LinkedIn™ traduction : comment traduire son profil LinkedIn™ en plusieurs langues ?

LinkedIn traduction

Sommaire

Sommaire

Besoin d’étendre votre réseau ? Ne vous limitez plus aux utilisateurs français, ouvrez-vous aux personnes du monde entier ! C’est possible grâce à LinkedIn™ traduction, un service qui permet de traduire votre profil LinkedIn™ en plusieurs langues. Comment booster votre accessibilité et votre visibilité grâce à la traduction de profil LinkedIn™, nous vous expliquons tout dans cet article !

LinkedIn™ traduction : comment traduire son profil LinkedIn™ en plusieurs langues ?

Pourquoi traduire son profil LinkedIn™ ?

Le principal intérêt de traduire son profil LinkedIn™ est l’ouverture internationale. Étendre votre zone de prospection commerciale vous permet de développer votre entreprise en b2b. En effet, la demande peut être présente sur d’autres marchés en pleine croissance. Avec un profil LinkedIn™ disponible uniquement dans votre langue maternelle, il est difficile d’obtenir des connexions d’autres membres qui s’expriment en japonais, russe ou anglais par exemple. Si vous cherchez un emploi ou que vous avez des projets à l’étranger, traduire votre profil LinkedIn™ est indispensable !

De plus, l’expérience utilisateur est aussi à prendre en compte. Les personnes ne prendront pas le temps de traduire elles-mêmes votre profil et s’il n’est pas adapté à votre cible, elles passeront leur chemin ! C’est une opportunité de faire des affaires qui vous échappe. Traduire votre profil LinkedIn™ dans d’autres langues est donc primordial si vous souhaitez conquérir le marché d’autres pays.

LinkedIn traduction

Lorsque vous traduisez votre profil, vous créez alors un second profil qui possède sa propre URL sur Google™. Il est possible de créer autant de profils que vous le souhaitez pour fluidifier la navigation des utilisateurs, peu importe leurs localisations géographiques.

Par exemple, si vous possédez un second profil pour l’Allemagne et qu’un membre LinkedIn™ allemand tombe sur votre profil, celui-ci apparait alors dans la langue par défaut qu’il utilise. Vous augmentez ainsi votre visibilité auprès des clients et prospects même si vous n’avez pas la même langue maternelle.

Souvenez-vous que les réseaux sociaux sont des outils de communication redoutables ! LinkedIn™ étant le premier réseau social des professionnels btob dans le monde, il est important d’optimiser votre profil au maximum pour toucher leads et prospects.

Traducteur LinkedIn™, comment traduire son profil LinkedIn™ ?

Pour traduire votre profil LinkedIn™ :

  • Depuis un ordinateur, rendez-vous sur votre profil LinkedIn™.
  • Dans le menu à droite, sélectionnez « Ajouter un profil dans une autre langue ».
Traduction LinkedIn™ : ajouter un profil dans une autre langue
  • Vous choisissez la langue de votre choix parmi : français, allemand, anglais, arabe, bahasa Indonesia, chinois (simplifié), chinois (traditionnel), coréen, danois, espagnol, italien, japonais, malais, néerlandais, norvégien, polonais, portugais, roumain, russe, suédois, tagalog, tchèque, thaï, turc.
LinkedIn™ Traduction : créer un profil dans une autre langue
  • Vous ne pouvez choisir qu’une langue par profil cependant, il est possible de créer autant de profil que souhaité.
  • C’est ensuite à vous de vous occuper de la traduction de votre profil. Nom, prénom, présentation du compte, expériences, toutes les données sont à traduire car LinkedIn™ ne s’en charge pas.

Si vous n’êtes pas bilingue, vous pouvez toujours utiliser un traducteur mais ne lui faites pas confiance aveuglément et pensez à vérifier la traduction, le contenu doit être qualitatif !

Sachez qu’à tout moment, vous avez la possibilité de modifier ou d’ajouter du contenu en cliquant sur le petit crayon qui se trouve en haut à droite de chaque section.

Est-ce que l’intégralité des informations de mon profil LinkedIn™ est traduite ?

Certaines rubriques restent affichées dans la langue dans laquelle elles ont été rédigées. C’est le cas des publications (textes, articles, sondages), des recommandations ainsi que de vos compétences.

N’hésitez donc pas à demander des recommandations dans plusieurs langues par exemple, celle du pays de l’entreprise et la vôtre.

LinkedIn traduction

Concernant vos publications et vos articles, c’est à vous, si vous le souhaitez, de les traduire afin de posséder deux versions.

Besoin de supprimer un profil secondaire traduit ? On vous explique comment faire dans la suite de cet article !

Pourquoi certaines informations de mon profil LinkedIn™ apparaissent toujours en français ?

Lorsque vous visualisez votre nouveau profil dans la langue de votre choix, vous vous apercevez que certaines parties et certains mots de la page apparaissent toujours dans votre langue maternelle. Pas de panique, c’est normal !

En réalité, LinkedIn™ prend en compte le pays dans lequel il vous localise, c’est pourquoi le sommaire et les titres de rubriques telles que « Activité », « Formation » ou encore « Expérience » sont toujours écrits en français. Rassurez-vous, un utilisateur anglais qui visite votre profil verra ces champs en anglais.

LinkedIn traduction

Comment les autres utilisateurs voient votre profil et son contenu ? Découvrez cela un peu plus loin dans notre article !

LinkedIn™ traduction, est-il possible de traduire une page entreprise LinkedIn™ ?

Une page entreprise a la possibilité de traduire seulement son nom et sa description. Le reste des données est conservé dans la version d’origine, c’est-à-dire avec la langue choisie par défaut.

LinkedIn traduction

Vous souhaitez trouver des clients sur LinkedIn™ sans passer vos journées à prospecter ? Nous vous proposons d’assister à notre formation en ligne offerte. Vous apprenez simplement et étape par étape à utiliser LinkedIn™ pour booster votre visibilité et attirer de 1 à 5 clients professionnels par mois.

Comment supprimer son profil LinkedIn™ traduit en anglais ou dans une autre langue ?

Pour supprimer votre profil traduit dans une langue différente que la vôtre :

  • Rendez-vous sur votre profil LinkedIn™ depuis le menu ou en cliquant sur votre photo de profil.
  • Cliquez sur l’icône 🌐, qui se situe en haut à droite, à côté des langues dans lesquelles il est possible de visualiser votre profil.
  • Un menu déroulant apparait alors. Il contient l’ensemble des langues dans lesquelles votre profil est traduit.
  • Plus qu’un clic sur la petite croix, située à droite de chaque langue et le profil secondaire de votre choix est supprimé !
  • Il n’est pas possible de supprimer votre profil qui possède votre langue par défaut.

Dans quelle langue les membres du réseau social voient mon profil ?

Les membres LinkedIn™ voient votre profil en fonction de leur environnement géographique. Si une version traduite dans leur langue est disponible, c’est celle-ci qui est automatiquement proposée. Cependant, une option s’offre à eux, celle de choisir, via le menu en haut à droite de votre profil, dans quelle langue l’afficher.

LinkedIn traduction

Il s’agit bien sûr uniquement des profils traduits par vos soins. Toutefois, certains champs de la page comme la partie « Recommandations », restent dans la langue d’origine. C’est également le cas pour les posts (article, documents, texte) que vous n’avez pas traduits.

Comment changer la langue par défaut de son profil LinkedIn™ ?

Pour changer la langue par défaut de votre compte LinkedIn™ :

  • Depuis votre page accueil, cliquez sur « Vous » puis « Préférences et confidentialité », dans le menu déroulant ;
  • Sélectionnez ensuite « Préférences du compte », puis « Préférences du site » ;
  • Cliquez sur la rubrique « Langue » ;
  • Il suffit de sélectionner maintenant la langue de votre choix !
Langue Profil LinkedIn™
Langue Profil LinkedIn™

Besoin d’aide pour mettre en place votre stratégie de présence sur LinkedIn™ ? Prendre contact ? Rediriger leads et prospects sur votre blog ou votre site ? Présenter vos services ? Trouver vos clients ? Pour enfin briller sur ce célèbre social network, prenez maintenant un rendez-vous avec un expert Proinfluent !

LinkedIn™ traduction pour conclure

Voici les points à retenir :
  • Traduire son profil LinkedIn™ est indispensable pour les entreprises qui souhaitent étendre leur zone de commerce mais aussi pour les demandeurs d’emploi qui visent l’étranger.
  • Lorsque vous traduisez votre profil, vous créez en réalité un second profil qui possède sa propre URL. Il est possible de reproduire l’opération autant de fois que vous le souhaitez, par exemple pour traduire votre profil en anglais, en thaï et en norvégien.
  • Pour traduire votre profil LinkedIn™, il suffit de vous rendre sur celui-ci puis de cliquer sur « Ajouter un profil dans une autre langue ». Vous choisissez la langue et c’est gagné !
  • Certaines données ne peuvent être traduites. C’est le cas de vos compétences, les recommandations ainsi que vos posts.

LinkedIn™ traduction pour résumer en 4 questions

Pourquoi traduire son profil LinkedIn™ ?

La traduction de votre profil LinkedIn™ permet d’augmenter votre visibilité auprès de votre cible, si celle-ci ne se trouve pas dans le même pays que vous. Les traductions sont conseillées pour permettre aux entreprises de vous trouver plus facilement dans les résultats de recherche, et leur faire profiter d’une expérience de navigation adaptée et personnalisée. Traduire son profil LinkedIn™ joue donc un rôle directement sur le développement de votre entreprise, si vous utilisez les réseaux sociaux pour prospecter. C’est aussi recommandé si vous cherchez un emploi à l’étranger et c’est primordial si vous faites du business dans le monde entier.

Comment traduire son profil LinkedIn™ ?

  • Depuis votre profil, sur un ordinateur, sélectionnez « Ajouter un profil dans une autre langue » ;
  • Choisissez la langue de votre choix (une seule par profil) ;
  • C’est ensuite à vous de traduire vos données ! Assurez-vous que la traduction soit de qualité, surtout si vous vous faites aider par un traducteur !

Comment supprimer une langue sur LinkedIn™ ?

Pour supprimer une langue sur LinkedIn™ :

  • Depuis votre profil, cliquez sur l’icône 🌐, qui se trouve en haut à droite.
  • Il suffit ensuite de cliquer sur la petite croix, à gauche de chaque langue, pour supprimer celle de votre choix.
  • Attention ! Votre langue par défaut ne peut être supprimée, pour cela il faut d’abord la modifier.

Comment changer la langue par défaut dans LinkedIn™ ?

Pour changer la langue par défaut sur LinkedIn™ :

  • Depuis votre page d’accueil, cliquez sur « Vous » ;
  • Dans le menu déroulant sélectionnez « Préférences et confidentialité » ;
  • Rendez-vous ensuite dans « Préférences du compte », puis « Préférences du site » ;
  • Sélectionnez la rubrique « Langue » et choisissez celle de votre choix. Et voilà votre langue est modifiée !

Cet article a été publié en premier sur https://www.proinfluent.com/

Vous avez trouvé une faute d’orthographe dans cet article ? Vous pouvez nous en faire part en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Vous aimez cet article ? Aidez-moi en le partageant !

Yannick Bouissière Expert LinkedIn

Qui est Yannick BOUISSIERE ?

Considéré comme l’expert LinkedIn™ n°1 en francophonie, j’ai aidé plus de 10 000 personnes à améliorer leur visibilité sur LinkedIn™ et à générer de réelles opportunités professionnelles.

J'accompagne et forme :
1. les professionnels à attirer et trouver des clients B2B sur les 5 prochaines années sans débourser un centime en publicité,
2. les professionnels à métamorphoser leur profil LinkedIn™ pour qu'il convertisse les visiteurs en prospects,
3. les professionnels à trouver l'emploi de leur rêve.

Enfin, nous vous aidons à vous libérer de 97% du temps de prospection commerciale BtoB grâce à la prospection commerciale externalisée. Et ce, avec une Triple Garantie 100% Résultats.

Voici nos formations LinkedIn™ et nos services de prospection & marketing BtoB.

Si vous découvrez ce site pour la première fois, suivez notre formation LinkedIn gratuite.

Bonne lecture !

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :