Scraping LinkedIn™: how to scrape on LinkedIn™ and find new clients!

Scraper LinkedIn

Sommaire

Sommaire

Need to expand your prospecting and find new customers? Are you tired of spending hours collecting a few professional emails? Imagine getting files full of emails from qualified prospects to contact, without having to move a finger! It’s possible ! Learning to scrape LinkedIn™ allows you to get contact details for many profiles a day. However, is this practice really legal? How to scrape LinkedIn easily and without coding? Find all the answers to your questions and much more in our article!

Scraping LinkedIn™: how to scrape on LinkedIn™ and find new clients!

Concretely, what does scraping LinkedIn™ mean?

Also known as web data extraction, web scraping, screen scraping or web harvesting, scraping in general is a growth hacking method aimed at analyzing a site or web page, and harvesting information or structured content.

Scraping does not only replace the action of copying and pasting a text, it allows you to extract all the content as well as the internal structure of the site, to transcribe them on your own site or analyze them for example. In other words, you are copying an entire page or site for personal or professional use.

Scraping LinkedIn therefore mainly amounts to extracting data and contact details from leads or prospects in order to prospect more effectively.

This method is carried out using a tool or by entering directly into the html part of the website. Depending on how the data collected is used, scraping is a technique that borders on illegal, because it involves obtaining any data and in particular the emails and telephone numbers of contacts, who are unaware of this practice.

Precisely, we reveal to you how to practice scrapping legally, to enjoy these benefits without fear!

Why scrape LinkedIn™?

There are several reasons to scrap LinkedIn™. Build up a file of prospects, contacts and even future partners easily and quickly. Get more followers, find customers quickly, but also facilitate your prospecting , scraper LinkedIn™ is a godsend for young companies who want to find a place on the most powerful professional social network in the world, analyze the competition and expand their prospecting.

It is also possible to scrape LinkedIn Sales Navigator to extract navigation data from the platform and search for relevant profiles. Scraping therefore promises enticing results when it comes to developing a business.

Stay put and discover the easiest way to scrape LinkedIn right away!

Scraping LinkedIn™: why scrape?

Do you want to attract between 1 to 10 professional clients per month? Discover our 100% free Webinar and master the power of LinkedIn to attract leads and prospects!

Scraping LinkedIn™, an illegal practice?

Scraping allows you to perform multiple actions, some more or less legal and therefore it is not always easy to understand what is authorized or not by law. For example, a website that scrapes another site in order to recover its structure and benefit from its natural referencing and generate traffic quickly, is blacklisted by Google™, if discovered.

Scraper LinkedIn

Additionally, LinkedIn states in its TOS: “ You agree not to develop, support or use any software, devices, scripts, robots or any other means or processes (including web crawlers, browser plug-ins and add-ons, or any other technology) to web scrape the Services or otherwise copy profiles and other data from the Services. “It is better then not to be unmasked by the social network…

However, scraping publicly available data from the web is not illegal. It is according to the use of these that you switch or not, in the illegality. The GDPR law precisely regulates this specific point and reinforces the confidentiality of user information.

Be aware that in accordance with the GDPR law, the contacts who receive your commercial prospecting must be consenting. In France, it is forbidden to send emails, messages or other means of contact without their recipients having given their consent.

How to scrape LinkedIn™?

There are two solutions for scraping LinkedIn™:

  • Manual;
  • Automatic, via software.

Scraping LinkedIn™ manually

Manual scrapping is for you if you are perfectly comfortable with digital tools and have strong computer skills. Indeed, it is not the easiest or fastest way to extract data from websites. The only advantage of manual scraping is that it’s totally free! However, the time / money return is quickly exceeded with this technique…

Scraping LinkedIn™ with software

Phantombuster™, CaptainData™, Evaboot™ or even Waalaxy ™, all are tools for automating scraping and commercial prospecting . They also make it possible to scrape search results relating to specific profiles. Reliable and fast, this software is recommended for you to create a legal contact file without having to go through the html and coding box.

Scraper LinkedIn

Just do your LinkedIn search, for example by typing “Bordeaux marketing manager” and filter the different parameters according to your wishes. Then, your scraping software takes care of extracting the data from each contact and placing it in a spreadsheet file. It’s as simple as it sounds!

These are paid tools but the cost of the subscription remains correct and they can boost your turnover!

Dropcontact , a tool to enrich your customer files

Dropcontact™ is not a scrapping medium, however, it allows you to expand your customers’ information and update it. Dropcontact™ has its own algorithms that collect public data on all the websites they analyze. Thanks to this software, your customer database is more complete and therefore more powerful. Legal, it respects the GDPR law.

Dropcontact is also the reference tool that provides information to scrapping software such as Phantombuster and Waalaxy (ProspectIn).

Scrape LinkedIn™ to conclude

Scraping consists of extracting data from sites or web pages to use them later. Here are the takeaways:
  • Scraping LinkedIn™ means recovering the contact details of interesting profiles to broaden your prospecting.
  • Scraping is not illegal as long as the information you collect is public. However, depending on how you use them, you can end up illegal.
  • There are two methods for scraping: doing it manually or using software.
  • Scraping manually is a complex task that requires familiarity with coding and the html language.
  • Scraping with tools such as CaptainData™, Phantombuster™ and Waalaxy™ saves time by automating the extraction of information as well as your commercial prospecting.
  • Dropcontact™ is a system for finding elements relating to a contact, while respecting the GDPR law. It is he who provides the information to the scraping software.

Scraper LinkedIn to summarize in 4 questions

Why use web scraping?

Scraping allows you to extract data from a web page or copy an entire site! All types of content can be recovered, moreover, scrapping does not have a single purpose. A multitude of reasons can justify this act of growth hacking. For example, the marketing field uses web scraping to:

  • Create a file of prospects or partners to contact;
  • Consult competing job offers and position yourself according to them;
  • Collect data to find leads (directory, LinkedIn profiles, social networks, etc.);
  • Scrape the online catalogs of competing brands to analyze their offer.

Is scraping legal?

Scraping, that is to say, extracting publicly visible data on the internet is not illegal. It’s the way you use them afterwards that can make you fall into illegality. Indeed, selling personal information (emails, telephone, address, etc.) to a company so that it can then approach these people is not legal. While collecting this information to analyze it is not illegal.

How do I scrape LinkedIn™?

To scrape on LinkedIn , you need software. This is the easiest and fastest solution to easily extract search results relating to a connection. Dropcontact , Phantombuster or ProspectIn are incredibly effective tools. With them, no need to code to scrape! Of course, you have the option of scraping manually, but it’s a skill that requires patience and solid computer knowledge.

Why scrape?

Scraping consists of extracting content from a site or web page. It is possible to scrape all types of content for personal or professional purposes. Scraper allows, for example, to collect contact details for prospecting, studying the competition (website, job offer), copying a website, etc.

Cet article a été publié en premier sur https://www.proinfluent.com/

Vous avez trouvé une faute d’orthographe dans cet article ? Vous pouvez nous en faire part en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Vous aimez cet article ? Aidez-moi en le partageant !

Yannick Bouissière Expert LinkedIn

Qui est Yannick BOUISSIERE ?

Considéré comme l’expert LinkedIn™ n°1 en francophonie, j’ai aidé plus de 10 000 personnes à améliorer leur visibilité sur LinkedIn™ et à générer de réelles opportunités professionnelles.

J'accompagne et forme :
1. les professionnels à attirer et trouver des clients B2B sur les 5 prochaines années sans débourser un centime en publicité,
2. les professionnels à métamorphoser leur profil LinkedIn™ pour qu'il convertisse les visiteurs en prospects,
3. les professionnels à trouver l'emploi de leur rêve.

Enfin, nous vous aidons à vous libérer de 97% du temps de prospection commerciale BtoB grâce à la prospection commerciale externalisée. Et ce, avec une Triple Garantie 100% Résultats.

Voici nos formations LinkedIn™ et nos services de prospection & marketing BtoB.

Si vous découvrez ce site pour la première fois, suivez notre formation LinkedIn gratuite.

Bonne lecture !

Spelling error report

The following text will be sent to our editors:

Proinfluent expert de LinkedIn marketing BtoB (anciennement Linkinfluent)

Scraper LinkedIn™ : comment faire du scraping sur LinkedIn™ et trouver de nouveaux clients !

Scraper LinkedIn

Sommaire

Sommaire

Besoin d’élargir votre prospection et trouver de nouveaux clients ? Vous en avez marre de passer des heures à récolter quelques emails professionnels ? Imaginez obtenir des fichiers remplis d’emails de prospects qualifiés à contacter, sans avoir à bouger le petit doigt ! C’est possible ! Apprendre à scraper LinkedIn™ vous permet d’obtenir les coordonnées de nombreux profils par jour. Cependant, cette pratique est-elle vraiment légale ? Comment scraper LinkedIn facilement et sans coder ? Trouvez toutes les réponses à vos questions et bien plus encore dans notre article !

Scraper LinkedIn™ : comment faire du scraping sur LinkedIn™ et trouver de nouveaux clients !

Concrètement, ça veut dire quoi scraper LinkedIn™ ?

Aussi connu sous le nom de web data extraction, web scraping, screen scraping ou web harvesting, le scraping en général est une méthode de growth hacking visant à analyser un site ou une page web, et récolter des renseignements ou des contenus structurés.

Le scraping ne remplace pas uniquement l’action de copier-coller un texte, il permet d’extraire l’ensemble du contenu ainsi que la structure interne du site, pour les retranscrire sur votre propre site ou les analyser par exemple. Autrement dit, vous copiez l’intégralité d’une page ou d’un site à des fins personnelles ou professionnelles.

Scraper LinkedIn revient donc principalement à extraire des données et les coordonnées de leads ou prospects afin de prospecter plus efficacement.

Cette méthode s’effectue grâce à un outil ou en entrant directement dans la partie html du site web. Selon comment les données récoltées sont utilisées, le scraping est une technique qui frôle l’illégalité, car il s’agit d’obtenir n’importe quelles données et notamment les emails et coordonnées téléphoniques de contacts, qui ignorent tout de cette pratique.

Justement, nous vous dévoilons comment pratiquer le scrapping en toute légalité, pour profiter de ces bénéfices sans crainte !

Pourquoi scraper LinkedIn™ ?

Il y a plusieurs raisons de scraper LinkedIn™. Vous constituer un fichier de prospects, de contacts et même de futurs partenaires facilement et rapidement. Obtenir plus de followers, trouver des clients rapidement, mais aussi faciliter votre prospection, scraper LinkedIn™ est une aubaine pour les jeunes entreprises qui souhaitent se faire une place sur le réseau social professionnel le plus puissant au monde, analyser la concurrence et élargir leur prospection.

Il est également possible de scraper LinkedIn Sales Navigator pour extraire les données de navigation de la plateforme et la recherche de profils pertinents. Le scraping promet donc des résultats alléchants en ce qui concerne le développement d’une entreprise.

Ne bougez pas et découvrez tout de suite la façon la plus simple pour scraper LinkedIn!

Scraper LinkedIn™ : pourquoi scraper ?

Envie d’attirer entre 1 à 10 clients pros par mois ? Découvrez notre Webinaire 100 % gratuit et maîtrisez la puissance de LinkedIn pour attirer leads et prospects !

Scraper LinkedIn™, une pratique illégale ?

Le scraping permet d’effectuer de multiples actions, certaines plus ou moins légales et de ce fait, il n’est pas toujours facile de comprendre ce qui est autorisé ou non par la loi. Par exemple, un site web qui scrape un autre site afin de récupérer sa structure et bénéficier de son référencement naturel et générer du trafic rapidement, est black-listé par Google™, s’il est découvert.

Scraper LinkedIn

De plus, LinkedIndéclare dans ses CGU : « Vous vous engagez à ne pas développer, prendre en charge ou utiliser des logiciels, des dispositifs, des scripts, des robots ou tout autre moyen ou processus (notamment des robots d’indexation, des modules d’extension de navigateur et compléments, ou toute autre technologie) visant à effectuer du web scraping des Services ou à copier par ailleurs des profils et d’autres données des Services. » Il vaut mieux alors ne pas être démasqué par le réseau social…

Cependant, scraper des données disponibles publiquement sur le web n’est pas illégal. C’est en fonction de l’utilisation de celles-ci que vous basculez ou pas, dans l’illégalité. La loi RGPD encadre justement ce point précis et vient renforcer la confidentialité des informations des utilisateurs.

Sachez que conformément à la loi RGPD, les contacts qui reçoivent votre prospection commerciale doivent être consentants. En France, il est interdit d’envoyer emails, messages ou autres moyens de contact sans que leurs destinataires aient donné leur accord.

Comment scraper LinkedIn™ ?

Il y a deux solutions pour scraper LinkedIn™ :

  • Manuelle ;
  • Automatique, via un logiciel.

Scraper LinkedIn™ manuellement

Le scrapping manuel s’adresse à vous si vous êtes parfaitement à l’aise avec les outils digitaux et que vous possédez de solides compétences en informatique. En effet, ce n’est pas la méthode la plus simple ni la plus rapide pour extraire les données des sites web. Le seul avantage du scraping manuel, c’est que c’est totalement gratuit ! Cependant, le rendement temps / argent est vite dépassé avec cette technique…

Scraper LinkedIn™ avec des logiciels

Phantombuster™, CaptainData™, Evaboot™ ou encore Waalaxy™, tous sont des outils d’automatisation de scraping et de la prospection commerciale. Ils permettent également de scraper des résultats de recherches relatives à des profils précis. Fiables et rapides, ces logiciels sont recommandés pour vous constituer un fichier de contacts dans la légalité et sans avoir besoin de passer par la case html et codage.

Scraper LinkedIn

Il suffit de faire votre recherche LinkedIn par exemple en tapant « Responsable marketing Bordeaux » et de filtrer selon vos souhaits les différents paramètres. Ensuite, votre logiciel de scraping s’occupe d’extraire les données de chaque contact et de les placer dans un fichier tableur. C’est aussi simple que ça en a l’air !

Ce sont des outils payants mais le coût de l’abonnement reste correct et ils peuvent booster votre chiffre d’affaires !

Dropcontact, un outil pour enrichir vos fichiers clients

Dropcontact™ n’est pas un support de scrapping, toutefois, il permet d’étoffer les informations de vos clients et de les actualiser. Dropcontact™ possède ses propres algorithmes qui récoltent les données publiques sur l’ensemble des sites web qu’ils analysent. Grâce à ce logiciel, votre base de données client est plus complète et donc plus puissante. Légal, il respecte la loi RGPD.

Dropcontact est d’ailleurs l’outil de référence qui fournit les informations aux logiciels de scrapping tels que Phantombusteret Waalaxy (ProspectIn).

Scraper LinkedIn™ pour conclure

Le scraping consiste à extraire des données de sites ou pages web pour les exploiter dans un second temps. Voici les points à retenir :
  • Scraper LinkedIn™, c’est récupérer les coordonnées de profils intéressants pour élargir votre prospection.
  • Le scraping n’est pas illégal du moment que les informations que vous récoltez sont publiques. Néanmoins, selon comment vous les utilisez, vous pouvez basculer dans l’illégalité.
  • Il y a deux méthodes pour scraper : le faire manuellement ou à l’aide de logiciels.
  • Scraper de façon manuelle est une tâche complexe qui nécessite d’être familier avec le codage et la langue html.
  • Scraper avec des outils tels que CaptainData™, Phantombuster™ et Waalaxy™ permet de gagner du temps en automatisant l’extraction des renseignements ainsi que votre prospection commerciale.
  • Dropcontact™ est un système permettant de trouver des éléments relatifs à un contact, tout en respectant la loi RGPD. C’est lui qui fournit les renseignements aux logiciels de scraping.

Scraper LinkedIn pour résumer en 4 questions

Pourquoi utiliser le Web scraping ?

Le scraping permet d’extraire des données d’une page web ou copier l’intégralité d’un site ! Tous types de contenus peuvent être récupérés, de plus, le scrapping n’a pas un seul et unique but. Une multitude de raisons peuvent justifier cet acte de growth hacking. Par exemple, le domaine du marketing a recours au web scraping pour :

  • Constituer un fichier de prospects ou de partenaires à contacter ;
  • Consulter des offres d’emploi concurrentes et se positionner en fonction de celles-ci ;
  • Récolter des données pour trouver des leads (annuaire, profils LinkedIn, réseaux sociaux, etc.) ;
  • Scraper les catalogues en ligne des enseignes concurrentes pour analyser leur offre.

Est-ce que le scraping est légal ?

Scraper, c’est-à-dire, extraire des données visibles publiquement sur internet n’a rien d’illégal. C’est la façon dont vous les utilisez par la suite qui peut vous faire basculer dans l’illégalité. En effet, vendre des informations personnelles (emails, téléphone, adresse…) à une entreprise pour que celle-ci démarche ensuite ces personnes n’est pas légal. Tandis que récolter ces informations pour les analyser n’a rien d’illégal.

Comment scraper LinkedIn™ ?

Pour scraper sur LinkedIn, vous avez besoin de logiciels. C’est la solution la plus simple et rapide pour extraire facilement les résultats de recherche relative à une connexion. Dropcontact, Phantombuster ou encore ProspectIn sont des outils incroyablement efficaces. Avec eux, pas besoin de coder pour scraper ! Bien sûr, vous avez la possibilité de scraper manuellement mais c’est un talent qui demande de la patience et de solides connaissances en informatique.

Pourquoi scrapper ?

Le fait de scraper consiste à extraire du contenu d’un site ou d’une page web. Il est possible de scraper tous types de contenus à des fins personnelles ou professionnelles. Scraper permet par exemple de récolter les coordonnées de contacts pour prospecter, étudier la concurrence (site internet, offre d’emploi), copier un site web, etc.

Cet article a été publié en premier sur https://www.proinfluent.com/

Vous avez trouvé une faute d’orthographe dans cet article ? Vous pouvez nous en faire part en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Vous aimez cet article ? Aidez-moi en le partageant !

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur email
Yannick Bouissière Expert LinkedIn

Qui est Yannick BOUISSIERE ?

Considéré comme l’expert LinkedIn™ n°1 en francophonie, j’ai aidé plus de 10 000 personnes à améliorer leur visibilité sur LinkedIn™ et à générer de réelles opportunités professionnelles.

J'accompagne et forme :
1. les professionnels à attirer et trouver des clients B2B sur les 5 prochaines années sans débourser un centime en publicité,
2. les professionnels à métamorphoser leur profil LinkedIn™ pour qu'il convertisse les visiteurs en prospects,
3. les professionnels à trouver l'emploi de leur rêve.

Enfin, nous vous aidons à vous libérer de 97% du temps de prospection commerciale BtoB grâce à la prospection commerciale externalisée. Et ce, avec une Triple Garantie 100% Résultats.

Voici nos formations LinkedIn™ et nos services de prospection & marketing BtoB.

Si vous découvrez ce site pour la première fois, suivez notre formation LinkedIn gratuite.

Bonne lecture !

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :