Top 10 des Jobboards pour trouver un emploi en 2020

top 10 trouver un emploi

Sommaire

Sommaire

Top 10 des Jobboards pour trouver un emploi en 2020

On entend souvent dire que c’est la crise, que les emplois viennent à manquer et qu’il est challengeant de retrouver un emploi. Ce n’est pas totalement faux.

Mais saviez-vous qu’une autre des principales raisons du pourquoi on ne trouve pas d’emploi se trouve simplement dans le fait que l’on ne cherche pas au bon endroit ? 

Pour vous aider à renverser la tendance en 2020, je vous propose ma sélection des 10 des jobboards (applications et sites spécialisés) pour trouver un emploi en 2020.

Jobboard N°1. Indeed : le moteur de recherche de l’emploi indispensable

​​Indeed est un jobboard qui fonctionne comme un moteur de recherche. A l’instar d’un annuaire, il reprend toutes les offres d’emploi publiées par différents sites et classées par catégories. Contrairement à Pôle Emploi, vous ne postez pas directement votre CV sur Indeed. Vous avez accès à une liste d’offres d’emploi avec les liens vers les sites qui hébergent les annonces.
A télécharger d’urgence sur Android ou iPhone :

Jobboard N°2. LinkedIn emploi (LinkedIn Job Search) : 9 recruteurs sur 10 utilisent LinkedIn !

​​LinkedIn Emploi (Job Search) est un job board qui fonctionne sur une application dédiée et un site web, qui vous proposent toute une gamme d’outils dont vous avez besoin pour trouver le job qui vous correspond ou que le site vous suggère. Contrairement aux autres applications, vous avez la possibilité d’y inscrire votre profil LinkedIn et votre CV en attendant que des employeurs éventuels vous contactent.  Linkedin Job Search vous permet également de faire des recherches par zone géographique.
Postulez à des annonces avec votre profil LinkedIn en quelques clics ! Vous serez notifié lorsque des annonces correspondront à vos critères de recherche.

Avec 9 recruteurs sur 10 qui utilisent LinkedIn, c’est assurément une appli à avoir !

Jobboard N°3. Pole Emploi : application incontournable pour trouver un emploi

​​Pôle-Emploi est évidemment incontournable en matière de recherche d’emploi. Créée le 19 décembre 2008, l’organisation est issue de la fusion entre l’ANPE et les Assédic. C’est elle qui vous inscrit en tant que demandeur d’emploi et vous en donne le statut.

Vous y trouverez beaucoup d’offres d’emploi, renouvelées chaque jour. Vous y posez votre CV et proposez directement votre candidature sur le site. En revanche, attendez-vous à ce qu’il y ait énormément de candidats pour le même poste.
Cliquez pour télécharger l’application sur Android ou OS X : 

​​Jobboard N°4. LinkedIn : l’application indispensable pour développer son réseau et sa visibilité

​​LinkedIn est un réseau social professionnel. Contrairement à Facebook qu’on utilise dans le cadre privé, avec Linkedin, vous créez un compte qui sera un véritable atout pour votre futur professionnel. LinkedIn peut être utilisé pour tout ce qui concerne la vie professionnelle : trouver du travail, des employeurs, des prestataires, développer des affaires, etc. En fonction de votre CV et de votre parcours professionnel, vous pouvez tomber sur de nombreuses opportunités en plus de pouvoir être contacté par votre futur employeur potentiel.

​​Jobboard N°5. Leboncoin : pour trouver un emploi dans une TPE ou PME

​​Leboncoin est un site d’annonces gratuites. A priori, on ne pense jamais à le consulter lorsque l’on recherche un emploi. Mais cet outil est néanmoins intéressant.  Après Pôle Emploi, Leboncoin est le 1er jobboard en nombre d’offres d’emploi publiées par mois ! Plus de 300 000 annonces figurent en permanence sur Le bon coin Emploi. Les employeurs ont la possibilité de poster des annonces, mais vous avez également la possibilité de proposer vos services sur le site, et d’attendre qu’un employeur ou particulier vous contacte. Il regorge d’offres d’emploi de TPE (toutes petites entreprises) et PME (petites et moyennes entreprises) du fait de la gratuité des annonces. Vous l’aurez compris, Leboncoin est une vraie mine d’or à ne pas négliger !

​​Jobboard N°6. Monster : une appli avec une CVthèque efficace

​​Monster est un jobboard moins connu que les précédents, mais il est, néanmoins, utile. Vous avez la possibilité d’y déposer votre CV dans la rubrique prévue à cet effet. Et vous avez également la possibilité de faire des recherches par ville, métier ou entreprise, dans les nombreuses offres d’emploi proposées. Vous y trouverez aussi des astuces et des conseils pour faire évoluer votre carrière professionnelle.

​​Jobboard N°7. L’Apec : l’application pour trouver des emplois de cadres

​​Apec est un site s’adressant principalement aux cadres qu’ils soient sans expériences, jeunes diplômés, seniors ou managers. Suivant votre profil, postez votre CV et trouvez toutes les offres d’emploi qui vous correspondent. Toutes sortes d’outils sont aussi proposés sur le site pour vous préparer au mieux à un entretien d’embauche, à un nouveau projet, etc.

​​Jobboard N°8. Régions Job : pour trouver un emploi dans votre région

​​Regionsjob.com est un site web d’offres d’emploi français, de gestion de carrière et de formation. Le site propose des offres d’emploi correspondant à vos compétences et à votre zone géographique. La particularité de ce site est d’avoir un réseau de 8 job boards distincts, un pour chaque grande région française : ParisJob, NordJob, OuestJob, SudouestJob, PacaJob, RhonealpesJob, CentreJob et EstJob.

​​Jobboard N°9. Keljob : un agrégateur d’offres d’emploi efficace

​​Keljob est sans doute l’un des sites agrégateurs d’offres d’emploi les plus connus en France. Il appartient au groupe Adenclassifieds. Chaque offre d’emploi présentée renvoie ensuite au site source. L’interface est simple d’utilisation et efficace. La recherche d’offres d’emploi se fait aisément sur le mode rapide ou multicritères (fonction, localisation type de contrat, secteur d’activité, expérience). Les annonces sont nombreuses et bien actualisées. Enfin, il est possible de créer son compte personnalisé, intitulé « my keljob ». Cependant, si vous n’aimez pas les pubs intempestives, je vous déconseille de vous rendre sur ce site.​.. Mais vous pouvez tout à fait télécharger l’application mobile : 

​Jobboard N°10. Leboncoin emploi cadres : le Tinder de l’emploi qui met fin à la complétion de son profil

​​Leboncoin Emploi Cadres est une application Android et iPhone, anciennement Kudoz, qui ressemble étrangement à une sorte de Tinder de l’emploi. Basée sur un algorithme de matching, comme Tinder, l’appli vous propose les offres qui vous correspondent selon vos préférences. Finis le remplissage du profil à la main et plus besoin d’y poster son CV ! Après une inscription simple et rapide, votre profil se lie à votre profil Linkedin et l’appli vous proposera les meilleurs stages et offres d’emploi qui correspondent à votre profil. Simple, non ?

Jobboard Bonus : Jooble le moteur de recherche d’offres d’emploi, moins connu en France mais néanmoins efficace

​​Jooble.org est un moteur de recherche d’emploi présent dans 66 pays. En France c’est plus de 570 000 offres publiées sur le site. Il offre la possibilité d’enregistrer son CV ce qui est une fonctionnalité intéressante. A tester donc.

Avec ce top 10 des joboards pour trouver un emploi, vous êtes parés pour postuler. Mais saviez-vous que postuler ne suffit pas pour décrocher un emploi ?

Oui effectivement, il est essentiel :

  • d’être présent sur LinkedIn,
  • de bien gérer votre marque personnelle et,
  • surtout avoir un bon CV pour provoquer les entretiens !

C’est pourquoi je vous recommande de jeter un œil à ce CV original à compléter 2020, il pourrait bien vous aider à avoir plus d’entretiens et à booster votre candidature !

Enfin, pour être guidé dans votre recherche d’emploi avec LinkedIn, je vous recommande de consulter ma méthode qui vous permet de trouver l’emploi idéal avec LinkedIn en 1h par jour.

Au plaisir de lire vos commentaires.
Yannick BOUISSIERE

Vous avez trouvé une faute d’orthographe dans cet article ? Vous pouvez nous en faire part en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Vous aimez cet article ? Aidez-moi en le partageant !

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur email
Professionnels : trouvez des clients, soyez enfin visible et multipliez par 10 vos résultats.
ma formation
+ la check-list pour un profil LinkedIn™

100% gratuit. Confidentialité. Pas de spam.​

Professionnels : trouvez des clients, soyez enfin visible et multipliez par 10 vos résultats.​
ma formation
+ la check-list pour un profil LinkedIn™

100% gratuit. Confidentialité. Pas de spam.​

Une réponse

Les commentaires sont fermés.

Yannick Bouissière Expert LinkedIn

Qui est Yannick BOUISSIERE ?

Je partage avec vous mes meilleurs conseils et astuces pour (vous) vendre.
Ma mission est de vous aider dans l'atteinte de vos objectifs professionnels grâce au marketing.
J'accompagne et forme :
1. les professionnels qui veulent des clients professionels,
2. les talents qui recherchent l'emploi de leur rêve et,
3. les recruteurs pour qu'ils sourcent et recrutent les meilleurs talents.
Voici ce que je peux vous apporter.
Et si vous découvrez ce site pour la première fois, commencez ici.
Bonne lecture !

Un profil professionnel 50X plus efficace

mon guide

pour avoir un profil

Check-list Proinfluent (Linkinfluent)

100% gratuit. Confidentialité. Pas de spam.​

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :