Proinfluent expert de LinkedIn marketing BtoB (anciennement Linkinfluent)

Video Marketing : 7 Tips for a Successful Video Marketing Campaign on LinkedIn™

Video Marketing : 7 Tips for a Successful Video Marketing Campaign on LinkedIn™

Sommaire

Sommaire

Want to boost your content strategy on LinkedIn™? Does video appeal to you? And you’re looking for the best tips to integrate it into your marketing strategy. So the Proinfluent editorial team asked InVideo to share their tips with us. Here are their 7 tips for a successful video marketing campaign on LinkedIn™.

As a reminder, LinkedIn™ has over 774 million users throughout the globe. Facebook™ is currently one of the most popular social networks on the market today, based on user count alone.

Your organization’s brand recognition, network expansion, lead generation, and revenue generation are all dependent on how well your firm utilizes LinkedIn™. When there are so many new social networks popping up, LinkedIn™ is often overlooked. Yet it is a powerful tool when it comes to creating content for your social media channels.

This article is for you if you want to understand how to use LinkedIn™ effectively to build brand awareness, distribute your marketing materials, and grow your business. Check out these 7 LinkedIn™ video marketing tips.

Video Marketing

What Exactly is LinkedIn™: a Refresher

LinkedIn™ was launched in 2003 to help individuals improve their careers and share ideas. With the platform, you can easily interact with and exchange material with

  • other professionals,
  • such as co-workers,
  • and possible employers.

As a result, having your company listed on LinkedIn™ might be quite beneficial.

Why is LinkedIn™ Marketing Important for your Brand?

When you consider that buyers prefer to watch rather than read about a product or service, LinkedIn™ is an ideal medium for publishing videos. The most popular social media networks may be Facebook, Instagram, and Twitter, but they aren’t the only ones you should be utilizing.

Why is LinkedIn™ Marketing Important for your Brand?

If you don’t include LinkedIn™ , you’re missing out on a great opportunity to connect with your potential customers. When it comes to marketing , LinkedIn™ produces 227% more leads than Facebook™ and Twitter™ combined, making it an absolute necessity for every business. The following is an overview for those who have never used LinkedIn™.

The Importance of Inbound Video Marketing on LinkedIn™

As with any inbound marketing effort, don’t make videos for fun. No matter how much time has passed since you began using video in your marketing, it’s never too late to get started.

The inbound video was first popularized in 2016, and its popularity has only grown since. In the next year and beyond, make sure you give it greater emphasis. For example, if you use this video marketing statistics guide, you’ll find that more than half of customers desire to view videos from companies.

If so, it suggests that these consumers prefer the video format over any other type of media. More than just emails, newsletters, social media photographs, or even material that can be downloaded and viewed at a later time. Your inbound video strategy should not be an afterthought when you realize that 500 million people view Facebook videos daily, according to Tubular Insights.

The Importance of Inbound Video Marketing on LinkedIn™

Although it’s obvious where inbound video belongs, it’s not just about brand recognition it’s about how you can do personal branding. When it comes to connecting and converting prospects as well as serving and delighting customers, inbound video is a natural fit within the new Flywheel model.

Consider the big picture when it comes to inbound video marketing. t’s not just about integrating video into your strategy for one specific area; rather, it’s about incorporating video into all aspects of the buyer’s journey, including sales teams.

It’s important for your content since you need to provide your audience with more than one option: reading material. They may not always have the time to read blogs, but seeing a one-minute video may convey the same idea and alleviate similar problems much more quickly.

7 Tips for a Successful LinkedIn™ Video Marketing Campaign

LinkedIn™ is a great way to drive traffic to your website, locate quality leads , pitch your knowledge through thought leadership articles, and expand your network . It’s also a terrific approach to advertise job opportunities and entice new employees to join your organization.

7 Tips for a Successful LinkedIn™ Video Marketing Campaign

To sum up, these are just some of the reasons why LinkedIn™ is a great platform for all organizations to use for marketing. So here is a complete guide for how to make a video for LinkedIn™ that is both successful & impactful. Let’s get started!

1. Share Educational Videos

The quality of leads you get from videos that actively promote your brand isn’t guaranteed to be better. It’s hard for people to enjoy being sold if they don’t receive anything in return.
Your clients are constantly ready to learn new things. Therefore you should use your videos to teach them. According to a recent Forbes article, there are more informative videos on YouTube™ than movies about pets and animals. How you communicate your message is the most critical component.

The most essential thing is to develop films that your audience will find beneficial. Unboxing videos may be used to demonstrate to clients what they will receive when they purchase from you, as an example.
Make instructional videos for your service as an alternative (four times as many customers would prefer this over a blog). You need to show off your uniqueness and provide a clear example for others to follow.

2. Live Streaming Videos

Live video popularity is on the rise. Surveys from Livestream show that most people prefer live video over any other kind of social media; viewers of all ages are now participating in live streaming video.

With live stream video content, you have the potential to engage with your audience in a more personal, spontaneous, and rapid way. There are several ways to utilize it, as well.

This is a great approach to communicating with your audience by broadcasting live events such as seminars or interviews. Using live video to broadcast information from industry and subject matter experts with the chance for questions and answers is a great way to demonstrate your thought leadership.

Use a live broadcast to get people interested in new or upcoming products or services. However, Twitter™ and Instagram™ are now fantastic alternatives to Facebook™ Live.

3. Conduct Webinars

Marketing relies heavily on webinars. You may adapt your content to certain persons and leads in a manner that results in conversion using these tools.

To build an audience over time, webinars also allow you to improve your engagement with viewers. You may display your knowledge in a compelling, meaningful, and dynamic manner by participating in a debate.

Long-form video content may be created and delivered in a passionate and fascinating manner via webinars. Moreover, with the video editing software, you can easily add edits to your pre-recorded webinar videos.

Nearly half (44 percent) of those who attend prefer 45-minute webinars with time for questions and answers at the conclusion. When it comes to making sales, think of these films as an opportunity. Only through demonstrating the value of your product or service and having real-time dialogues about who you are can your business succeed.

7 Tips for a Successful LinkedIn™ Video Marketing Campaign

For BtoB professionals who want to learn how to use the full potential of LinkedIn™, register for a free webinar 100% free and access real training led by Yannick BOUISSIERE (considered the LinkedIn™ expert n°1 in French-speaking ).

4. Leverage the Power of VR

Even though it’s mostly used in the gaming industry, virtual reality (VR) is becoming a valuable commercial tool as well. If you want to contact your consumers in a fresh and exciting manner, you may employ virtual reality (VR) material.

Virtual reality (VR) enables you to take consumers on tours of your showroom without them having to leave their homes. One outstanding example of VR on social media is 360 videos, which generate 41 percent more user activity than other types of videos.

Successful companies and brands are already using virtual reality (VR) to enhance consumer satisfaction and loyalty. The most important thing is to make the experience as participatory and immersive as possible. There are many applications for this technology.

5. Deploy Bite-Size Video Snippets

Keep your films to a maximum of three minutes or less, excluding webinars. If you want your content to be valuable, snappy, and bite-sized, you need to employ video. The reality is that videos that are little more than two minutes long are the most popular (Wistia 2016).

Engagement and attention begin to wane after that period. As a matter of fact, less than 60 percent of your viewers will stick around for a film that lasts 4-5 minutes. Customers have limited attention spans, making it critical to condense as much relevant information as possible into a concise style.

Regardless of medium or platform, you should strive to capture and maintain your viewers’ interest throughout your video. Using bite-sized material is advantageous since it is simpler to disseminate, remember, and reuse.

6. Create Mobile-Friendly Square Videos

Because of your horizontal or vertical film posts, you’ve been missing out on engagement and audience. On social media and your website, your customers prefer square videos.

For square videos, Buffer Social found that they received between 30 and 35 percent more views and 80 to 100 percent more engagement regardless of the content. What is it about square videos that makes them so popular? According to AdWeek, square videos occupy 78 percent more space in a person’s mobile news feed.

When it comes to advertising, think of it as a difference between buying a half-page advertisement in the middle of a magazine and a little ad in the bottom right-hand corner. Additionally, the cost of advertising to customers using square video is 7.5% cheaper on Facebook™ and 33% cheaper on Instagram™.

7. Post Interview Updates of Industry Experts

As a LinkedIn™ member, you can’t afford to miss the chance to hear from an expert in your industry on relevant topics. Get in contact with individuals you know and ask them for advice.

As an alternative, if you don’t already have a network of individuals to highlight in your films, use it as a chance to establish new ones. As a rule of thumb, most individuals are happy to oblige.
Identifying and tagging the interviewee in these recordings is of the highest significance. This gives viewers a better understanding of why they should care about your movie and will help it go viral. Keep your movies brief and sweet to keep your material fresh.

Conclusion

When it comes to using video to to advertise your business , whether you are just starting or have been using it for years, you need to have a strategy in place that defines goals and tasks, as well as rules for their interaction and criteria for success .

There is always a balance between the aim to improve audience reach and achieve an acceptable ROI, as well as the desire to actualize some creative ideas in a video and the genuine demands of a target audience.

As a result, a video marketing plan was created. You’ll have to put in a lot of time and effort if you want to produce video content. In contrast to this, LinkedIn™ reports that videos are shared 20 times more often than any other sort of content. As a result, it’s well worth the effort. LinkedIn™ video sharing is a must-do if you haven’t already.

Video marketing: to summarize in 4 questions

Comment faire une vidéo marketing ?

Here are the steps to make a marketing video:

  1. Define your communication objectives and the message to be conveyed through your video.
  2. Identify your target, that is to say the person who will view your media.
  3. Choose the type of video you want to make (tutorial, interviews, webinar, etc.)
  4. Write the script and define the shooting location.
  5. Film and edit the video.
  6. Broadcast the video on the media you have identified (social networks, site, email, etc.)

Pourquoi faire un montage vidéo ?

Video editing involves reshaping film footage to produce content that is easy and enjoyable to watch. Thus, video editing makes it possible to move or cut sequences, to add texts, subtitles and sounds.

Pourquoi faire une campagne vidéo ?

Integrating video into your marketing campaigns allows you to benefit from a powerful communication lever. Indeed, Internet users prefer to consume the video format which brings many advantages:

  • effective on desktop and mobile;
  • can communicate a lot of information;
  • easy to consume (requires less effort than reading text);
  • humanizes the relationship.

Comment faire une bonne campagne de vidéo marketing sur LinkedIn™ ?

Here are 7 tips for making a successful and impactful video for LinkedIn™:

  1. Share educational videos.
  2. Prioritize native videos.
  3. Organize webinars.
  4. Harness the power of Virtual Reality (VR).
  5. Deploy short video extracts (3 minutes max.).
  6. Create mobile-friendly square videos.
  7. Publish interview updates from industry experts.

Cet article a été publié en premier sur https://www.proinfluent.com/

Vous avez trouvé une faute d’orthographe dans cet article ? Vous pouvez nous en faire part en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Vous aimez cet article ? Aidez-moi en le partageant !

Share on linkedin
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on facebook
Share on pinterest
Share on email
Yannick Bouissière Expert LinkedIn

Qui est Yannick BOUISSIERE ?

Considéré comme l’expert LinkedIn™ n°1 en francophonie, j’ai aidé plus de 10 000 personnes à améliorer leur visibilité sur LinkedIn™ et à générer de réelles opportunités professionnelles.

J'accompagne et forme :
1. les professionnels à attirer et trouver des clients B2B sur les 5 prochaines années sans débourser un centime en publicité,
2. les professionnels à métamorphoser leur profil LinkedIn™ pour qu'il convertisse les visiteurs en prospects,
3. les professionnels à trouver l'emploi de leur rêve.

Enfin, nous vous aidons à vous libérer de 97% du temps de prospection commerciale BtoB grâce à la prospection commerciale externalisée. Et ce, avec une Triple Garantie 100% Résultats.

Voici nos formations LinkedIn™ et nos services de prospection & marketing BtoB.

Si vous découvrez ce site pour la première fois, suivez notre formation LinkedIn gratuite.

Bonne lecture !

Spelling error report

The following text will be sent to our editors:

Proinfluent expert de LinkedIn marketing BtoB (anciennement Linkinfluent)

Marketing vidéo : 7 conseils pour une campagne de marketing vidéo réussie sur LinkedIn™

Video Marketing : 7 Tips for a Successful Video Marketing Campaign on LinkedIn™

Sommaire

Sommaire

Vous souhaitez dynamiser votre stratégie de contenu sur LinkedIn™ ? La vidéo vous tente ? Et vous cherchez les meilleurs conseils pour l’intégrer dans votre stratégie marketing. La rédaction Proinfluent a donc demandé à InVideo de nous partager leurs astuces. Voici leurs 7 conseils pour réussir une campagne de marketing vidéo sur LinkedIn™.

Pour rappel, LinkedIn™ compte plus de 774 millions d’utilisateurs à travers le monde. Facebook™ est actuellement l’un des réseaux sociaux les plus populaires du marché, sur la seule base du nombre d’utilisateurs.

La reconnaissance de la marque de votre entreprise, l’expansion de son réseau, la génération de prospects et la génération de revenus dépendent tous de la façon dont votre entreprise utilise LinkedIn™. Quand il y a tant de nouveaux réseaux sociaux qui apparaissent, LinkedIn™ est souvent négligé. Il s’agit pourtant d’un outil puissant lorsqu’il s’agit de créer du contenu pour vos canaux de médias sociaux.

Cet article est fait pour vous si vous voulez comprendre comment utiliser LinkedIn™ efficacement pour renforcer la notoriété de votre marque, distribuer vos supports marketing et développer votre activité. Découvrez les 7 conseils de marketing vidéo sur LinkedIn™.

Video Marketing

Qu’est-ce que LinkedIn™ exactement : une remise à niveau.

LinkedIn™ a été lancé en 2003 pour aider les particuliers à améliorer leur carrière et à partager des idées. Grâce à cette plateforme, vous pouvez facilement interagir et échanger du contenu avec :

  • d’autres professionnels,
  • des collègues de travail,
  • et d’éventuels employeurs.

Par conséquent, le fait que votre entreprise soit répertoriée sur LinkedIn™ pourrait être tout à fait bénéfique.

Pourquoi le marketing LinkedIn™ est-il important pour votre marque ?

Si l’on considère que les acheteurs préfèrent regarder plutôt que lire des informations sur un produit ou un service, LinkedIn™ est un support idéal pour publier des vidéos. Les réseaux de médias sociaux les plus populaires sont peut-être Facebook™, Instagram™ et Twitter™, mais ce ne sont pas les seuls que vous devriez utiliser.

Why is LinkedIn™ Marketing Important for your Brand?

Si vous n’incluez pas LinkedIn™, vous perdez une formidable opportunité de vous connecter avec vos clients potentiels. En matière de marketing, LinkedIn™ produit 227 % de prospects de plus que Facebook™ et Twitter™ réunis, ce qui en fait un besoin absolu pour chaque entreprise. Ce qui suit est un aperçu pour ceux qui n’ont jamais utilisé LinkedIn™.

L’importance de l’inbound vidéo sur LinkedIn™.

Comme pour tout effort d’inbound marketing, ne faites pas de vidéos pour le plaisir. Toutefois, c’est un outil puissant et il n’est jamais trop tard pour commencer à utiliser la vidéo dans votre stratégie marketing.

L’inbound vidéo a été popularisée pour la première fois en 2016, et sa popularité n’a fait que croître depuis. Au cours de l’année prochaine et au-delà, veillez à lui accorder une plus grande importance. Par exemple, si vous utilisez ce guide de statistiques sur le marketing vidéo, vous constaterez que plus de la moitié des clients désirent visionner des vidéos d’entreprises.

Si c’est le cas, cela suggère que ces consommateurs préfèrent le format vidéo à tout autre type de média. Plus que les e-mails, les bulletins d’information, les photos sur les médias sociaux ou même le matériel qui peut être téléchargé et visionné ultérieurement. Votre stratégie de vidéo ne doit pas être une réflexion après coup. On sait que 500 millions de personnes regardent des vidéos Facebook™ chaque jour, selon Tubular Insights.

The Importance of Inbound Video Marketing on LinkedIn™

Bien que la place de l’inbound vidéo soit évidente, il ne s’agit pas seulement de la reconnaissance de la marque, mais aussi de la manière dont vous créez une image de marque personnelle. Lorsqu’il s’agit de connecter et de convertir des prospects, ainsi que de servir et d’enchanter des clients, la vidéo s’inscrit naturellement dans le nouveau modèle Flywheel.

Pensez à l’ensemble de la situation lorsqu’il s’agit de marketing vidéo. Il ne s’agit pas seulement d’intégrer la vidéo dans votre stratégie pour un domaine spécifique, mais plutôt d’incorporer la vidéo dans tous les aspects du parcours de l’acheteur, y compris dans les équipes de vente.

C’est important pour votre contenu, car vous devez offrir à votre public plus d’une option : du support de lecture. Ils n’ont peut-être pas toujours le temps de lire des blogs, mais une vidéo d’une minute peut transmettre la même idée et résoudre des problèmes similaires beaucoup plus rapidement.

7 conseils pour une campagne de marketing vidéo LinkedIn™ réussie.

LinkedIn™ est un excellent moyen de générer du trafic vers votre site Web, de localiser des prospects de qualité, de proposer vos connaissances via des articles de leadership éclairé et d’élargir votre réseau. C’est également une approche formidable pour annoncer des offres d’emploi et inciter de nouveaux employés à rejoindre votre organisation.

7 Tips for a Successful LinkedIn™ Video Marketing Campaign

Pour résumer, ce ne sont là que quelques-unes des raisons pour lesquelles LinkedIn™ est une excellente plateforme que toutes les organisations peuvent utiliser pour le marketing. Voici donc un guide complet pour savoir comment réaliser une vidéo pour LinkedIn™ qui soit à la fois réussie & impactante. C’est parti !

1. Partager des vidéos éducatives

La qualité des pistes que vous obtenez à partir de vidéos qui font activement la promotion de votre marque n’est pas garantie comme étant meilleure. Il est difficile pour les gens d’apprécier d’être vendus s’ils ne reçoivent rien en retour.
Vos clients sont constamment prêts à apprendre de nouvelles choses. Vous devez donc utiliser vos vidéos pour leur enseigner. Selon un article récent de Forbes, il y a plus de vidéos informatives sur YouTube™ que de films sur les animaux de compagnie et les animaux. La façon dont vous communiquez votre message est l’élément le plus important.

L’essentiel est de développer des films que votre public trouvera bénéfiques. Les vidéos d’unboxing peuvent être utilisées pour montrer aux clients ce qu’ils recevront lorsqu’ils achèteront chez vous, par exemple.
Réalisez des vidéos d’instruction pour votre service (quatre fois plus de clients préfèrent cela à un blog). Vous devez mettre en valeur votre caractère unique et fournir un exemple clair que les autres pourront suivre.

2. Vidéos en direct

La popularité des vidéos en direct est en hausse. Des enquêtes menées par Livestream montrent que la plupart des gens préfèrent la vidéo en direct à tout autre type de média social ; des spectateurs de tous âges participent désormais à la diffusion de vidéos en direct.

Avec le contenu vidéo en direct, vous avez la possibilité de dialoguer avec votre public d’une manière plus personnelle, spontanée et rapide. Il existe également plusieurs façons de l’utiliser.

Il s’agit d’une excellente approche pour communiquer avec votre public en diffusant des événements en direct tels que des séminaires ou des interviews. L’utilisation de la vidéo en direct pour diffuser des informations provenant d’experts du secteur et de spécialistes en la matière, avec la possibilité de poser des questions et d’obtenir des réponses, est un excellent moyen de démontrer votre leadership éclairé.

Utilisez une diffusion en direct pour intéresser les gens à des produits ou services nouveaux ou à venir. Cependant, Twitter™ et Instagram™ sont dès à présent des alternatives fantastiques à Facebook™ Live.

3. Organiser des webinaires

Le marketing s’appuie fortement sur les webinaires. Ces outils vous permettent d’adapter votre contenu à certaines personnes et à certains prospects de manière à obtenir une conversion.

Pour rassembler un public au fil du temps, les webinaires vous permettent également d’améliorer votre engagement avec les spectateurs. Vous pouvez présenter vos connaissances de manière convaincante, significative et dynamique en participant à un débat.

Les webinaires permettent de créer et de diffuser du contenu vidéo de longue durée de manière passionnée et fascinante. De plus, grâce aux logiciels de montage vidéo, vous pouvez facilement ajouter des modifications à vos vidéos de webinaires préenregistrées.

Près de la moitié (44 %) des participants préfèrent les webinaires de 45 minutes, avec du temps pour les questions et les réponses à la fin. Lorsqu’il s’agit de réaliser des ventes, considérez ces films comme une opportunité. Ce n’est qu’en démontrant la valeur de votre produit ou service et en ayant des dialogues en temps réel sur qui vous êtes que votre entreprise pourra réussir.

7 Tips for a Successful LinkedIn™ Video Marketing Campaign

Pour les professionnels du BtoB qui souhaitent apprendre à utiliser le full potentiel de LinkedIn™, inscrivez-vous gratuitement à un webinaire 100 % offert et accédez à une véritable formation animée par Yannick BOUISSIERE (considéré comme l’expert LinkedIn™ n°1 en francophonie).

4. Exploiter la puissance de la réalité virtuelle (RV)

Même si elle est surtout utilisée dans l’industrie du jeu, la réalité virtuelle (RV) est en train de devenir un outil commercial précieux. Si vous souhaitez entrer en contact avec vos consommateurs d’une manière nouvelle et passionnante, vous pouvez utiliser du matériel de réalité virtuelle (RV).

La réalité virtuelle (RV) vous permet de faire visiter votre salle d’exposition aux consommateurs sans qu’ils aient à sortir de chez eux. Un exemple remarquable de RV sur les médias sociaux est celui des vidéos 360, qui génèrent 41 % d’activité supplémentaire pour les utilisateurs par rapport aux autres types de vidéos.

Les entreprises et les marques qui réussissent utilisent déjà la réalité virtuelle (RV) pour améliorer la satisfaction et la fidélité des consommateurs. Le plus important est de rendre l’expérience aussi participative et immersive que possible. Les applications de cette technologie sont nombreuses.

5. Déployer des extraits vidéo de la taille d’une bouchée

Limitez vos films à un maximum de trois minutes ou moins, à l’exception des webinaires. Si vous voulez que votre contenu soit utile, rapide et de taille réduite, vous devez utiliser la vidéo. En réalité, les vidéos d’un peu plus de deux minutes sont les plus populaires (Wistia 2016).

L’engagement et l’attention commencent à faiblir après cette période. En fait, moins de 60 % de vos spectateurs resteront sur place pour un film qui dure 4 à 5 minutes. Les clients ont une durée d’attention limitée, il est donc essentiel de condenser autant d’informations pertinentes que possible dans un style concis.

Quel que soit le support ou la plate-forme, vous devez vous efforcer de capter et de maintenir l’intérêt de vos spectateurs tout au long de votre vidéo. Il est avantageux d’utiliser des éléments de taille réduite, car ils sont plus faciles à diffuser, à retenir et à réutiliser.

6. Créer des vidéos carrées adaptées aux mobiles

À cause de vos publications de films horizontaux ou verticaux, vous avez manqué d’engagement et d’audience. Sur les médias sociaux et sur votre site web, vos clients préfèrent les vidéos carrées.

Buffer Social a constaté que les vidéos carrées recevaient entre 30 et 35 % de vues supplémentaires et 80 à 100 % d’engagement en plus, quel que soit le contenu. Pourquoi les vidéos carrées sont-elles si populaires ? Selon AdWeek, les vidéos carrées occupent 78 % d’espace supplémentaire dans le fil d’actualité mobile d’une personne.

En matière de publicité, pensez à la différence entre l’achat d’une demi-page de publicité au milieu d’un magazine et une petite annonce dans le coin inférieur droit. De plus, le coût de la publicité auprès des clients utilisant la vidéo carrée est 7,5 % moins cher sur Facebook™ et 33 % moins cher sur Instagram™ .

7. Publier des mises à jour d’interviews d’experts du secteur.

En tant que membre de LinkedIn™, vous ne pouvez pas vous permettre de manquer la chance d’entendre un expert de votre secteur s’exprimer sur des sujets pertinents. Entrez en contact avec des individus que vous connaissez et demandez-leur des conseils.

Comme alternative, si vous n’avez pas déjà un réseau d’individus à mettre en avant dans vos films, profitez-en pour en établir de nouveaux. En règle générale, la plupart des personnes sont heureuses de vous aider.
Identifier et étiqueter la personne interrogée dans ces enregistrements est de la plus haute importance. Cela permet aux spectateurs de mieux comprendre pourquoi ils devraient s’intéresser à votre film et l’aidera à devenir viral. Gardez vos films brefs et doux pour que votre matériel reste frais.

Marketing Vidéo LinkedIn™, en conclusion

Lorsqu’il s’agit d’utiliser la vidéo pour faire de la publicité pour votre entreprise, que vous commenciez à peine ou que vous l’utilisiez depuis des années, vous devez mettre en place une stratégie qui définit les objectifs et les tâches, ainsi que les règles de leur interaction et les critères de réussite.

Il existe toujours un équilibre entre l’objectif d’améliorer la portée de l’audience et d’obtenir un retour sur investissement acceptable, ainsi que le désir d’actualiser certaines idées créatives dans une vidéo et les exigences réelles d’un public cible.

C’est ainsi qu’un plan de marketing vidéo a été créé. Vous devrez consacrer beaucoup de temps et d’efforts si vous souhaitez produire du contenu vidéo. À l’inverse, LinkedIn™ rapporte que les vidéos sont partagées 20 fois plus souvent que toute autre sorte de contenu. Par conséquent, le jeu en vaut la chandelle. Le partage de vidéos LinkedIn™ est un incontournable si vous ne l’avez pas encore fait.

Marketing vidéo : pour résumer en 4 questions

Comment faire une vidéo marketing ?

Voici les étapes pour faire une vidéo marketing :

  1. Définir vos objectifs de communication et le message à transmettre à travers votre vidéo.
  2. Identifier votre cible, c’est-à-dire la personne qui va visionner votre média.
  3. Choisir le type de vidéo que vous souhaitez réaliser (tutoriel, interviews, webinaire, etc.)
  4. Écrire le script et définir le lieu de tournage.
  5. Filmer et monter la vidéo.
  6. Diffuser la vidéo sur les médias que vous avez identifiés (réseaux sociaux, site, email, etc.)

Pourquoi faire un montage vidéo ?

Le montage vidéo consiste à remodeler les séquences de film pour produire un contenu facile et agréable à regarder. Ainsi, le montage vidéo permet de déplacer ou couper des séquences, d’ajouter des textes, des sous-titres et des sons.

Pourquoi faire une campagne vidéo ?

Intégrer la vidéo dans vos campagnes marketing vous permet de bénéficier d’un puissant levier de communication. En effet, les internautes préfèrent consommer le format vidéo qui apporte de nombreux avantages :

  • efficace sur ordinateur et sur mobile ;
  • permet de communiquer beaucoup d’informations ;
  • facile à consommer (demande moins d’effort que de lire un texte) ;
  • humanise la relation.

Comment faire une bonne campagne de vidéo marketing sur LinkedIn™ ?

Voici 7 conseils pour réaliser une vidéo réussie et impactante pour LinkedIn™ :

  1. Partager des vidéos éducatives.
  2. Privilégier les vidéos natives.
  3. Organiser des webinaires.
  4. Exploiter la puissance de la réalité virtuelle (RV).
  5.  Déployer des extraits vidéos courts (3 minutes max.).
  6. Créer des vidéos carrées adaptées aux mobiles.
  7. Publier des mises à jour d’interviews d’experts du secteur.

Cet article a été publié en premier sur https://www.proinfluent.com/

Vous avez trouvé une faute d’orthographe dans cet article ? Vous pouvez nous en faire part en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Vous aimez cet article ? Aidez-moi en le partageant !

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur email
Yannick Bouissière Expert LinkedIn

Qui est Yannick BOUISSIERE ?

Considéré comme l’expert LinkedIn™ n°1 en francophonie, j’ai aidé plus de 10 000 personnes à améliorer leur visibilité sur LinkedIn™ et à générer de réelles opportunités professionnelles.

J'accompagne et forme :
1. les professionnels à attirer et trouver des clients B2B sur les 5 prochaines années sans débourser un centime en publicité,
2. les professionnels à métamorphoser leur profil LinkedIn™ pour qu'il convertisse les visiteurs en prospects,
3. les professionnels à trouver l'emploi de leur rêve.

Enfin, nous vous aidons à vous libérer de 97% du temps de prospection commerciale BtoB grâce à la prospection commerciale externalisée. Et ce, avec une Triple Garantie 100% Résultats.

Voici nos formations LinkedIn™ et nos services de prospection & marketing BtoB.

Si vous découvrez ce site pour la première fois, suivez notre formation LinkedIn gratuite.

Bonne lecture !

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :