Slogan: 7 secrets to creating an unforgettable slogan with examples

7 slogan expert tips

Sommaire

Sommaire

Slogan represents an effective sentence to convey the values of a company. Funny, serious, sometimes shocking, slogans are used in advertising as well as in politics. Indispensable to any marketing strategy, the slogan must make an impression and be remembered. Find out in this article 7 expert tips to create an unforgettable slogan .

slogan examples creation slogan

What is a slogan for?

Slogan is a short formula that is meant to be impactful. It expresses an idea and more precisely the positioning of a brand. It serves to define it and to convey its values and concepts. The slogan is present on all of the company’s communication media.

A business cannot be designed without a slogan. What would Decathlon be without “full form”? Decathlon means an athletics competition bringing together ten events contested by the same athletes. Certainly known to marathoners, it is not sure that Decathlon fans know the meaning of the name of the company. However, their slogan of 4 words “to the bottom of the form” addresses the concepts of good health, sport and pleasure well.

The slogan is usually accompanied by a logo. The slogan is positioned just below as a signature. It supports what your logo represents in pictures with words. This is why it must be considered upstream, at the same time as your marketing strategy.

Everyone knows the comma of Nike that accompanies its famous slogan “Just Do It”. The sportswear brand stands out with video ads that challenge you to make your dreams come true and never give up. Nike is positioned as a premium sports brand. The marketing strategy has been carefully studied in order to convey values such as courage, willpower and even relentlessness. Once again, with three words “Just Do It”, the brand knows how to stand out.

In conclusion, a slogan is therefore an easy way to communicate with your targets and to make yourself known. Its purpose is to draw attention to your brand.

How to create an unforgettable slogan for your business?

Do you want to create an original slogan and think outside the box? You are in the right place ! Follow our expert advice to find your slogan that reflects your business.

Tip # 1 for an unforgettable slogan: create your personas

Before you start thinking and proposing sentences for your slogan, we recommend that you first focus on your targets. Indeed, it is impossible to come up with an idea for a slogan if you do not know the profile of the people you are targeting.

You must therefore ask yourself questions of the type:

How old can my target be? What is his socio-professional category? What are his habits? What does she need? What are his problems?

Slogan: create your personas

For example, in the case of Proinfluent, we are addressing business leaders, entrepreneurs and BtoB professionals. They are looking for marketing advice in order to develop their digital marketing strategy and to train at social selling . Our main target therefore needs an expert and high-end service with precise and concrete advice. Based on this observation, we used the tool of buyer persona (which you can find in our article on the subject) to create our standard profiles.

Tip # 2 for an unforgettable slogan: tell your story

Once you know your target perfectly, you can move on to the next step: learning how to tell your story.

Who are you ? What do you arouse in your targets? What are your values?

Your story is the basis of your values, your mission and your reason for being. Depending on the highly competitive sectors, what sets you apart is what you say. Storytelling, the art of telling stories by appealing to emotions, is a widely used marketing technique. And, it is not reserved only for BtoC companies. It adapts to all sectors of activity. If you are a B2B company, you need to find a suitable tone.

For example, the story of Proinfluent is based on real events. Following the difficulty of finding a job in a competitive sector, I therefore decided to design a CV literally in reinforced concrete. Which created a buzz on social networks. Subsequently, I explored the social selling and the self marketing . Finally, rich in my experiences, I now offer my expertise to professionals to help them use the full potential of LinkedIn ™.

Slogan: tell your story

The strength of Proinfluent lies in the accompaniments offered. These being developed from field expertise. What I put forward is personalized support, in exchange and benevolence. I deeply want everyone to have the chance to reveal themselves and flourish in their work. This is why I propose to discover the Proinfluent® Method , to help companies find professional clients.

Telling your story, along with your worldview, is the basis of your strategy and helps you find your slogan. My advice is to seek deep inside your real values and your motivations in this business project. In the case of Proinfluent, my values of exchange and benevolence that I share on a daily basis and which are the basis of my business are found in the comments that my clients write. In conclusion, if you base your story on your values, it shows.

Tip # 3 for an unforgettable slogan: keep it short and simple

The wording of your slogan should be precise and concise. And this is the whole difficulty in writing it.

It should not be long and should summarize in a few words the positioning of your company and your values. That makes a lot of elements in a few words. If you have created your personas and your story beforehand, you already have more ideas that come naturally to you.

So, to design your slogan, you must first place yourself in the right conditions in order to succeed in your brainstorming (“brainstorming”). Settle down quietly in a place that for you is conducive to creation.

Start with a blank sheet of paper and put all the qualifiers that represent your values and your company. Ask all of your ideas without restrictions. Then make a first selection by proceeding in order of elimination.

slogan: brainstorm

Take the example of a coaching company whose targets are companies that want to improve internal employee relations, i.e. SMEs with around 150 employees. The strengths of our case study are: an experience of more than 10 years and a real know-how. The values are centered around benevolence, exchange and sharing. In a brainstorming session with the teams, here are the results of a first research: evolution, sharing, knowledge, communication, exchange, understanding, transformation, ethics, respect, responsibility, professionalism, motivation, well-being, energy, benevolence, objectives …

The list could be very long, whatever. The goal is to expose all of your ideas. First, focus on what relates to your goal. Then, just keep a few ideas, the ones you think are the best.

Tip 4 for an unforgettable slogan: arouse emotion

Your slogan should without much surprise arouse emotion, it is essential to mark the public. In this case, the second step is to add in another part of your document, the emotion that you want to awaken in your customers. To take the example of coaching, it could be indicated: enthusiasm, sensitivity, creativity, joy, pride …

So you already have several terms that allow you to think about the wording of your slogan. Select three at each step.

Do not try at all costs to state your slogan with the qualifiers that you have found. Just reread them and think of some phrases. It is by doing this that new ideas will be born. Then give free rein to your imagination and write down a few sentences (even if they are long).

slogan: arouse emotion

This methodology allows you to have several terms and ideas to help you build your slogan. Always keep in mind that the ads that work are the ones that evoke emotion.

The slogan should make people want to live a unique experience. Even though it is very important that your promise arouses feelings, always be realistic. Don’t go for promises you can’t keep. Likewise, if humor is in vogue, you should always remember your goal. If your positioning requires seriousness, don’t play on humor to get attention.

Examples of original slogans

Let’s take the example of the coaching business. Following the brainstorming, a few coffees, a little rest and patience, this is what came out:

  • “Be crazy, be fully you”. A dynamic slogan that questions and makes you want to know more.
  • “Exchanging is good, communicating is better”. An original formula that questions the difference between exchanging and communicating.
  • “Become yourself”. A simple and effective sentence, which directly touches the emotional with a strong term.
  • “Exchange, communicate, LIVE”. A slightly more evasive expression, with a capitalized word to emphasize it.
  • “Generator of good humor”. An intriguing statement that leaves the prospect questioning oneself. Friendly and fun, who wouldn’t want to find out if a machine can dispense good humor?
  • “Revealer of potential”. A direct and effective slogan, we immediately understand what it is.

Among all of his slogans, the last seems the most suitable. It both brings together the fact that coaching reveals the potential of people by alleviating limiting thoughts. This slogan works well (tone, sound)!

Tip # 5 for an unforgettable slogan: think about the future

Maybe for now your services are only national, but if you plan to go international, your slogan should be easily translated. That is why, the simpler and shorter your slogan, the easier it is to translate into other languages.

Already try an English version (and why not in other languages). Also, think about the duration of your slogan, it must be able to be used without time limit and remain relevant for the next few years.

Tip 6 for an unforgettable slogan: test the slogan with targets

Asking the opinion around you is often what is recommended. However, it must be a constructive exchange! Explanations such as “I like” or “I don’t like” are not admissible. To get interesting feedback, interview your connections by asking them:

  • What do you understand by reading this slogan?
  • How do you feel reading this sentence?
  • What are the specific emotions that this evokes in you?

Be careful, your slogan does not necessarily have to please everyone, it must meet the expectations of your target. Therefore, select people representing part of your clientele.

Test your slogan with your targets

Tip 7 for an unforgettable slogan: take your time

Put yourself in your target’s shoes. Take inspiration from your competition, see which slogans impact you and why. Try to analyze. Take your time, don’t rush. You will see that by taking an inventory of your market, by proceeding step by step, you will come back to your ideas and be much more productive.

To learn more about the art of copywriting and assist you in writing advertising texts, we recommend the book “ Copywriting, sales copywriting “.

Copywriting copywriting sales

To discover the book: https://amzn.to/2NAWEGf

Slogan: 7 secrets to creating an unforgettable slogan with examples: in conclusion

    Your slogan is the basis of your company by conveying an image consistent with your offers, your positioning and your values. In the article, we saw 7 tips for creating your unforgettable slogan:
  1. Study your target customers and create your personas.
  2. Tell your story to identify your values.
  3. Keep it simple and succinct, a slogan should be short.
  4. Arouse emotion to positively influence your targets.
  5. Think about how your business is changing. Your slogan must last over time and must be easily internationalized.
  6. Test your slogan with your target.
  7. Take your time.

Create an unforgettable slogan: to sum it up in three questions

Quel est l’objectif d’un slogan ?

Votre slogan nécessite d’être étudié avec minutie, car c’est l’élément mémorisé par votre clientèle. Il doit être court, percutant et compréhensible. En fonction de votre cible et de ce que vous proposez, il résume votre positionnement et vos valeurs. Bien conçu, un slogan suscite de l’émotion et l’envie de faire appel à votre société.

Comment créer un slogan inoubliable ?

Tout d’abord, étudiez votre cible, puis réfléchissez à votre histoire et réalisez un brainstorming. Parmi l’ensemble des résultats obtenus, choisissez les mots qui reflètent le mieux votre promesse et vos valeurs. Cherchez ensuite la combinaison ou le jeu de mots qui fonctionne le mieux. Enfin, testez votre slogan auprès de votre cible.

Quels sont les éléments importants d’un slogan ?

Un slogan doit être original, percutant, concis et précis afin d’être facilement mémorisable. Quelques mots suffisent à susciter de l’émotion. Concentrez-vous sur vos valeurs, votre positionnement, celui de vos concurrents et déterminez ensuite votre slogan. À vous de jouer !

Cet article a été publié en premier sur https://www.proinfluent.com/

Vous avez trouvé une faute d’orthographe dans cet article ? Vous pouvez nous en faire part en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Vous aimez cet article ? Aidez-nous en le partageant !

Yannick Bouissière Expert LinkedIn

Qui est Yannick BOUISSIERE ?

Considéré comme l’expert LinkedIn™ n°1 en francophonie, j’ai aidé plus de 10 000 personnes à améliorer leur visibilité sur LinkedIn™ et à générer de réelles opportunités professionnelles.

Comment Proinfluent peut vous aider ?

Nous accompagnons :
1. les professionnels à attirer et trouver des clients pros sur les 5 prochaines années sans débourser un centime en publicité,
2. les professionnels à métamorphoser leur profil LinkedIn™ pour qu'il convertisse les visiteurs en prospects,
3. les professionnels à trouver l'emploi de leur rêve.

Voici notre Méthode Proinfluent™ qui vous permet d'attirer des clients à volonté, sans forcer. Avec cet accompagnement, vous vous concentrez vous sur votre métier en vous libérant de la prospection !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et regardez nos conseils en vidéo ici.

Enfin, Si vous découvrez ce site pour la première fois, suivez notre formation gratuite pour trouver des clients sur LinkedIn™ et recevez votre check-list pour un profil LinkedIn™ 20X plus efficace.

Bonne lecture !
Yannick Bouissière Expert LinkedIn

Qui est Yannick BOUISSIERE ?

Considéré comme l’expert LinkedIn™ n°1 en francophonie, j’ai aidé plus de 10 000 personnes à améliorer leur visibilité sur LinkedIn™ et à générer de réelles opportunités professionnelles.

J'accompagne et forme :
1. les professionnels à attirer et trouver des clients B2B sur les 5 prochaines années sans débourser un centime en publicité,
2. les professionnels à métamorphoser leur profil LinkedIn™ pour qu'il convertisse les visiteurs en prospects,
3. les professionnels à trouver l'emploi de leur rêve.

Enfin, nous vous aidons à vous libérer de 97% du temps de prospection commerciale BtoB grâce à la prospection commerciale externalisée. Et ce, avec une Triple Garantie 100% Résultats.

Voici nos formations LinkedIn™ et nos services de prospection & marketing BtoB.

Si vous découvrez ce site pour la première fois, suivez notre formation LinkedIn gratuite.

Bonne lecture !

Spelling error report

The following text will be sent to our editors:

Slogan : 7 secrets pour créer un slogan inoubliable avec exemples

7 conseils expert slogan

Sommaire

Sommaire

Un slogan représente une phrase efficace pour véhiculer les valeurs d’une entreprise. Drôles, sérieux, parfois choquants, les slogans sont utilisés en publicité comme en politique. Indispensable à toute stratégie marketing, le slogan doit marquer les esprits et être mémorisé. Découvrez dans cet article 7 conseils d’expert pour créer un slogan inoubliable.

slogan exemples création slogan

À quoi sert un slogan ?

Un slogan est une formule courte qui se veut percutante. Il exprime une idée et plus précisément le positionnement d’une marque. Il sert à la définir et à véhiculer ses valeurs et ses concepts. Le slogan est présent sur tous les supports de communication de l’entreprise.

Une entreprise ne peut pas être conçue sans slogan. Que serait Décathlon sans « à fond la forme » ? Décathlon signifie une compétition d’athlétisme regroupant dix épreuves disputées par les mêmes athlètes. Certainement connu des marathoniens, il n’est pas sûr que les fans de Décathlon connaissent la signification du nom de l’entreprise. Cependant, leur slogan de 4 mots « à fond la forme » aborde bien les notions de bonne santé, de sport et de plaisir.

Le slogan est généralement accompagné d’un logo. Le slogan se positionne juste en dessous en guise de signature. Il appuie ce que votre logo représente en image avec des mots. C’est pourquoi il doit être réfléchi en amont, en même temps que votre stratégie marketing.

Tout le monde connaît la virgule de Nike qui accompagne son célèbre slogan « Just Do It ». La marque de sportswear se distingue avec des publicités vidéo qui vous mettent au défi de réaliser vos rêves et de ne jamais abandonner. Nike se positionne comme une marque de sport haut de gamme. La stratégie marketing a été étudiée avec minutie afin de véhiculer des valeurs comme le courage, la volonté voire l’acharnement. Encore une fois, avec trois mots « Just Do It », la marque sait se démarquer.

En conclusion, un slogan est donc un moyen facile de communiquer auprès de vos cibles et de vous faire connaître. Il a pour but d’attirer l’attention sur votre marque.

Comment créer un slogan inoubliable pour votre entreprise ?

Vous souhaitez créer un slogan original et sortir des sentiers battus ? Vous êtes au bon endroit ! Suivez nos conseils d’expert pour trouver votre slogan, à l’image de votre entreprise.

Conseil n°1 pour un slogan inoubliable : créer vos personas

Avant de vous lancer dans la réflexion et la proposition de phrases pour votre slogan, nous vous conseillons tout d’abord de vous concentrer sur vos cibles. En effet, il est impossible de trouver une idée de slogan si vous ne connaissez pas le profil des personnes que vous visez. 

Vous devez donc vous interroger sur des questions du type :

Quel âge peut avoir ma cible ? Quelle est sa catégorie socio professionnelle ? Quelles sont ses habitudes ? De quoi a-t-elle besoin ? Quels sont ses problèmes ?

Slogan : créer vos personas

Par exemple, dans le cas de Proinfluent, nous nous adressons à des chefs d’entreprise, des entrepreneurs et des professionnels du BtoB. Ils sont à la recherche de conseils marketing afin de développer leur stratégie marketing digitale et de se former au social selling. Notre cible principale a donc besoin d’un service d’expert et haut de gamme avec des conseils précis et concrets. Partant de ce constat, nous avons utilisé l’outil du buyer persona (que vous pouvez découvrir dans notre article sur le sujet) pour créer nos profils types.

Conseil n°2 pour un slogan inoubliable : raconter votre histoire

Une fois que vous connaissez parfaitement votre cible, vous pouvez passer à l’étape suivante : apprendre à raconter votre histoire.

Qui êtes-vous ? Que suscitez-vous chez vos cibles ? Quelles sont vos valeurs ?

Votre histoire est la base de vos valeurs, de votre mission et votre raison d’être. Selon les secteurs très concurrentiels, ce qui vous démarque c’est ce que vous racontez. Le storytelling, l’art de raconter des histoires en faisant appel aux émotions est une technique marketing très utilisée. Et, elle n’est pas réservée qu’aux entreprises du BtoC. Elle s’adapte à tous les secteurs d’activités. Si vous êtes une entreprise BtoB, vous devez trouver un ton adapté.

Par exemple, l’histoire de Proinfluent se base sur des faits réels. Suite à la difficulté de trouver un emploi dans un secteur concurrentiel, j’ai donc décidé de concevoir un CV littéralement en béton armé. Ce qui a créé un buzz sur les réseaux sociaux. Par la suite, j’ai exploré le social selling et le marketing de soi. Enfin, riche de mes expériences, je propose aujourd’hui mon expertise aux professionnels pour les aider à utiliser le plein potentiel de LinkedIn™.

Slogan : raconter votre histoire

La force de Proinfluent réside dans les accompagnements proposés. Ceux-ci étant élaborés à partir d’une expertise terrain. Ce que je mets en avant c’est l’accompagnement personnalisé, dans l’échange et la bienveillance. J’ai profondément envie que chacun ait la chance de se révéler et de s’épanouir dans son travail. C’est pourquoi je propose de découvrir la Méthode Proinfluent®, pour aider les entreprises à trouver des clients professionnels.

Raconter votre histoire, avec votre vision du monde, est la base de votre stratégie et vous aide à trouver votre slogan. Mon conseil est de chercher au fond de vous vos réelles valeurs et vos motivations dans ce projet d’entreprise. Dans le cas de Proinfluent, mes valeurs d’échange et de bienveillance que je partage au quotidien et qui fondent mon entreprise se retrouvent dans les commentaires que mes clients rédigent. En conclusion, si vous fondez votre histoire sur vos valeurs, cela se ressent.

Conseil n°3 pour un slogan inoubliable: être succinct et simple

La formulation de votre slogan doit être précise et concise. Et c’est là toute la difficulté pour le rédiger.

Il ne doit pas être long et doit résumer en quelques mots le positionnement de votre entreprise et de vos valeurs. Cela fait beaucoup d’éléments en peu de mots. Si vous avez en amont créé vos personas et votre histoire, vous avez déjà plus d’idées qui vous viennent naturellement.

Alors, pour concevoir votre slogan, vous devez d’abord vous placer dans de bonnes conditions afin de réussir votre brainstorming (« remue-méninges »). Installez-vous tranquillement dans un endroit qui pour vous est propice à la création. 

Partez d’une feuille blanche et mettez tous les qualificatifs qui représentent vos valeurs et votre entreprise. Posez l’ensemble de vos idées sans restrictions. Faites ensuite une première sélection en procédant par ordre d’élimination.

slogan : faire un brainstorming

Prenons l’exemple d’une entreprise de coaching dont les cibles sont les entreprises qui souhaitent améliorer les relations entre salariés en interne, soit des PME d’environ 150 salariés. Les forces de notre étude de cas sont : une expérience de plus de 10 ans et un véritable savoir-faire. Les valeurs s’axent autour de la bienveillance, de l’échange et du partage. En séance de brainstorming avec les équipes, voici les résultats d’une première recherche  : évolution, partage, connaissance, communication, échange, entente, transformation, déontologie, respect, responsabilité, professionnalisme, motivation, bienêtre, énergie, bienveillance, objectifs…

La liste pourrait être très longue, peu importe. Le but est d’exposer l’ensemble de vos idées. Dans un premier temps, concentrez-vous sur ce qui concerne votre objectif. Ensuite, gardez uniquement quelques idées, celles qui vous semblent les plus judicieuses.

Conseil n°4 pour un slogan inoubliable : susciter l’émotion

Votre slogan doit sans grande surprise susciter l’émotion, celle-ci est indispensable pour marquer le public. Dans ce cas, la deuxième étape consiste à ajouter dans une autre partie de votre document, l’émotion que vous souhaitez éveiller chez vos clients. Pour reprendre l’exemple du coaching, il pourrait être indiqué : enthousiasme, sensibilité, créativité, joie, fierté…

Vous avez donc déjà plusieurs termes qui vous permettent de réfléchir à la formulation de votre slogan. Sélectionnez-en trois à chaque étape.

Ne cherchez pas à tout prix à énoncer votre slogan avec les qualificatifs que vous avez trouvés. Relisez-les simplement et réfléchissez à des tournures de phrases. C’est en fonctionnant ainsi que de nouvelles idées vont naître. Laissez ensuite libre cours à votre imagination et inscrivez dans un troisième temps quelques phrases (même si celles-ci sont longues).

slogan : susciter de l'émotion

Cette méthodologie vous permet d’avoir plusieurs termes et idées pour vous aider à construire votre slogan. Gardez toujours en tête que les publicités qui fonctionnent sont celles qui suscitent de l’émotion. 

Le slogan doit donner envie de faire vivre une expérience unique. Même s’il est très important que votre promesse soulève des ressentis, soyez toujours réalistes. Ne vous lancez pas dans des promesses que vous ne pouvez pas tenir. De la même manière, si l’humour est en vogue, vous devez systématiquement vous rappeler votre objectif. Si votre positionnement nécessite le sérieux, ne jouez pas sur l’humour pour attirer l’attention.

Exemples de slogans originaux

Reprenons l’exemple de l’entreprise de coaching. À la suite du brainstorming, de quelques cafés, d’un peu de repos et de patience, voici ce qui est ressorti :

  • « Soyez fou, soyez pleinement vous ». Un slogan dynamique qui interroge et donne envie d’en savoir plus.
  • « Échanger c’est bien, communiquer, c’est mieux ». Une formule originale qui interroge sur la différence entre échanger et communiquer.
  • « Devenez vous-même ». Une phrase simple et efficace, qui touche directement l’émotionnel avec un terme fort.
  • « Échangez, communiquez, VIVEZ ». Une expression un peu plus évasive, avec un mot en majuscule pour mettre l’accent dessus.
  • « Générateur de bonne humeur ». Un propos intrigant qui laisse le prospect se questionner. Convivial et amusant, qui n’aurait pas envie de découvrir si une machine peut distribuer de la bonne humeur ?
  • « Révélateur de potentiel ». Un slogan direct et efficace, on comprend directement de quoi il s’agit.

Parmi l’ensemble de ses slogans, le dernier semble le plus adapté. Il réunit à la fois le fait que le coaching révèle le potentiel des personnes en atténuant les pensées limitantes. Ce slogan fonctionne bien (ton, sonorité) !

Conseil n°5 pour un slogan inoubliable : penser avenir

Peut-être que pour l’instant vos services ne sont que nationaux, mais si vous avez pour projet de vous internationaliser, votre slogan doit être facilement traduit. C’est pourquoi, plus votre slogan est simple et court plus il se transpose aisément dans d’autres langues.

Essayez déjà une version en anglais (et pourquoi pas en d’autres langues). Également, pensez à la durée de votre slogan, il doit pouvoir être utilisé sans limite de temps et rester d’actualité dans les prochaines années. 

Conseil n° 6 pour un slogan inoubliable : tester le slogan auprès des cibles

Demander l’avis autour de vous est souvent ce qui est conseillé. Cependant, cela doit être un échange constructif ! Les explications du type « j’aime » ou « je n’aime pas » ne sont pas recevables. Pour obtenir des retours intéressants, interrogez vos relations en leur demandant :

  • Que comprenez-vous en lisant ce slogan ? 
  • Que ressentez-vous en lisant cette phrase ? 
  • Quelles sont les émotions particulières que cela évoque en vous ? 

Attention, votre slogan ne doit pas forcément plaire à tout le monde, il doit répondre aux attentes de votre cible. C’est pourquoi, sélectionnez des personnes représentant une partie de votre clientèle.

Tester votre slogan auprès de vos cibles

Conseil n° 7 pour un slogan inoubliable : prendre son temps

Mettez-vous à la place de votre cible. Inspirez-vous de vos concurrents, regardez les slogans qui ont de l’impact sur vous et pourquoi. Essayez d’analyser. Prenez votre temps, ne vous précipitez pas. Vous verrez qu’en faisant un état des lieux de votre marché, en procédant étape par étape, vous reviendrez sur vos idées et serez beaucoup plus productifs.

Pour en savoir plus sur l’art de rédiger (copywriting) et vous accompagner dans la rédaction de textes publicitaires, nous vous conseillons l’ouvrage « Copywriting, rédaction publicitaire de vente ».

Copywriting rédaction publicitaire vente

Pour découvrir le livre : https://amzn.to/2NAWEGf

Slogan : 7 secrets pour créer un slogan inoubliable avec exemples : en conclusion

    Votre slogan est la base de votre entreprise en véhiculant une image cohérente avec vos offres, votre positionnement et vos valeurs. Dans l’article, nous avons vu 7 conseils pour créer votre slogan inoubliable :
  1. Étudiez votre clientèle cible et créez vos personas.
  2. Racontez votre histoire pour identifier vos valeurs.
  3. Restez simple et succinct, un slogan doit être court.
  4. Provoquez de l’émotion pour influencer positivement vos cibles.
  5. Pensez à l’évolution de votre entreprise. Votre slogan doit durer dans le temps et doit s’internationaliser facilement.
  6. Testez votre slogan auprès de votre cible.
  7. Prenez votre temps.

Créer un slogan inoubliable : pour résumer en trois questions

Quel est l’objectif d’un slogan ?

Votre slogan nécessite d’être étudié avec minutie, car c’est l’élément mémorisé par votre clientèle. Il doit être court, percutant et compréhensible. En fonction de votre cible et de ce que vous proposez, il résume votre positionnement et vos valeurs. Bien conçu, un slogan suscite de l’émotion et l’envie de faire appel à votre société.

Comment créer un slogan inoubliable ?

Tout d’abord, étudiez votre cible, puis réfléchissez à votre histoire et réalisez un brainstorming. Parmi l’ensemble des résultats obtenus, choisissez les mots qui reflètent le mieux votre promesse et vos valeurs. Cherchez ensuite la combinaison ou le jeu de mots qui fonctionne le mieux. Enfin, testez votre slogan auprès de votre cible.

Quels sont les éléments importants d’un slogan ?

Un slogan doit être original, percutant, concis et précis afin d’être facilement mémorisable. Quelques mots suffisent à susciter de l’émotion. Concentrez-vous sur vos valeurs, votre positionnement, celui de vos concurrents et déterminez ensuite votre slogan. À vous de jouer !

Vous avez trouvé une faute d’orthographe dans cet article ? Vous pouvez nous en faire part en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Vous aimez cet article ? Aidez-moi en le partageant !

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur email
Professionnels : trouvez des clients, soyez enfin visible et multipliez par 10 vos résultats.
Recevez gratuitement ma formation
+ la check-list pour un profil LinkedIn™ 50X plus efficace !

100% gratuit. Confidentialité. Pas de spam.​

Professionnels : trouvez des clients, soyez enfin visible et multipliez par 10 vos résultats.​
Recevez gratuitement ma formation
+ la check-list pour un profil LinkedIn™ 50X plus efficace !

100% gratuit. Confidentialité. Pas de spam.​

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Yannick Bouissière Expert LinkedIn

Qui est Yannick BOUISSIERE ?

Je partage avec vous mes meilleurs conseils et astuces pour (vous) vendre.
Ma mission est de vous aider dans l'atteinte de vos objectifs professionnels grâce au marketing.
J'accompagne et forme :
1. les professionnels qui veulent des clients professionnels,
2. les talents qui recherchent l'emploi de leur rêve et,
3. les recruteurs pour qu'ils sourcent et recrutent les meilleurs talents.
Voici ce que je peux vous apporter.
Et si vous découvrez ce site pour la première fois, commencez ici.
Bonne lecture !

Un profil professionnel 50X plus efficace

Téléchargez gratuitement mon guide

pour avoir un profil 50X plus efficace

Check-list Proinfluent (Linkinfluent)

100% gratuit. Confidentialité. Pas de spam.​

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :