Proinfluent expert de LinkedIn marketing BtoB (anciennement Linkinfluent)

Comment gagner de l’argent : 10 astuces géniales !

Comment gagner de l'argent

Sommaire

Sommaire

Vous vous demandez comment gagner de l’argent ? Vous cherchez des idées, des méthodes, des astuces pour avoir les moyens de vos ambitions. Attention la liste est longue des annonces dédiées aux arnaques, et tout le monde peut être victime de mauvais conseils sur une page web peu scrupuleuse. Alors pour vous aider, dans cet article, nous vous proposons 10 astuces efficaces et à votre portée pour réellement gagner de l’argent. 10 idées simples, novatrices ou originales pour vous aider vraiment à améliorer votre train de vie, en trouvant une source de revenus complémentaire ou principale.

Comment gagner de l'argent : 10 astuces géniales !

Comment gagner beaucoup d’argent en complément ?

Premièrement, il faut faire attention. Vous trouvez sur internet beaucoup de méthodes qui promettent de vous rapporter beaucoup d’argent en complément. Et là, les idées ne manquent pas. Elles pullulent en vidéos YouTube et en contenus racoleurs sur des sites web. Toutefois ce sont souvent des arnaques qui vous font miroiter des gains faramineux en quelques heures et sans effort.

Pour préserver votre temps et votre argent, 10 conseils sont au menu pour des gains substantiels en complément de votre business principal :

  1. Investir votre argent.
  2. Revendre.
  3. Réduire ses charges d’entreprise.
  4. Exploiter ses biens.
  5. Vendre sa connaissance sur internet.
  6. Monétiser un blog de niche.
  7. Boutique sur internet et dropshipping.
  8. Réseaux sociaux.
  9. Youtubeur.
  10. Créer votre propre franchise.
Comment gagner de l'argent

Comment gagner de l’argent sur internet facilement ? Argent de poche ou s’enrichir

1. Investissement : immobilier, actions, matières premières…

L’investissement est fait pour vous faire gagner de l’argent toute la vie.

Les actions et la pierre sont les placements les plus rentable selon la dernière étude « 40 ans de performances comparées – 1980-2020 ». Cette étude a été réalisée par l’Institut de l’épargne immobilière et foncière (IEIF).

L’immobilier :

Investir votre argent dans l’immobilier requiert avant tout une bonne étude en amont et de calculer rentabilité brute et retour sur investissement.

En outre, à condition d’investir dans un quartier ou une région en forte croissance, l’investissement locatif est très rentable. Plus particulièrement encore avec un rendement locatif qui peut dépasser 5%, 10% pour la location meublée.

De même, un bail commercial peut rapporter 20% de plus qu’un bail d’habitation meublé.

Et enfin, un bien immobilier loué en meublé, en location saisonnière type Airbnb sera beaucoup plus rentable qu’un bien immobilier loué à l’année.

Les matières premières :

Les matières premières sont l’investissement idéal si vous craignez que l’inflation n’érode votre capital. Argent, or, bois, mais aussi pétrole, toutes les matières ont une valeur intrinsèque. Leur prix suit donc obligatoirement l’inflation car on en a toujours besoin.

Investir en bourse :

Les actions, notamment actions bancaires en période d’inflation, ou spéculer sur la volatibilité du cours des monnaies peuvent rapporter gros. Mais ne sont pas sans risques. Ainsi, mieux vaut se préparer minutieusement, se documenter quotidiennement et savoir gérer les risques.

Il est possible néanmoins d’adopter des stratégies de trading prudentes et rentables. Plus encore si vous disposez d’un capital de départ important. Vous aurez aussi besoin des services d’un courtier. Choisissez-en un reconnu et fiable.

En général, plus vous cherchez un gain important rapide, et plus les risques sont élevés et ressemblent aux paris sportifs. Mais si vous cherchez un gain sur un plus long terme, ce n’est pas très différent d’un autre type d’investissement.

Attention car tomber dans une arnaque est toujours possible avec les annonces de traders professionnels. Ceux-là même qui prétendent vous vendre des méthodes d’enrichissement spectaculaires. Méfiez-vous aussi d’un effet levier, option censée démultiplier vos gains, qui démultipliera aussi vos pertes !

2. Revendez votre matériel usagé (ferraille, ordinateurs…)

Peut-être que votre entreprise ou votre maison regorge de matériel usagé qui occupe de la place inutilement : vieux ordinateurs, bois, métal…

Il est important de trier tout ça et de le revendre plutôt que de le jeter. Plus la peine de passer votre vie à chercher le prochain vide grenier. Mettez vos annonces sur des plateformes comme marketplace et leboncoin.

Par ailleurs, des sites comme RepriseOrdi.fr sont spécialisés dans le rachat des ordinateurs. https://valneo-developpement.com reprend aussi les mobiles.

Les entreprises de recyclage et de réemploi des matériaux ont également le vent en poupe. Vous pouvez les revendre sur des sites comme https://www.cycle-up.fr.

Vous pouvez séparer les matières, et retirer du métal de vos machines et produits high-tech. Les éléments en cuivre, zinc, inox, plomb, aluminium sont effectivement très recherchés.

3. Réduisez vos charges d’entreprise : coworking, zone franche…

Coworking :

Pour une entreprise, gagner de l’argent, c’est aussi réduire ses coûts fixes. Pour certains, le coworking est une solution avantageuse : vous partagez vos locaux, et mettez ainsi en commun votre comptabilité.

En effet, l’avantage de cette astuce est aussi que vous côtoyez tous les jours d’autres entrepreneurs. C’est-à-dire des personnes avec lesquels vous pouvez collaborer. Les pépinières d’entreprises sont très utiles pour les autoentrepreneurs et les startups.

Zones franches :

Afin de stimuler l’activité économique, et renforcer la cohésion sociale, l’État a mis en place des dispositifs d’exonération fiscale et d’aide à l’embauche pour les entreprises qui installent et exercent leur activité au sein des zones urbaines sensibles et défavorisées.

Des aides comparables se trouvent en ZRR (zone de revitalisation rurale). Une exonération d’imposition de 100 % sur les bénéfices pendant 5 ans plafonnée à 50 000 euros majorée de 5000 euros pour chaque nouvelle embauche, permet aussi à des entreprises de se lancer.

Vous trouverez la liste des zones franches sur le site internet sig.ville.gouv.fr.

4. Exploitez au maximum vos biens : costockage, location de véhicules, espaces publicitaires, panneaux solaires…

Pour gagner de l’argent, un bon moyen est d’optimiser vos ressources, et aujourd’hui grâce à internet, tout peut se louer.

Costockage :

Si vous disposez de hangars, vous pouvez également choisir de les mettre à disposition pour du costockage et en retirer un revenu locatif. Vous pouvez essayer le site dédié costockage.

Location de voitures :

Comment gagner de l'argent

De même, vous pouvez louer vos voitures et autres véhicules sans vous occuper de la gestion. Des sites spécialisés vous trouvent vos clients et gèrent les paiements et les garanties. Un site comme ouicar.fr vous permet par exemple de le faire et la liste de genre de services s’allonge de jour en jour.

Locations de terrains :

On peut aussi louer des espaces publicitaires, mais également un espace inutilisé de son site industriel pour installer des antennes-relais mobiles ou pourquoi pas une éolienne !

Panneaux solaires :

Si vous possédez des bâtiments assez grands disposant de grandes surfaces sur les toits, ça se fait aussi d’y poser des panneaux solaires. En effet, la réduction de sa facture d’électricité et la revente des surplus rentabilisent l’investissement en quelques années.

Agriculture urbaine :

Et enfin, une astuce pour être à la page au niveau écolo même si vous possédez une usine : l’agriculture biologique sur les toits terrasses. L’agriculture urbaine se développe et cherche continuellement de nouveaux espaces.

Si on le fait sur votre site d’entreprise, imaginez l’impact positif sur votre image de marque !

Ce genre d’idées a le vent en poupe. La ville de Paris va créer la plus grande ferme urbaine du monde sur un toit ! 700 000 euros d’investissement rentabilisés par la vente de la production.

5. Vendez votre connaissance et vos compétences sur internet :

Internet a également multiplié les astuces pour gagner de l’argent facilement. Un produit immatériel a l’avantage de pouvoir se dupliquer à l’infini, ainsi la connaissance est en train de devenir la source des plus grands profits. Vous pouvez également créer un besoin, et vendre vos services sur de nombreuses plateformes.

Formations en ligne :

Les compétences de vos salariés, ou les vôtres, peuvent certainement être transmises sur des sites de formations en ligne. Formation en informatique, formation en rédaction ou encore formation esthéticienne, les sujets ne manquent pas ! Si la réalisation des vidéos pour les cours demande du temps et du travail, une fois que celles-ci sont publiées, elles génèrent un revenu régulier sur le long terme. Tous les domaines professionnels, commerciaux et techniques sont demandés. Somme toute, autant en profiter.

Application mobile :

Même si vous n’avez pas de développeurs web mobile, vous pouvez trouver des freelances pour réaliser une application mobile. Par contre, un bon brainstorming avec vos équipes peut générer une idée novatrice dans ce domaine, ou répondre à un besoin immédiat d’un de vos services.

Comme pour créer n’importe quel produit commercial, votre entreprise peut se mettre à au travail pour faire une application mobile et la vendre au moyen de GooglePlay ou AppStore, ou en tirer des revenus au moyen d’abonnements Premium qui débloquent les options les plus intéressantes.

Vendre des documents en ligne :

Vos équipes et collaborateurs sont rompus à la rédaction de documents de toutes sortes : comptables, juridiques, administratifs… alors pour gagner de l’argent facilement, cette astuce ne vous coûte rien.

Vente d’ebook :

Publier un ebook est facile sur des plateformes comme Kindle Direct Publishing. Vous retirez 70% du prix de vente et il est diffusé sur Amazon, ou la Fnac si vous préférez le concurrent Kobo. Gains garantis en fins de mois !

Bien sûr, pas la peine de vendre des romans, mais parmi vos salariés, il y a des compétences qui peuvent être transmises en livres. Et même votre expérience de manager ou de chef d’entreprise peut être retranscrite en ebook : comment créer son entreprise ? Comment gérer une équipe ? Comment vendre ses produits ?

Tous les métiers et toutes les activités de votre société sont aussi des idées de livres. Et si vous ne savez pas écrire, vous pouvez par exemple embaucher un écrivain professionnel pour cette tâche.

Micro-tâches, assistant virtuel… :

Pour occuper un personnel moins qualifié, il est possible de leur assigner des micro-tâches via des sites dédiés : rédiger un mail, … tout travail se paie aujourd’hui. En effet, chacun peut se muer en assistant virtuel et proposer ses services à d’autres entreprises dans son champ de compétences.

Et paypal dans tout ça ? Paypal est un mode de paiement populaire sur internet particulièrement utile pour recevoir des paiements avec par exemple la revente du suferflu sur Vinted, les sondages et missions rémunérés, la monétisation du déverrouillage de smartphone et le cashback sur les achats en ligne.

6. Monétisez un blog de niche :

Il s’agit du plus ancien moyen de gagner de l’argent sur internet. Le principe est simple : créer un blog ou une page concernant une niche, c’est à dire un domaine spécialisé. Acquérir une audience importante et ensuite monétiser pour que cette audience rapporte de l’argent chaque mois, par simple connexion sur votre site.

Les moyens de monétisation sont : les bannières publicitaires, les produits à vendre en affiliation, des revenus par simple connexion sur votre page…

Comment gagner de l'argent

L’idée est donc de faire monter vos sites en audience, grâce au référencement payant ou naturel (SEO) en publiant de bons contenus. Ce travail peut aussi être externalisé avec une agence de webmarketing ou des rédacteurs web en freelance.

L’affiliation consiste à vendre un produit via un fournisseur affilié qui s’occupe de la distribution du produit et du service après-vente. L’avantage est que vous n’avez pas de stocks ni d’investissement, vous ne vous occupez que de trouver des acheteurs pour gagner un pourcentage de la vente.

7. E-commerce et dropshipping

Pour gagner de l’argent, une entreprise peut aussi se lancer dans le e-commerce en créant sa boutique en ligne. Des tas de sites peuvent vous fournir la plateforme toute faite (et éviter les paiements paypal), ou alors vous pouvez le faire sur WordPress, ou encore confier cette mission à un développeur.

Avec une boutique en ligne, vos produits peuvent se vendre en quelques clics et ainsi augmenter fortement vos revenus. Encore faut-il savoir gérer la partie marketing et attirer des clients vers votre site. Les méthodes s’apprennent, ou sont confiées à des commerciaux chevronnés.

Pour réussir avec un site de e commerce, l’idéal est de se concentrer sur un type de produits et de bien connaître sa clientèle type. Par exemple :

Les équipements pour le sport à la maison :

Articles high-tech mais aussi poids, cordes à sauter, ballons d’entraînement, tapis de sol, haltères, bande de résistance… Idéal en complément d’une activité de coach sportif.

Les montres connectées :

Vous pouvez aussi vendre des smartwatchs équipées de moniteurs de fréquence cardiaque qui attireront les sportifs et les patients atteints de maladies cardiaques, des montres avec GPS, ou avec caméra.

Les bijoux personnalisés :

Niche idéale pour un site de dropshipping : pendentifs, bracelets, avec messages gravés, photos imprimées dessus et tout ce qui peut être customisé.

Impression à la demande :

Cette idée là mériterait certainement un article entier. Grâce aux impressions personnalisées sur tout un tas de produits (t-shirts, mugs, casquettes…) vous pouvez désormais créer votre propre marque si vous avez de bonnes idées de design.

Le naturel :

Les personnes soucieuses de produits naturels pour leur santé (thé matcha) et l’environnement (objets en bois et en bambou) constituent sans doute le marché le plus porteur du siècle.

Le mariage :

Les jeunes mariés se fournissent sur internet, et cherchent généralement une collection de produits décoratifs sur le même thème. Par exemple, c’est avec du contenu photographique sur le site Pinterest™ que vous pouvez capter cette clientèle.

Comment gagner de l'argent

Si vous ne voulez pas vous occuper des stocks, le dropshipping est une solution pour directement vendre les produits d’un fournisseur qui s’occupe à votre place de la distribution et du SAV.

8. Exploitez les réseaux sociaux

Développer son personal branding sur les réseaux sociaux

Les médias sociaux font partie de la vie de tous, aussi ces sites permettent de gagner de l’argent. Exploiter son image de marque, se faire un nom grâce à ses compétences ou à son prestige d’entrepreneur ou de cadre, tout cela peut générer une communauté et de ce fait être monétisée. Certaines personnes y font fortune.

Indirectement, on influence, on crée un besoin, et on attire de nouveaux clients pour ses produits, directement on peut générer des revenus publicitaires. Les sites sociaux exploitables sont tik tok™, Facebook™, Instagram™, et LinkedIn™.

Avec LinkedIn™ vous touchez le monde professionnel et le BToB. On vous guide pour gagner de l’argent avec LinkedIn™ .

Trouver des clients avec LinkedIn™

Véritable mine d’or pour les professionnels, LinkedIn™ regroupe plus de 800 millions de pros que vous pouvez toucher avec un simple profil LinkedIn™ (gratuit).

Pour prospecter avec LinkedIn™ :

  • Ayez avant tout une bonne idée de votre cible. Et pour cela, définissez votre buyer persona. Cette étape vous permet ensuite d’adapter votre profil, vos contenus, vos ciblages, vos messages… En bref, toutes vos actions sur le réseau social.
  • Commencez par créer un profil parfait et complétez bien les rubriques (photo, bannière, titre, résumé, expériences, formations, recommandations…) Le profil est la base de votre présence sur ce réseau, c’est aussi ce que voient vos prospects, alors optimisez-le comme une page de vente.
  • Cibler et ajouter à votre réseau les personnes pertinentes à votre domaine d’activité.
  • Publiez des contenus à forte valeur ajoutée pour montrer votre expertise et appuyer votre crédibilité dans votre secteur.
  • Cibler au laser et envoyer des messages de prospection personnalisés à votre cible.

Vous ne savez pas par où commencer sur LinkedIn™ ? Quoi faire ? Comment faire ? Pas de panique ! Venez assister à notre formation en ligne 100% offerte pour dompter LinkedIn™.

9. Créez votre chaîne YouTube™

Vous connaissez des youtubeurs ayant gagné de l’argent en multipliant les buzz sur YouTube™. Attention, beaucoup d’idées reçues entourent cette activité qui peut laisser croire qu’il est facile de percer avec juste une webcam.

Il n’en est rien.

Derrière les vidéos à plusieurs millions de vues sur YouTube™ se cachent souvent une équipe, une véritable entreprise, avec un studio, du matériel, un scénariste, un technicien pour le son et l’image… Parfois, le youtubeur qui crée l’audience n’est qu’un présentateur, comme pour une émission de télévision en somme.

Si la concurrence est forte sur YouTube™, il reste de la place pour certains secteurs et pour des professionnels. Et les enjeux sont énormes : songez que des vidéos de chats génèrent des milliards de vues, et des testeurs de jouets pour enfants sont souvent en tête des contenus les plus monétisés ! La monétisation et parler de certains produits dans les vidéos est source de beaucoup d’argent.

Alors vous pouvez lancer votre entreprise de youtubeur en cherchant la bonne idée, ou choisir d’en faire un complément pour une de vos équipes sur des domaines très particuliers. Par exemple un garagiste peut se lancer dans les astuces automobiles.

Comment gagner de l'argent

10. Devenez franchiseurs !

Votre entreprise peut servir de base à la création d’un réseau de franchises. Il y a bien une idée, un concept source de la réussite de votre business.

Dans ce cas, un bon moyen de gagner de l’argent est de transformer votre concept en franchise. Du coup, vous attirez des candidats pour acheter votre franchise. Ils bénéficient en échange de votre expérience, de votre étude de marché, de votre accompagnement pour démarcher les banques et démarrer leur activité, de votre image de marque.

En outre, vous pouvez communiquer sur chaque franchisé qui réussit pour en attirer d’autres. Cette solution est idéale pour toute entreprise implantée localement, comme un restaurant, une boutique, ou un prestataire de services, puisque vos franchisés exportent votre concept dans toutes les autres villes, ou à l’étranger.

Et pourquoi pas devenir franchisé ? Pour tout commerce, et tout ce qui se fait en termes de services, on peut trouver une franchise quelque part. Certaines franchises ne demandent qu’une mise de départ de 2500 euros. Après, c’est une aventure aux fins lucratives qui commence pour vous.

Comment gagner de l’argent : pour conclure

Bien sûr, pour gagner de l’argent, votre entreprise peut tout simplement développer ses ventes.

Pour cela, nous pouvons vous donner d’excellents conseils comme par exemple lire un article sur le social selling afin d’exploiter les réseaux sociaux.

En outre, nous vous recommandons aussi de suivre nos astuces dans le cadre d’une stratégie commerciale.

Quoi qu’il en soit, il est tout à fait possible de se créer une source alternative de revenus. Par où commencer ? Voici nos recommandations :

  • Investir votre argent ;
  • Revendre ;
  • Réduire ses charges d’entreprise ;
  • Exploiter ses biens ;
  • Vendre sa connaissance sur internet ;
  • Monétiser un blog de niche ;
  • Boutique sur internet et dropshipping ;
  • Réseaux sociaux ;
  • Devenir Youtubeur ;
  • Créer votre propre franchise.

Comment gagner de l’argent : pour résumer en quatre questions

Comment choisir sa méthode pour gagner de l'argent ?

Tout dépend de vos moyens et de vos compétences ou des services, cours, ou conseils que vous voulez fournir en ligne. Pour choisir la méthode adaptée, vous devez prendre tenir compte de votre mobilité. Voici 9 cas :

  • Avec un téléphone mobile et un ordinateur portable, vous pouvez être au bureau, chez vous, ou nomade.
  • Si vous êtes adeptes du contact humain, la voiture vous permet de rayonner sur un territoire, ou les transports en communs ou vélos et trottinettes sur une ville. On a vu le cas d’un bricoleur réussir dans les petites réparations en ne se déplaçant qu’en métro !
  • Si vous avez de l’argent ou le bon profil et les arguments pour convaincre de vous prêter, alors investir peut être une bonne solution.
  • Si vous possédez du matériel usagé, ou des fins de stocks, les revendre sur des sites web peut vous apporter un peu d’argent.
  • Un bon moyen est également de réduire vos charges d’entreprise au moyen des zones franches, du coworking, d’investir dans les énergies renouvelables, ou de louer vos espaces et matériels disponibles.
  • Utiliser internet peut être lucratif en vendant des ebooks, des conseils, des applications mobiles, des formations en ligne, ou des documents. L’avantage des produits immatériels est qu’ils peuvent se dupliquer à l’infini.
  • Un blog de niche peut être rentable en monétisant son contenu, et une boutique en ligne n’a plus besoin de ses propres stocks grâce au dropshipping.
  • Les réseaux sociaux et YouTube génèrent des revenus publicitaires et le social selling est devenu le moyen incontournable pour booster vos ventes.
  • Créer sa franchise permet de transformer sa propre réussite en produit à acheter pour d’autres investisseurs.

Comment gagner de l'argent en restant chez soi ?

On peut gagner de l’argent sans bouger de chez soi, grâce à internet. Voici les méthodes que tout le monde peut utiliser :

  • Investir son argent ;
  • Exploiter ses biens ;
  • Gagner de l’argent sur internet : cours en ligne, applications mobiles, formation en ligne…
  • Monétiser ses contenus sur un blog de niche ;
  • Boutique en ligne et dropshipping ;
  • Médias sociaux ;
  • Youtubeur ou influenceur ;
  • Créez votre propre franchise.

Comment gagner de l'argent rapidement et gratuitement ?

Des idées pour gagner de l’argent rapidement :

  • Revendre ;
  • Réduire ses charges d’entreprise ;
  • Exploiter ses biens ;
  • Gagner de l’argent sur internet ;
  • Monétiser ses contenus sur un blog de niche ;
  • Boutique de e commerce et dropshipping ;
  • Médias sociaux ;
  • Youtubeur ou influenceur.

Quelle est la meilleure manière de faire de l'argent ?

Créeer du contenu et des services de qualité, un besoin, une envie, quelque chose qui intéresse tout le monde, et qui peut se vendre en ligne, est sans doute le meilleur moyen de faire de l’argent.

Ensuite, tout dépend de votre personnalité, de vos compétences, et de vos moyens. Certains sont plus à l’aise en produisant du contenu en ligne, d’autres en fournissant des services ou en donnant des cours et certaines personnes sont plus douées dans la vente.

De nombreux sites internet sont là pour vous permettre de mettre en relations prestataires de services et personnes. Tout est fait pour vous faciliter la vie et avec des mises à jour pour vous mettre à la page.

Cet article a été publié en premier sur https://www.proinfluent.com/

Vous avez trouvé une faute d’orthographe dans cet article ? Vous pouvez nous en faire part en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Vous aimez cet article ? Aidez-moi en le partageant !

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur email
Yannick Bouissière Expert LinkedIn

Qui est Yannick BOUISSIERE ?

Considéré comme l’expert LinkedIn™ n°1 en francophonie, j’ai aidé plus de 10 000 personnes à améliorer leur visibilité sur LinkedIn™ et à générer de réelles opportunités professionnelles.

J'accompagne et forme :
1. les professionnels à attirer et trouver des clients B2B sur les 5 prochaines années sans débourser un centime en publicité,
2. les professionnels à métamorphoser leur profil LinkedIn™ pour qu'il convertisse les visiteurs en prospects,
3. les professionnels à trouver l'emploi de leur rêve.

Enfin, nous vous aidons à vous libérer de 97% du temps de prospection commerciale BtoB grâce à la prospection commerciale externalisée. Et ce, avec une Triple Garantie 100% Résultats.

Voici nos formations LinkedIn™ et nos services de prospection & marketing BtoB.

Si vous découvrez ce site pour la première fois, suivez notre formation LinkedIn gratuite.

Bonne lecture !

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :