Exemple post LinkedIn™ recherche emploi : conseils et modèles à adopter

Exemple post LinkedIn

Sommaire

Sommaire

Et si vous décrochiez l’emploi de vos rêves sur LinkedIn ? C’est le cas pour 35,5 millions de personnes qui sont embauchées chaque année par le biais du réseau social professionnel, alors pourquoi pas vous ? Imaginez connaître les astuces pour enfin faire la différence et ne plus faire les erreurs classiques des utilisateurs LinkedIn. Profitez de nos précieux conseils et modèles à personnaliser dans cet article exemple post LinkedIn recherche emploi !

Exemple post LinkedIn™ recherche emploi : conseils et modèles à adopter

Avant de rédiger son post LinkedIn™ recherche emploi

Indiquer sa recherche aux recruteurs

La première chose à faire, c’est d’indiquer aux recruteurs que vous recherchez un emploi. Mais attention, cela peut vous placer en position délicate si votre employeur n’est pas au courant de votre démarche. On vous explique comment faire pour éviter ça !

Exemple post LinkedIn

Pour annoncer votre souhait de changer ou de trouver du travail sur le réseau social :

  • Rendez-vous d’abord sur votre profil LinkedIn™ depuis le menu ou la page d’accueil.
  • Puis, juste en dessous de votre présentation, il y a deux cadres « Indiquez aux recruteurs que vous êtes disponibles » et « Indiquez que vous recrutez ». Sélectionnez le premier.
  • Vous passez maintenant à la personnalisation de votre annonce.
  • Choisissez la visibilité de cette annonce. Vous avez le choix entre « Tous les membres de LinkedIn™ », dans ce cas la mention #opentowork s’affiche dans un bandeau vert sur votre photo de profil, ou « Recruteurs uniquement ».

Attention ! Si votre démarche n’est pas encore connue par votre entreprise actuelle, optez pour la visibilité « Recruteurs uniquement ». Il signifie que seuls les utilisateurs de LinkedIn™ recruitment ont accès à votre demande. Ainsi aucun risque que vos collègues ne tombent dessus. Toutefois, LinkedIn™ ne peut garantir à 100 % que les annonces restent 100 % confidentielles, restez donc vigilant.

Exemple post LinkedIn™ recherche d’emploi, quelques conseils

Passons ensuite aux choses sérieuses ! Votre profil est performant, vous passez alors maintenant à la rédaction de posts LinkedIn™ qui indiquent votre recherche de poste ou de stage. Il y a plusieurs moyens pour la diffuser sur le réseau social.

Solliciter sa communauté

Il est désormais temps de solliciter votre communauté pour qu’elle vous aide à trouver le job de vos rêves ! Pour cela, donnez envie aux personnes de votre réseau de réagir et partager au maximum votre contenu.

  • Premièrement, ne tournez pas autour du pot ! Que ce soit dans votre contenu ou dans le titre, soyez clair et précis ! Annoncez donc clairement et sans détour de quoi traite votre post.
  • Un titre accrocheur est recommandé, par ailleurs si vous maîtrisez le copywriting, c’est le moment de dévoiler votre talent !
  • Soyez bienveillant avec votre communauté ! Lorsque vous demandez de l’aide à votre audience, veillez à être courtois et chaleureux.
  • Présentez-vous et vos compétences. Si un membre souhaite vous mettre en relation avec une connexion de son réseau, il la tague en commentaire directement sous votre publication. Concrètement, cela signifie que c’est votre post qui est d’abord vu par vos futurs employeurs. Ils doivent donc en apprendre un peu sur vous et vos capacités.
  • Finalement, proposez un échange de services. Par exemple, indiquez que si un utilisateur partage ou vous met en relation avec une personne influente, vous l’aiderez à votre tour, de la manière dont il le souhaite (likes de posts, partages de contenus, mise en relation avec une connexion de son choix, etc.). Cependant, posséder un réseau conséquent et intéressant est recommandé pour miser sur cette possibilité.
Exemple post LinkedIn

Rédiger un post percutant

  • Utilisez la méthode AIDA pour structurer votre contenu, commencez par attirer l’attention avec par exemple une accroche ou un visuel.
  • Affichez plusieurs expériences professionnelles (stage, alternance, travail, voyage humanitaire, etc.) sans vraiment entrer dans les détails (le recruteur pourra visiter votre profil par la suite et prendre connaissance de toutes les informations complémentaires relatives à vos formations, apprentissages et expériences).
  • Les retours à la ligne sont indispensables pour aérer le texte, le rendre plus lisible mais aussi pour donner de l’importance à certaines phrases.
  • Ajoutez des émojis pour structurer votre post, mais aussi lui donner un côté friendly et plus humain, appréciable sur les réseaux sociaux.
  • N’oubliez-pas de placer entre 3 à 5 hashtags en adéquation avec le travail recherché pour ainsi augmenter la portée de votre publication.

Exemple post LinkedIn™ recherche emploi en sollicitant sa communauté

Vous êtes directeur commercial en btob avec plusieurs années d’expérience et vous recherchez activement un nouveau travail. Voici deux exemples de post LinkedIn™ :

1. 🙋 Bonjour cher réseau 🤝

🔥 Je profite de ma première publication sur LinkedIn pour communiquer sur ma recherche d’emploi.

🎯Plus précisément dans les domaines du marketing et de la communication.

⏳ En CDD ou CDI

⌚ Quand : disponibilité immédiate

🤷‍♀️ Pourquoi : après plusieurs années de loyaux services, je suis aujourd’hui en quête d’un nouveau challenge plus motivant et en phase avec mes valeurs.

🧐 Qui suis-je ? Après des expériences acquises au cours de cette dernière décennie, j’ai construit ma carrière autour d’une vérité simple : pour gagner et fidéliser les clients, il faut vraiment les considérer et être à l’écoute de leurs problèmes. Cette orientation clientèle m’a servi lors de mon stage de perfectionnement chez [nom de l’entreprise] et dans mon emploi de chargé de communication chez [nom de l’entreprise].

📊 Je mettrai donc à votre disposition :

-Mon expérience en tant que chargé de communication ;

-Ma bienveillance et ma motivation ;

-Mon sens de l’organisation ;

-Mon esprit d’équipe.

J’ai hâte d’apprendre de nouvelles choses avec vous !

Un commentaire ou un Like m’aidera à atteindre mon objectif, lâchez-vous !

#recherchedemploi #métierdelacommunication #emploimarketing

Gardez à l’esprit qu’un post de recherche d’emploi sur LinkedIn™ doit être professionnel, mais aussi adapté aux réseaux sociaux et au poste que vous recherchez ! Ne vous contentez pas de vous présenter, mais soyez attractif, parlez de ce que vous pouvez apporter.

2. Je mise sur vous pour me vendre sur LinkedIn™ ! 🤑

On m’a dit qu’il fallait me vendre pour trouver un emploi de sur LinkedIn™. En effet, c’est plus facile à dire qu’à faire… Utiliser le copywriting ou tenter la carte de l’humour pour ainsi glisser discrètement que je suis un directeur commercial à la recherche d’un nouveau défi professionnel, pourquoi pas ?

On m’a dit qu’afficher mes compétences et mes expériences comme sur un CV 📑 n’était pas bien vu sur LinkedIn™. Alors je ne parlerai pas de mes 8 années au service de [placer le nom de l’entreprise], ni des 3 ans au cours desquels j’ai participé à augmenter 📈 le chiffre d’affaires de [nom de la société] de 5 %.

Finalement on m’a dit tout et son contraire pour m’aider dans mes recherches d’emploi sur Paris, mais peut-être que savoir se vendre, c’est s’en remettre au soutien de son réseau LinkedIn™ ?

C’est en tout cas la carte sur laquelle je mise aujourd’hui ! Si vous faites partie de mes connexions, c’est que j’ai une profonde considération pour vous et vos publications.

Je vous propose un marché 100% gagnant 😎

Vous m’aidez en me mettant en relation avec une personne intéressée par mon profil ou en partageant mon annonce, et en retour, je m’engage à vous aider également dans l’année et de la manière dont vous souhaitez. Pas mal non ?

J’attends donc vos propositions et j’ai hâte de pouvoir vous apporter mon soutien en retour ! 🍀

#commercialbtob #echangedeservices #ressourceshumaines #recherchecommercialbtob #communication

Une illustration pertinente est également conseillée. Votre CV par exemple ! Découvrez le modèle de CV qui génèrent des entretiens !

Exemple post LinkedIn™, contacter le recruteur par message sur LinkedIn™

Pour candidater directement à une offre d’emploi repérée sur LinkedIn™, il y a deux manières possibles :

  • Postuler directement depuis l’annonce ;
  • Contacter l’entreprise ou mieux encore, la personne qui s’en occupe si vous connaissez son nom.

En ce qui concerne le message, soyez court, clair et courtois. Vous pouvez également joindre votre CV en pièce jointe.

Exemple post LinkedIn

Voici un exemple de message de recherche d’emploi sur LinkedIn™ :

Bonjour Mr [Dupont],

Je m’appelle [votre prénom] et je suis [votre profession], actuellement à la recherche de nouveaux horizons. J’ai étudié avec soin votre annonce, et j’aimerais beaucoup que l’on échange pour vous communiquer en quoi mes expériences et mes compétences sont aptes à servir ce poste.

Nous pouvons poursuivre la discussion ici, ou par téléphone au [numéro de téléphone].

En espérant que ma candidature retiendra votre attention, veuillez agréer, Monsieur, ma considération distinguée.

Proinfluent vous aide à trouver l’emploi de vos rêves

Vous envoyez vos CV mais vous n’obtenez jamais de réponses ? Vous ne comprenez pas comment LinkedIn™ peut vous aider à trouver le job qui vous plait ? Est-ce que vous avez l’impression de ne pas être visible par les professionnels ? Je vous propose de remédier à cela en seulement 1 mois ! Grâce à notre formation pédagogique, vous apprenez à maîtriser LinkedIn™ pour trouver le job de vos rêves !

Exemple post LinkedIn™ recherche emploi, pour conclure

Rechercher un emploi sur LinkedIn™ est judicieux, car chaque année dans le monde 35,5 millions de personnes sont embauchées grâce au premier réseau social professionnel au monde. Voici les points à retenir :
  • Avant de rédiger un post LinkedIn™ qui présente votre recherche d’emploi, assurez-vous d’abord que votre profil est attractif et optimisé pour « séduire » les recruteurs.
  • Pour cela, vérifiez que votre bannière et votre photo de profil soient professionnelles, récentes et de bonnes qualités.
  • Personnalisez le titre de votre profil.
  • Ajoutez des mots clés sous forme de hashtags à votre profil.
  • Mettez à jour vos expériences professionnelles et ajoutez quelques-unes de vos réalisations.
  • N’oubliez-pas d’indiquer aux recruteurs que vous êtes à l’écoute de nouvelles opportunités ! C’est possible en cliquant sur le cadre « Indiquez aux recruteurs que vous êtes disponible » au-dessous de votre présentation.
  • Obtenir des recommandations est plus que recommandé.
Pour rédiger votre post de recherche d’emploi sur LinkedIn™ il faut :
  • Choisir un titre accrocheur et pertinent.
  • Présenter clairement sa démarche et de quoi il s’agit.
  • Utiliser des techniques copywriting est un plus pour rendre sa publication attractive.
  • Afficher brièvement vos compétences professionnelles ainsi que certaines de vos expériences sans toutefois imiter votre CV.
  • Utiliser des émojis et des retours à la ligne pour structurer le contenu et le rendre plus lisible.
  • Proposer un échange de service aux utilisateurs qui réagissent à votre post (si cela s’applique).

Exemple post LinkedIn™ recherche emploi, pour résumer en 4 questions

Comment dire sur LinkedIn™ que je suis en recherche active ?

Pour indiquer aux recruteurs ou à l’ensemble de votre réseau LinkedIn™ que vous recherchez activement un emploi :

  • Rendez-vous sur votre profil depuis le menu ou la page accueil ;
  • Juste en dessous de votre présentation générale, cliquez sur le cadre « Indiquez aux recruteurs que vous êtes disponible » ;
  • Renseignez l’intitulé du poste souhaité, le lieu, le type et la date à laquelle vous pouvez commencer à travailler ;
  • Pour finaliser votre annonce, choisissez qui peut la voir. Vous avez le choix entre tous les membres de votre réseau ou seulement les recruteurs. Si vous n’êtes pas déjà sous contrat dans une entreprise ou si celle-ci est au courant de votre démarche, le premier choix est conseillé. Sinon ne faites pas l’erreur et optez pour les recruteurs uniquement !

Comment faire un post de recherche d'emploi sur LinkedIn™ ?

Pour rédiger un ou des posts LinkedIn™ qui annoncent votre recherche d’emploi ou de stage :

  • Choisissez un titre court et accrocheur ;
  • Allez directement au but ! Expliquez clairement de quoi il s’agit ;
  • Utilisez le copywriting pour rendre le post attractif et augmenter sa visibilité ;
  • Présentez brièvement vos compétences et quelques expériences, mais attention, il ne s’agit pas de votre CV, ne soyez pas trop conventionnel !
  • Ajoutez des émojis pour organiser le contenu et le rendre plus friendly ;
  • Placez entre 3 à 5 hashtags pour augmenter la portée de votre annonce ;
  • Gardez à l’esprit qu’il s’agit d’un post sur un réseau social professionnel : ne soyez pas trop décontracté, mais pas trop rigide non plus !

Comment contacter un recruteur sur LinkedIn™ ?

Il y a deux façons de contacter un recruteur sur LinkedIn™ :

  • Depuis sa page entreprise ou personnel, via la messagerie ;
  • En postulant directement à son offre d’emploi ou de stage.

Lorsque vous rédigez votre message, montrez-lui votre intérêt pour ce poste et expliquez-lui brièvement pourquoi vous êtes le candidat idéal. Bien sûr, les formes de politesse professionnelles sont à ajouter. Ne vous éparpillez pas en abordant plusieurs sujets, même si vous voulez faire bonne impression, faites court.

Comment annoncer son départ sur LinkedIn™ ?

Si vous souhaitez officialiser votre départ sous forme de posts LinkedIn™ :

  • Misez sur une publication qui évoque des souvenirs communs, les moments forts de votre carrière dans l’entreprise.
  • Taguez les collègues de votre équipe et éventuellement votre employeur et remerciez-les pour ces mois/années passées ensemble.
  • Dites ce que vous a apporté ce travail dans cette enseigne (compétences, qualités humaines, liens sociaux, etc.)
  • Illustrez le tout à l’aide de photos prises avec vos collègues. Un post carrousel est également adapté.

Source : Kinsta.com

Cet article a été publié en premier sur https://www.proinfluent.com/

Vous avez trouvé une faute d’orthographe dans cet article ? Vous pouvez nous en faire part en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Vous aimez cet article ? Aidez-moi en le partageant !

Yannick Bouissière Expert LinkedIn

Qui est Yannick BOUISSIERE ?

Considéré comme l’expert LinkedIn™ n°1 en francophonie, j’ai aidé plus de 10 000 personnes à améliorer leur visibilité sur LinkedIn™ et à générer de réelles opportunités professionnelles.

J'accompagne et forme :
1. les professionnels à attirer et trouver des clients B2B sur les 5 prochaines années sans débourser un centime en publicité,
2. les professionnels à métamorphoser leur profil LinkedIn™ pour qu'il convertisse les visiteurs en prospects,
3. les professionnels à trouver l'emploi de leur rêve.

Enfin, nous vous aidons à vous libérer de 97% du temps de prospection commerciale BtoB grâce à la prospection commerciale externalisée. Et ce, avec une Triple Garantie 100% Résultats.

Voici nos formations LinkedIn™ et nos services de prospection & marketing BtoB.

Si vous découvrez ce site pour la première fois, suivez notre formation LinkedIn gratuite.

Bonne lecture !

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :