. Ce qui suit est un aperçu pour ceux qui n’ont jamais utilisé LinkedIn™.

L’importance de l’inbound vidéo sur LinkedIn™.

Comme pour tout effort d’inbound marketing, ne faites pas de vidéos pour le plaisir. Toutefois, c’est un outil puissant et il n’est jamais trop tard pour commencer à utiliser la vidéo dans votre stratégie marketing.

L’inbound vidéo a été popularisée pour la première fois en 2016, et sa popularité n’a fait que croître depuis. Au cours de l’année prochaine et au-delà, veillez à lui accorder une plus grande importance. Par exemple, si vous utilisez ce guide de statistiques sur le marketing vidéo, vous constaterez que plus de la moitié des clients désirent visionner des vidéos d’entreprises.

Si c’est le cas, cela suggère que ces consommateurs préfèrent le format vidéo à tout autre type de média. Plus que les e-mails, les bulletins d’information, les photos sur les médias sociaux ou même le matériel qui peut être téléchargé et visionné ultérieurement. Votre stratégie de vidéo ne doit pas être une réflexion après coup. On sait que 500 millions de personnes regardent des vidéos Facebook™ chaque jour, selon Tubular Insights.

The Importance of Inbound Video Marketing on LinkedIn™

Bien que la place de l’inbound vidéo soit évidente, il ne s’agit pas seulement de la reconnaissance de la marque, mais aussi de la manière dont vous créez une image de marque personnelle. Lorsqu’il s’agit de connecter et de convertir des prospects, ainsi que de servir et d’enchanter des clients, la vidéo s’inscrit naturellement dans le nouveau modèle Flywheel.

Pensez à l’ensemble de la situation lorsqu’il s’agit de marketing vidéo. Il ne s’agit pas seulement d’intégrer la vidéo dans votre stratégie pour un domaine spécifique, mais plutôt d’incorporer la vidéo dans tous les aspects du parcours de l’acheteur, y compris dans les équipes de vente.

C’est important pour votre contenu, car vous devez offrir à votre public plus d’une option : du support de lecture. Ils n’ont peut-être pas toujours le temps de lire des blogs, mais une vidéo d’une minute peut transmettre la même idée et résoudre des problèmes similaires beaucoup plus rapidement.

7 conseils pour une campagne de marketing vidéo LinkedIn™ réussie.

LinkedIn™ est un excellent moyen de générer du trafic vers votre site Web, de localiser des prospects de qualité, de proposer vos connaissances via des articles de leadership éclairé et d’élargir votre réseau. C’est également une approche formidable pour annoncer des offres d’emploi et inciter de nouveaux employés à rejoindre votre organisation.

7 Tips for a Successful LinkedIn™ Video Marketing Campaign

Pour résumer, ce ne sont là que quelques-unes des raisons pour lesquelles LinkedIn™ est une excellente plateforme que toutes les organisations peuvent utiliser pour le marketing. Voici donc un guide complet pour savoir comment réaliser une vidéo pour LinkedIn™ qui soit à la fois réussie & impactante. C’est parti !

1. Partager des vidéos éducatives

La qualité des pistes que vous obtenez à partir de vidéos qui font activement la promotion de votre marque n’est pas garantie comme étant meilleure. Il est difficile pour les gens d’apprécier d’être vendus s’ils ne reçoivent rien en retour.
Vos clients sont constamment prêts à apprendre de nouvelles choses. Vous devez donc utiliser vos vidéos pour leur enseigner. Selon un article récent de Forbes, il y a plus de vidéos informatives sur YouTube™ que de films sur les animaux de compagnie et les animaux. La façon dont vous communiquez votre message est l’élément le plus important.

L’essentiel est de développer des films que votre public trouvera bénéfiques. Les vidéos d’unboxing peuvent être utilisées pour montrer aux clients ce qu’ils recevront lorsqu’ils achèteront chez vous, par exemple.
Réalisez des vidéos d’instruction pour votre service (quatre fois plus de clients préfèrent cela à un blog). Vous devez mettre en valeur votre caractère unique et fournir un exemple clair que les autres pourront suivre.

2. Vidéos en direct

La popularité des vidéos en direct est en hausse. Des enquêtes menées par Livestream montrent que la plupart des gens préfèrent la vidéo en direct à tout autre type de média social ; des spectateurs de tous âges participent désormais à la diffusion de vidéos en direct.

Avec le contenu vidéo en direct, vous avez la possibilité de dialoguer avec votre public d’une manière plus personnelle, spontanée et rapide. Il existe également plusieurs façons de l’utiliser.

Il s’agit d’une excellente approche pour communiquer avec votre public en diffusant des événements en direct tels que des séminaires ou des interviews. L’utilisation de la vidéo en direct pour diffuser des informations provenant d’experts du secteur et de spécialistes en la matière, avec la possibilité de poser des questions et d’obtenir des réponses, est un excellent moyen de démontrer votre leadership éclairé.

Utilisez une diffusion en direct pour intéresser les gens à des produits ou services nouveaux ou à venir. Cependant, Twitter™ et Instagram™ sont dès à présent des alternatives fantastiques à Facebook™ Live.

3. Organiser des webinaires

Le marketing s’appuie fortement sur les webinaires. Ces outils vous permettent d’adapter votre contenu à certaines personnes et à certains prospects de manière à obtenir une conversion.

Pour rassembler un public au fil du temps, les webinaires vous permettent également d’améliorer votre engagement avec les spectateurs. Vous pouvez présenter vos connaissances de manière convaincante, significative et dynamique en participant à un débat.

Les webinaires permettent de créer et de diffuser du contenu vidéo de longue durée de manière passionnée et fascinante. De plus, grâce aux logiciels de montage vidéo, vous pouvez facilement ajouter des modifications à vos vidéos de webinaires préenregistrées.

Près de la moitié (44 %) des participants préfèrent les webinaires de 45 minutes, avec du temps pour les questions et les réponses à la fin. Lorsqu’il s’agit de réaliser des ventes, considérez ces films comme une opportunité. Ce n’est qu’en démontrant la valeur de votre produit ou service et en ayant des dialogues en temps réel sur qui vous êtes que votre entreprise pourra réussir.

7 Tips for a Successful LinkedIn™ Video Marketing Campaign

Pour les professionnels du BtoB qui souhaitent apprendre à utiliser le full potentiel de LinkedIn™, inscrivez-vous gratuitement à un webinaire 100 % offert et accédez à une véritable formation animée par Yannick BOUISSIERE (considéré comme l’expert LinkedIn™ n°1 en francophonie).

4. Exploiter la puissance de la réalité virtuelle (RV)

Même si elle est surtout utilisée dans l’industrie du jeu, la réalité virtuelle (RV) est en train de devenir un outil commercial précieux. Si vous souhaitez entrer en contact avec vos consommateurs d’une manière nouvelle et passionnante, vous pouvez utiliser du matériel de réalité virtuelle (RV).

La réalité virtuelle (RV) vous permet de faire visiter votre salle d’exposition aux consommateurs sans qu’ils aient à sortir de chez eux. Un exemple remarquable de RV sur les médias sociaux est celui des vidéos 360, qui génèrent 41 % d’activité supplémentaire pour les utilisateurs par rapport aux autres types de vidéos.

Les entreprises et les marques qui réussissent utilisent déjà la réalité virtuelle (RV) pour améliorer la satisfaction et la fidélité des consommateurs. Le plus important est de rendre l’expérience aussi participative et immersive que possible. Les applications de cette technologie sont nombreuses.

5. Déployer des extraits vidéo de la taille d’une bouchée

Limitez vos films à un maximum de trois minutes ou moins, à l’exception des webinaires. Si vous voulez que votre contenu soit utile, rapide et de taille réduite, vous devez utiliser la vidéo. En réalité, les vidéos d’un peu plus de deux minutes sont les plus populaires (Wistia 2016).

L’engagement et l’attention commencent à faiblir après cette période. En fait, moins de 60 % de vos spectateurs resteront sur place pour un film qui dure 4 à 5 minutes. Les clients ont une durée d’attention limitée, il est donc essentiel de condenser autant d’informations pertinentes que possible dans un style concis.

Quel que soit le support ou la plate-forme, vous devez vous efforcer de capter et de maintenir l’intérêt de vos spectateurs tout au long de votre vidéo. Il est avantageux d’utiliser des éléments de taille réduite, car ils sont plus faciles à diffuser, à retenir et à réutiliser.

6. Créer des vidéos carrées adaptées aux mobiles

À cause de vos publications de films horizontaux ou verticaux, vous avez manqué d’engagement et d’audience. Sur les médias sociaux et sur votre site web, vos clients préfèrent les vidéos carrées.

Buffer Social a constaté que les vidéos carrées recevaient entre 30 et 35 % de vues supplémentaires et 80 à 100 % d’engagement en plus, quel que soit le contenu. Pourquoi les vidéos carrées sont-elles si populaires ? Selon AdWeek, les vidéos carrées occupent 78 % d’espace supplémentaire dans le fil d’actualité mobile d’une personne.

En matière de publicité, pensez à la différence entre l’achat d’une demi-page de publicité au milieu d’un magazine et une petite annonce dans le coin inférieur droit. De plus, le coût de la publicité auprès des clients utilisant la vidéo carrée est 7,5 % moins cher sur Facebook™ et 33 % moins cher sur Instagram™ .

7. Publier des mises à jour d’interviews d’experts du secteur.

En tant que membre de LinkedIn™, vous ne pouvez pas vous permettre de manquer la chance d’entendre un expert de votre secteur s’exprimer sur des sujets pertinents. Entrez en contact avec des individus que vous connaissez et demandez-leur des conseils.

Comme alternative, si vous n’avez pas déjà un réseau d’individus à mettre en avant dans vos films, profitez-en pour en établir de nouveaux. En règle générale, la plupart des personnes sont heureuses de vous aider.
Identifier et étiqueter la personne interrogée dans ces enregistrements est de la plus haute importance. Cela permet aux spectateurs de mieux comprendre pourquoi ils devraient s’intéresser à votre film et l’aidera à devenir viral. Gardez vos films brefs et doux pour que votre matériel reste frais.

Marketing Vidéo LinkedIn™, en conclusion

Lorsqu’il s’agit d’utiliser la vidéo pour faire de la publicité pour votre entreprise, que vous commenciez à peine ou que vous l’utilisiez depuis des années, vous devez mettre en place une stratégie qui définit les objectifs et les tâches, ainsi que les règles de leur interaction et les critères de réussite.

Il existe toujours un équilibre entre l’objectif d’améliorer la portée de l’audience et d’obtenir un retour sur investissement acceptable, ainsi que le désir d’actualiser certaines idées créatives dans une vidéo et les exigences réelles d’un public cible.

C’est ainsi qu’un plan de marketing vidéo a été créé. Vous devrez consacrer beaucoup de temps et d’efforts si vous souhaitez produire du contenu vidéo. À l’inverse, LinkedIn™ rapporte que les vidéos sont partagées 20 fois plus souvent que toute autre sorte de contenu. Par conséquent, le jeu en vaut la chandelle. Le partage de vidéos LinkedIn™ est un incontournable si vous ne l’avez pas encore fait.

Marketing vidéo : pour résumer en 4 questions

Comment faire une vidéo marketing ?

Voici les étapes pour faire une vidéo marketing :

  1. Définir vos objectifs de communication et le message à transmettre à travers votre vidéo.
  2. Identifier votre cible, c’est-à-dire la personne qui va visionner votre média.
  3. Choisir le type de vidéo que vous souhaitez réaliser (tutoriel, interviews, webinaire, etc.)
  4. Écrire le script et définir le lieu de tournage.
  5. Filmer et monter la vidéo.
  6. Diffuser la vidéo sur les médias que vous avez identifiés (réseaux sociaux, site, email, etc.)

Pourquoi faire un montage vidéo ?

Le montage vidéo consiste à remodeler les séquences de film pour produire un contenu facile et agréable à regarder. Ainsi, le montage vidéo permet de déplacer ou couper des séquences, d’ajouter des textes, des sous-titres et des sons.

Pourquoi faire une campagne vidéo ?

Intégrer la vidéo dans vos campagnes marketing vous permet de bénéficier d’un puissant levier de communication. En effet, les internautes préfèrent consommer le format vidéo qui apporte de nombreux avantages :

  • efficace sur ordinateur et sur mobile ;
  • permet de communiquer beaucoup d’informations ;
  • facile à consommer (demande moins d’effort que de lire un texte) ;
  • humanise la relation.

Comment faire une bonne campagne de vidéo marketing sur LinkedIn™ ?

Voici 7 conseils pour réaliser une vidéo réussie et impactante pour LinkedIn™ :

  1. Partager des vidéos éducatives.
  2. Privilégier les vidéos natives.
  3. Organiser des webinaires.
  4. Exploiter la puissance de la réalité virtuelle (RV).
  5.  Déployer des extraits vidéos courts (3 minutes max.).
  6. Créer des vidéos carrées adaptées aux mobiles.
  7. Publier des mises à jour d’interviews d’experts du secteur.

Cet article a été publié en premier sur https://www.proinfluent.com/

Vous avez trouvé une faute d’orthographe dans cet article ? Vous pouvez nous en faire part en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Vous aimez cet article ? Aidez-moi en le partageant !

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur email
Yannick Bouissière Expert LinkedIn

Qui est Yannick BOUISSIERE ?

Considéré comme l’expert LinkedIn™ n°1 en francophonie, j’ai aidé plus de 10 000 personnes à améliorer leur visibilité sur LinkedIn™ et à générer de réelles opportunités professionnelles.

J'accompagne et forme :
1. les professionnels à attirer et trouver des clients B2B sur les 5 prochaines années sans débourser un centime en publicité,
2. les professionnels à métamorphoser leur profil LinkedIn™ pour qu'il convertisse les visiteurs en prospects,
3. les professionnels à trouver l'emploi de leur rêve.

Enfin, nous vous aidons à vous libérer de 97% du temps de prospection commerciale BtoB grâce à la prospection commerciale externalisée. Et ce, avec une Triple Garantie 100% Résultats.

Voici nos formations LinkedIn™ et nos services de prospection & marketing BtoB.

Si vous découvrez ce site pour la première fois, suivez notre formation LinkedIn gratuite.

Bonne lecture !

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :