Proinfluent expert de LinkedIn marketing BtoB (anciennement Linkinfluent)

LinkedIn ™ Post: How to write an effective LinkedIn ™ post? 7 expert secrets

LinkedIn post

Sommaire

Sommaire

With more than 10 million monthly active users, LinkedIn ™ is the leading French social network that connects professionals. Do you want to stand out on this network? Don’t know how to write more engaging content than your competition? Precisely, we give you the keys, the codes and the tips to design effective posts on LinkedIn ™ in this article . Don’t move, the 7 secrets of a successful publication are just below!

LinkedIn post

What should a LinkedIn ™ post contain?

1. A punchy catchphrase to capture attention (secret 1)

For a post to be spellbinding, it must follow certain rules and the first is to have a captivating catchphrase. So yes, on LinkedIn ™, you can’t put an H1 headline at the top of a post, but just create it yourself by isolating your introductory sentence in order to highlight it. Without an attractive title, your publication, as effective as it is, goes unnoticed.

Why ? Simply because only the first 3 lines are visible to the Internet user. If he wishes to discover the rest of your post, he must click on “see more”. The catchphrase is therefore capital, because it is what captures and then makes the reader want to see more. This is the basis of the foundation for making an effective post.

The storytelling technique generally works well for placing a catchy headline, as it spears the reader who wants to see the rest of the story. For example: “How did I multiply my turnover by two in 3 months?”

The provocative titles or rants also arouse interest and challenge the audience. It is nevertheless rather daring and it is not recommended to publish this type of content regularly so as not to have a reputation of cranky …

2. A fluid and airy text, that’s the n ° 2 secret of effective posts

The structure as well as the formatting also have their influence, because they are the ones which encourage or on the contrary dissuade to continue reading.

LinkedIn post

For a LinkedIn ™ post to be devoured by your readers, the text needs to be airy and fluid. That is, try not to write paragraphs longer than 2-3 sentences, and make sure they are short. In addition, a line break also allows you to highlight the important passages of your LinkedIn posts. Keep in mind that a post can be dense, but still clean and uncluttered to make your prospects want to read it.

Emojis in addition to bringing a friendly touch to your post, structure the text, because remember, it is not possible to put words in bold or in italics. Line breaks are also welcome to air your post. By structuring your publication, you put the odds in your favor for it to be read in full.

Finally, don’t miss out on the call to action ! It’s a short phrase, usually placed at the end of the post, that prompts the reader to take action. The action can be a simple interaction (like or comment) or something more direct (contacting you, registering for a training session, etc.).

3. A message to convey: the n ° 3 secret of a successful LinkedIn ™ post

Every piece of content posted to the network should stay focused on a message you want to convey to your audience. Really try to focus on one big idea and ask yourself why you are writing this post and what its communication purpose is.

In order to captivate your audience to the end, don’t be too thin. A post that is too rich in ideas is not effective, because your contacts may not understand where you are going and therefore, not to read on.

4. A visual: Illustrate to better distribute your post on the professional social network (secret 4)

If it is a text format, it is possible and advisable to add an illustration to your LinkedIn ™ post, in order to liven it up and provide additional information. The photo or image chosen must have meaning and be perfectly in line with your message so do not hesitate to do a little research. You shouldn’t add a visual just because it looks pretty, but rather to support your ideas.

Post LinkedIn

In addition, instead of using impersonal royalty-free photos that don’t mean much, try to present your collaborators or your products in the spotlight in order to convey a more human and authentic image.

Don’t neglect the quality! Better not to put anything rather than to place a blurry image!

5. The presence of emojis to make an effective post (secret 5)

Emojis are best known for their widespread use on Facebook ™ and more fun and relaxed social networks. LinkedIn ™ being above all a network of professionals, one might think that emoticons have no place. Yet today the era of the serious and rigid enterprise is over. LinkedIn ™ is a network that brings together a lot of start-ups and companies that want to be more relaxed, without going to extremes.

Emojis are therefore recommended in order to humanize your publications and convey your emotions. However, don’t go overboard! A few per post are more than enough.

6. Secret 6 is to use hashtags and mentions sparingly

Hashtags (#) are the small print that accompanies posts. They are often found at the end of the post. The goal is to place the keywords in the hashtags in order to appear in the searches corresponding to this precise word.

We talk about mentions when we identify a person in a publication. It is not enough to write his name, but to click on his profile. For it to appear, you have to put an “@” then start typing your name or first name. A list that contains your relationship is displayed.

Hashtags and mentions get likes or comments and therefore you score points with the LinkedIn ™ algorithm.

What are the different types of LinkedIn ™ posts?

For a page to be alive, it is important to master the inner workings of LinkedIn and publish regularly by varying the content. In this regard, it is possible to make and distribute several types of LinkedIn ™ posts: simple text, carousel, image, video, article, etc.

The classic post

It is a publication which disseminates a text. It’s classic yet it’s the type of content that always works, as long as you have a catchy title and a welcoming structure. Storytelling, which is the art of teaching or transmitting a value, while telling a compelling story, is favorable to this kind of post. Users appreciate storytelling relatively well when it is relevant.

LinkedIn post

A post can also state current events, feedback, present training or an event, for example. So many possibilities that allow you to vary the type of information you disseminate to your prospects.

The LinkedIn ™ carousel, an effective and interactive post!

The LinkedIn ™ carousel is making a lot of noise because of its overwhelming success! This type of post is the equivalent of a slideshow that you create on your own. You just need your slides to be in PFD format to add them to your post carousel.

LinkedIn carousel: add a document
LinkedIn ™ carousel: add a document

The major advantage is that it is interactive. Indeed, for the images to scroll, it is up to the user to click on the “next” arrow. It is therefore free to continue or not to view your work.

In addition, the carousel allows you to broadcast all types of messages in a fun and lively way. A tutorial, a presentation of your workforce or your new products, the carousel is the attractive publication of the moment!

The LinkedIn ™ post that asks for the opinion of your prospects

Do you want to obtain the opinion of your prospects and customers for commercial, marketing or simply to animate your community? Solicit them directly on the platform by creating a survey! Internet users love to give their point of view on different subjects. Easy as pie, in three clicks your post in the form of a survey is ready to be distributed!

Post LinkedIn: add a poll
Post LinkedIn ™: add a poll

Whether the topics are serious or a little more relaxed, polls are effective because they have the merit of creating engagement and eliciting reactions. In addition, a survey generates clicks, which can boost the visibility of your posts. Indeed, the LinkedIn ™ algorithm favors posts that get reactions.

Of course, the responses you receive can also be used to adjust your strategy, advance your marketing, structure your offering, and improve your product.

Native video to please Internet users and dwell time

Video posting is popular on social media. It brings an animation and a format a little more accessible than the texts. In fact, videos reach more people than other types of posts.

Video
Broadcast a video on LinkedIn ™

In addition, they are generally propelled by dwell time. This algorithm calculates the average time during which your relations view your post. The longer it is, the more dwell time favors your post. Since most of the videos are more attractive, it is easier to get caught up in them.

LinkedIn ™ videos must meet certain size and weight criteria. From the application, the limit is set at 10 minutes while from a computer, it is 15 minutes. The size limit is 5 GB.

Choosing the best time to post on LinkedIn ™ (secret 7)

The best time to post on your profile or page is of course when your prospects are online. LinkedIn ™ being a B2B social network, the most popular niches are different from its competitors. Indeed, when social networks such as Instagram ™, Tik Tok ™ and Facebook ™ for example are visited more on weekends, LinkedIn ™ benefits from more traffic during the week. More precisely from Tuesday to Thursday:

  • Between 7:30 a.m. and 8 a.m.
  • At noon ;
  • Between 5 and 6 p.m.

These hours correspond perfectly with the break time of an employee who consults his LinkedIn ™ feed:

  • Before his work;
  • During his lunch break;
  • And at the end of his day.

Having said that, these statistics are the result of a general study and it may be different for you. It is therefore advisable to post at different times in terms of days and hours in order to then analyze the engagement rate and create your own statistics. Of course, weekends and nocturnal hours (beyond 10 p.m.) are to be avoided.

Schedule a post on LinkedIn ™

Thanks to your analysis of the engagement rate of your posts, you now know which days and times it makes sense to publish to optimize your visibility. However, you may not be available and you risk missing the ideal schedule. To avoid this there is only one solution: programming .

Unfortunately, it is not yet possible to schedule your posts directly on the platform, but don’t panic, you are not short of resources! Free or paid third-party applications offer this functionality, so that your members are always present at the right time. This is the case, for example, with Oktopost ™, Buffer ™ and Swello ™. Thanks to them, get ahead, anticipate your needs and those of your prospects and always be regular in the distribution of your posts on the networks!

Be careful, however, because if programming your posts has advantages, this process also has significant drawbacks:

  • Scheduled posts are less driven by the LinkedIn ™ algorithm , as it prefers native posts. That is to say, it will not boost them in terms of visibility.
  • In addition, you are not present to respond to comments so you generate less interaction with your audience.

Programming therefore remains an alternative that allows you to continue publishing without requiring your presence. It should not be favored over instant publication.

Post LinkedIn ™, in conclusion

To conclude, making an effective post comes down to following a few rules, here are the 7 secrets:

  • Start with a relevant catchphrase;
  • Structure and purify your text;
  • Have a message to convey;
  • Put a visual;
  • Add some emojis;
  • Don’t overuse hashtags and mentions;
  • Post at the right time.

Then, there are a multitude of types of content available on the platform (text, visual, poll, carousel, video). Identify those that arouse the most interest because, depending on your target, not all have the same impact!

Post LinkedIn ™, to sum up in 4 questions

How to make a LinkedIn ™ post?

To design an effective post, here are some tips:

  • put a powerful catchphrase to make your audience want to click on “see more”;
  • ventilate and structure your post for easier reading;
  • illustrate your message with emojis and an attractive visual;
  • use hashtags and mentions tactfully and sparingly.

But above all, for an effective post, consider writing content that truly brings value to your audience and highlights your skills.

What post to put on LinkedIn ™?

LinkedIn ™ offers many posting formats:

  • text only,
  • with a visual: computer graphics, photo, image,
  • image carousel,
  • native video,
  • survey.

It is recommended to vary the content both in the form and in the message, thus disseminate:

  • advice or recommendations,
  • interviews,
  • sharing of experiences,
  • tutorials,
  • news,
  • behind the scenes of your company,
  • etc.

How do I end a LinkedIn ™ post?

LinkedIn is a network for exchange and sharing, so in order to promote interactions, a call to action is required at the end of the post. The point is to encourage your readers to comment. If possible ask your audience a question such as: “What do you think of …?” “, Or” share your opinion on … “.

How do I publish a post on LinkedIn ™?

It’s very simple, to publish a post, click on “Start a post” which appears above your news feed. Then write your text and add (if needed) a photo, video, pdf or survey. Before clicking on publish, choose “who can see your post”. The platform allows you to choose between: everyone, everyone + Twitter, your connections only or members of a group.

Cet article a été publié en premier sur https://www.proinfluent.com/

Vous avez trouvé une faute d’orthographe dans cet article ? Vous pouvez nous en faire part en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Vous aimez cet article ? Aidez-moi en le partageant !

Share on linkedin
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on facebook
Share on pinterest
Share on email
Yannick Bouissière Expert LinkedIn

Qui est Yannick BOUISSIERE ?

Considéré comme l’expert LinkedIn™ n°1 en francophonie, j’ai aidé plus de 10 000 personnes à améliorer leur visibilité sur LinkedIn™ et à générer de réelles opportunités professionnelles.

J'accompagne et forme :
1. les professionnels à attirer et trouver des clients B2B sur les 5 prochaines années sans débourser un centime en publicité,
2. les professionnels à métamorphoser leur profil LinkedIn™ pour qu'il convertisse les visiteurs en prospects,
3. les professionnels à trouver l'emploi de leur rêve.

Enfin, nous vous aidons à vous libérer de 97% du temps de prospection commerciale BtoB grâce à la prospection commerciale externalisée. Et ce, avec une Triple Garantie 100% Résultats.

Voici nos formations LinkedIn™ et nos services de prospection & marketing BtoB.

Si vous découvrez ce site pour la première fois, suivez notre formation LinkedIn gratuite.

Bonne lecture !

Spelling error report

The following text will be sent to our editors:

Post LinkedIn™ : comment rédiger une publication LinkedIn™ efficace ? 7 secrets d’expert

post LinkedIn

Sommaire

Sommaire

Avec plus de 10 millions d’utilisateurs actifs mensuels, LinkedIn™ est le premier réseau social français qui met en relation les professionnels. Vous avez envie de vous démarquer sur ce réseau ? Vous ne savez pas comment rédiger du contenu plus attractif que ceux de vos concurrents ? Justement, nous vous donnons les clés, les codes et les tips pour concevoir des posts efficaces sur LinkedIn™ dans cet article. Ne bougez pas, les 7 secrets d’une publication à succès sont juste en dessous ! 

post LinkedIn

Que doit contenir un post LinkedIn™ ?

1. Une phrase d’accroche punchy pour capter l’attention (secret 1)

Pour qu’une publication soit envoûtante, elle doit respecter certaines règles et la première c’est de posséder une phrase d’accroche captivante. Alors oui, sur LinkedIn™, vous ne pouvez pas placer de titre H1 en haut d’un post, mais il suffit de le créer vous-même en isolant votre phrase d’introduction afin de la mettre en valeur. Sans un titre attractif, votre publication aussi efficace soit-elle, passe inaperçue.

Pourquoi ? Simplement parce que seulement les 3 premières lignes sont visibles par l’internaute. S’il désire découvrir le reste de votre message, il doit cliquer sur “voir plus”. La phrase d’accroche est donc capitale, car c’est elle qui capte puis donne envie au lecteur d’en voir davantage. C’est la base de la base pour faire un post efficace.

La technique du storytelling fonctionne généralement bien pour placer un titre accrocheur, car elle harponne le lecteur qui souhaite consulter la suite de l’histoire. Par exemple : “Comment j’ai multiplié mon chiffre d’affaires par deux en 3 mois ?”

Les titres provocants ou coups de gueule suscitent aussi de l’intérêt et interpellent l’audience. C’est néanmoins plutôt osé et il est déconseillé de publier ce type de contenu régulièrement pour ne pas avoir une réputation de grincheux…

2. Un texte fluide et aéré, c’est le secret n° 2 des posts efficaces

La structure ainsi que la mise en forme ont aussi leur influence, car ce sont elles qui encouragent ou au contraire dissuadent de poursuivre la lecture.

post LinkedIn

Pour qu’un post LinkedIn™ soit dévoré par vos lecteurs, le texte doit être aéré et fluide. C’est-à-dire, essayez de ne pas rédiger des paragraphes de plus de 2 ou 3 phrases, et assurez-vous que celles-ci soient courtes. De plus, un retour à la ligne permet également de valoriser les passages importants de vos posts LinkedIn. Gardez à l’esprit qu’une publication peut être dense, mais toujours claire et épurée afin de donner à vos prospects l’envie de la lire.

Les émojis en plus d’apporter une touche friendly à votre post, structurent le texte, car rappelons-le, il n’est pas possible de mettre des mots en gras ou en italique. Les sauts à la ligne sont également les bienvenus afin d’aérer votre post. En structurant votre publication, vous mettez toutes les chances de votre côté pour qu’il soit lu en entier.

Enfin ne passez pas à côté du call to action ! Il s’agit d’une petite phrase, généralement placée à la fin du post, qui incite le lecteur à agir. L’action peut être une simple interaction (aimer ou commenter) ou bien quelque chose de plus direct (vous contacter, s’inscrire à une session de formation, etc.).

3. Un message à transmettre : le secret n° 3 d’un post LinkedIn™ à succès

Chaque contenu publié sur le réseau doit rester centré sur un message que vous souhaitez faire passer à votre audience. Essayez vraiment de vous focaliser sur une seule grande idée et demandez-vous pourquoi vous écrivez ce post et quel est son objectif de communication.

Afin de captiver votre audience jusqu’au bout, ne vous éparpillez pas. Une publication trop riche en idées n’est pas performante, car vos contacts risquent de ne pas comprendre où vous voulez en venir et donc, de ne pas poursuivre la lecture.

4. Un visuel : Illustrer pour mieux diffuser son post sur le réseau social professionnel (secret 4)

S’il s’agit d’un format texte, il est possible et conseillé d’ajouter une illustration à votre post LinkedIn™, afin de l’égayer et d’apporter de l’information supplémentaire. La photo ou l’image choisie doit avoir du sens et être parfaitement en lien avec votre message alors n’hésitez pas à faire une petite recherche. Il ne faut pas ajouter un visuel uniquement parce que ça fait joli, mais plutôt pour supporter vos idées.

Post LinkedIn

Par ailleurs, au lieu d’utiliser des photos libres de droit impersonnelles qui ne signifient pas grand chose, essayez de présenter vos collaborateurs ou vos produits à l’honneur afin de diffuser une image plus humaine et authentique.

Ne négligez pas la qualité ! Mieux vaut ne rien mettre plutôt que de placer une image floue !

5. La présence d’émojis pour réaliser un post efficace (secret 5)

Les émojis sont surtout connus pour être utilisés à grande échelle sur Facebook™ et les réseaux sociaux plus fun et décontractés. LinkedIn™ étant avant tout un réseau de professionnels, on peut penser que les émoticônes n’ont pas leur place. Pourtant, aujourd’hui l’ère de l’entreprise sérieuse et rigide est révolue. LinkedIn™ est un réseau qui rassemble beaucoup de start up et entreprises qui se veulent davantage détendues, sans pour autant partir dans des extrêmes.

Les émojis sont donc conseillés afin d’humaniser vos publications et transmettre vos émotions. Néanmoins, ne tombez pas dans l’excès ! Quelques-uns par post sont amplement suffisants.

6. Le secret 6 est d’user avec parcimonie des hashtags et des mentions

Les hashtags (#) sont les petits caractères qui accompagnent les posts. Ils se trouvent souvent en fin de post. Le but c’est de placer les mots clés dans les hashtags afin d’apparaître dans les recherches correspondant à ce mot précis.

On parle de mentions lorsque l’on identifie une personne dans une publication. Il ne suffit pas d’écrire son nom, mais de cliquer sur son profil. Pour que celui-ci apparaisse, il faut mettre un “@” puis commencer à taper son nom ou prénom. Une liste dans laquelle se trouve votre relation s’affiche.

Les hashtags et les mentions permettent d’obtenir des likes ou des commentaires et donc vous marquez des points auprès de l’algorithme LinkedIn™.

Quels sont les différents types de posts LinkedIn™ ?

Pour qu’une page soit vivante, il est important de maîtriser les rouages de LinkedIn et publier régulièrement en variant le contenu. À ce propos, il est possible de réaliser et de diffuser plusieurs types de posts LinkedIn™ : simple texte, carrousel, image, vidéo, article, etc.

Le post classique

Il s’agit d’une publication qui diffuse un texte. C’est classique pourtant c’est le type de contenu qui fonctionne toujours, à condition d’avoir un titre accrocheur et une structure accueillante. Le storytelling qui est l’art d’enseigner ou de transmettre une valeur, tout en racontant une histoire captivante, est favorable à ce genre de post. Les utilisateurs apprécient relativement bien le storytelling lorsqu’il est pertinent.

post LinkedIn

Un post peut aussi énoncer l’actualité, un retour d’expérience, présenter une formation ou un événement par exemple. Tant de possibilités qui permettent de varier le type d’informations que vous diffusez à vos prospects.

Découvrez aussi : Méthode AIDA : comment écrire des textes qui convertissent ?

Le carrousel LinkedIn™, un post efficace et interactif !

Le carrousel LinkedIn™ fait beaucoup de bruit à cause de son succès fulgurant ! Ce type de publication est l’équivalent d’un diaporama que vous créez par vos propres moyens. Il suffit simplement que vos slides soient au format PFD pour les ajouter dans votre post carrousel.

Carrousel LinkedIn : ajouter un document
Carrousel LinkedIn™ : ajouter un document

L’avantage majeur c’est qu’il est interactif. En effet, pour que les images défilent, c’est à l’utilisateur de cliquer sur la flèche “suivant”. Il est donc libre de continuer ou non à visionner votre œuvre.

De plus, le carrousel permet de diffuser tous types de messages de manière ludique et animée. Un tutoriel, une présentation de vos effectifs ou de vos nouveaux produits, le carrousel c’est la publication attractive du moment !

Le post LinkedIn™ qui demande l’avis de vos prospects

Vous souhaitez obtenir l’avis de vos prospects et clients à des fins commerciales, marketing ou simplement pour animer votre communauté ? Sollicitez-les directement sur la plateforme en créant un sondage ! Les internautes adorent donner leur point de vue sur différents sujets. Simple comme bonjour, en trois clics votre post sous forme de sondage est prêt à être diffusé !

Post LinkedIn : ajouter un sondage
Post LinkedIn™ : ajouter un sondage

Que les sujets soient sérieux ou un peu plus détendus, les sondages sont efficaces car ils ont le mérite de créer de l’engagement et susciter des réactions. De plus, un sondage génère des clics, ce qui permet de booster la visibilité de vos posts. En effet, l’algorithme LinkedIn™ favorise les posts qui obtiennent des réactions.

Bien entendu, les réponses que vous recevez peuvent également être exploitées dans le but d’ajuster votre stratégie, de faire progresser votre marketing, structurer votre offre et améliorer votre produit.

La vidéo native pour plaire aux internautes et au dwell time

La publication vidéo est très appréciée sur les réseaux sociaux. Elle apporte une animation et un format un peu plus accessible que les textes. D’ailleurs, les vidéos touchent plus de personnes que les autres types de posts.

Vidéo
Diffuser une vidéo sur LinkedIn

De plus, elles sont généralement propulsées par le dwell time. Cet algorithme calcule la durée moyenne durant laquelle vos relations visionnent votre publication. Plus celle-ci est longue, plus le dwell time favorise votre post. Les vidéos étant majoritairement plus attractives, il est plus facile de se laisser happer.

Les vidéos LinkedIn™ doivent respecter certains critères de taille et de poids. Depuis l’application, le plafond est fixé à 10 minutes tandis que depuis un ordinateur, il est de 15 minutes. La limite en taille est de 5 go.

Choisir le meilleur moment pour publier sur LinkedIn™ (secret 7)

Le meilleur moment pour publier sur votre profil ou votre page, c’est bien entendu lorsque vos prospects sont connectés. LinkedIn™ étant un réseau social BtoB, les créneaux les plus prisés sont différents de ses concurrents. En effet, lorsque les réseaux sociaux comme Instagram™, Tik Tok™ et Facebook™ par exemple sont davantage visités le weekend, LinkedIn™ lui bénéficie d’un plus gros trafic en semaine. Plus précisément du mardi au jeudi :

  • Entre 7h30 et 8 heures ;
  • À midi ;
  • Entre 17 et 18 heures.

Ces horaires correspondent tout à fait avec le temps de pause d’un salarié qui consulte son flux LinkedIn™ :

  • Avant son travail ;
  • Pendant sa pause déjeuner ;
  • Et à la fin de sa journée.

Cela dit, ces statistiques résultent d’une étude générale et c’est peut-être différent pour vous. Il est donc conseillé de publier à différents moments en termes de jours et d’heures afin d’analyser ensuite le taux d’engagement et créer vos propres statistiques. Bien entendu, le weekend ainsi que les horaires nocturnes (au-delà de 22 heures) sont à proscrire.

Programmer un post sur LinkedIn™

Grâce à votre analyse du taux d’engagement de vos posts, vous connaissez maintenant quels sont les jours et les horaires où il est judicieux de publier pour optimiser votre visibilité. Pour autant, vous n’êtes peut-être pas disponible et vous risquez de louper l’horaire idéal. Pour éviter ça une seule solution : la programmation.

Malheureusement, il n’est pas encore possible de programmer ses posts directement sur la plateforme, mais pas de panique, vous n’êtes pas à court de ressources ! Des applications tierces gratuites ou payantes offrent cette fonctionnalité, afin d’être toujours présent au bon moment pour vos membres. C’est le cas par exemple d’Oktopost™, Buffer™ et Swello™. Grâce à elles, prenez de l’avance, anticipez vos besoins et ceux de vos prospects et soyez toujours régulier dans la diffusion de vos posts sur les réseaux !

Attention toutefois, car si programmer ses posts comporte des atouts, ce processus présente aussi des inconvénients non négligeables :

  • Les posts programmés sont moins poussés par l’algorithme LinkedIn™, car celui-ci préfère les publications natives. C’est-à-dire qu’il ne va pas les booster en termes de visibilité.
  • De plus, vous n’êtes pas présent pour répondre aux commentaires donc vous générez moins d’interaction avec votre audience.

La programmation reste donc une alternative qui permet de continuer à publier sans que cela ne requiert votre présence. Il ne faut pas la privilégier par rapport à une publication instantanée.

Post LinkedIn™ , en conclusion

Pour conclure, faire un post efficace revient à suivre quelques règles, voici les 7 secrets :

  • Commencez avec une phrase d’accroche pertinente ;
  • Structurez et épurez votre texte ;
  • Ayez un message à transmettre ;
  • Mettez un visuel ;
  • Ajoutez quelques émojis ;
  • N’abusez pas des hashtags et des mentions ;
  • Publiez au bon moment.

Ensuite, il existe une multitude de types de contenus disponibles sur la plateforme (texte, visuel, sondage, carrousel, vidéo). Identifiez ceux qui suscitent le plus d’intérêt car, selon votre cible, tous n’ont pas le même impact !

Post LinkedIn™ , pour résumer en 4 questions

Comment faire un post LinkedIn™ ?

Pour concevoir un post efficace, voici quelques conseils :

  • mettre une accroche percutante pour donner envie à votre audience de cliquer sur « voir plus » ;
  • aérer et de structurer votre post pour faciliter la lecture ;
  • illustrer votre message avec des emojis et un visuel attractif ;
  • user avec tact et parcimonie des hashtags et mentions.

Mais surtout, pour un post efficace, pensez à rédiger du contenu qui apporte vraiment de la valeur à votre audience et qui met en avant vos compétences.

Quel post mettre sur LinkedIn™ ?

LinkedIn™ offre de nombreux formats de publication :

  • texte seul,
  • avec un visuel : infographie, photo, image,
  • carrousel d’images,
  • vidéo native,
  • sondage.

Il est recommandé de varier les contenus aussi bien dans la forme que dans le message, ainsi diffusez des :

  • conseils ou des recommandations,
  • interviews,
  • partages d’expériences,
  • tutoriels,
  • actualités,
  • coulisses de votre société,
  • etc.

Comment terminer un post LinkedIn™ ?

LinkedIn™ est un réseau d’échange et de partage, ainsi afin de favoriser les interactions, un appel à l’action est requis en fin de post. Le but est d’encourager vos lecteurs à commenter. Si possible posez une question à votre audience du style : « et vous, que pensez vous de … ? », ou « partagez en commentaire votre avis sur…».

Comment publier un post sur LinkedIn™ ?

d’actualité. Ensuite, rédigez votre texte et ajoutez (si besoin) une photo, une vidéo, un pdf ou un sondage. Avant de cliquer sur publier, choisissez « qui peut voir votre post ». La plateforme vous permet de choisir entre : tout le monde, tout le monde + Twitter, vos relations seulement ou les membres d’un groupe.

Cet article a été publié en premier sur https://www.proinfluent.com/

Vous avez trouvé une faute d’orthographe dans cet article ? Vous pouvez nous en faire part en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Vous aimez cet article ? Aidez-nous en le partageant !

Yannick Bouissière Expert LinkedIn

Qui est Yannick BOUISSIERE ?

Considéré comme l’expert LinkedIn™ n°1 en francophonie, j’ai aidé plus de 10 000 personnes à améliorer leur visibilité sur LinkedIn™ et à générer de réelles opportunités professionnelles.

Comment Proinfluent peut vous aider ?

Nous accompagnons :
1. les professionnels à attirer et trouver des clients pros sur les 5 prochaines années sans débourser un centime en publicité,
2. les professionnels à métamorphoser leur profil LinkedIn™ pour qu'il convertisse les visiteurs en prospects,
3. les professionnels à trouver l'emploi de leur rêve.

Voici notre Méthode Proinfluent™ qui vous permet d'attirer des clients à volonté, sans forcer. Avec cet accompagnement, vous vous concentrez vous sur votre métier en vous libérant de la prospection !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et regardez nos conseils en vidéo ici.

Enfin, Si vous découvrez ce site pour la première fois, suivez notre formation gratuite pour trouver des clients sur LinkedIn™ et recevez votre check-list pour un profil LinkedIn™ 20X plus efficace.

Bonne lecture !
Yannick Bouissière Expert LinkedIn

Qui est Yannick BOUISSIERE ?

Considéré comme l’expert LinkedIn™ n°1 en francophonie, j’ai aidé plus de 10 000 personnes à améliorer leur visibilité sur LinkedIn™ et à générer de réelles opportunités professionnelles.

J'accompagne et forme :
1. les professionnels à attirer et trouver des clients B2B sur les 5 prochaines années sans débourser un centime en publicité,
2. les professionnels à métamorphoser leur profil LinkedIn™ pour qu'il convertisse les visiteurs en prospects,
3. les professionnels à trouver l'emploi de leur rêve.

Enfin, nous vous aidons à vous libérer de 97% du temps de prospection commerciale BtoB grâce à la prospection commerciale externalisée. Et ce, avec une Triple Garantie 100% Résultats.

Voici nos formations LinkedIn™ et nos services de prospection & marketing BtoB.

Si vous découvrez ce site pour la première fois, suivez notre formation LinkedIn gratuite.

Bonne lecture !

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :