Proinfluent expert de LinkedIn marketing BtoB (anciennement Linkinfluent)

Formation commerciale : Les bonnes pratiques pour développer vos ventes en BtoB !

formation commerciale

Sommaire

Sommaire

Vous cherchez une formation commerciale efficace adaptée à vos besoins ? Vous voulez améliorer vos techniques de vente pour être plus productif ? Est-ce que vous souhaitez développer votre carrière dans la vente ?

Vous êtes consultant, coach, indépendant, entrepreneur, ou chef d’entreprise, en démarrage d’activité et vous ne savez pas par quoi commencer pour vendre vos services ? Ou bien vous avez déjà créé votre entreprise, mais vous stagnez, vous n’arrivez à dépasser un palier de CA (chiffre d’affaires) ?

Et si on vous disait qu’il est possible de dépasser vos blocages grâce à une formation :

  • Fiable pour vous montrer comment démarcher un prospect efficacement ;
  • Spécifique pour vous présenter pas à pas comment maitriser un script de vente ;
  • Sur mesure qui vous prodigue des conseils éprouvés pour mettre en place une stratégie de prospection, qui apporte chaque semaine, des clients de façon (presque) automatique !

Découvrez dans cet article toutes les informations aux formations commerciales pour devenir un spécialiste et développer votre activité.

Formation commerciale : Les bonnes pratiques pour développer vos ventes en BtoB !

La formation commerciale

Qu’est-ce que la formation commerciale ?

La formation commerciale consiste à apprendre ou revoir l’ensemble des techniques de vente, de la prospection commerciale, mais aussi comment aborder et accompagner un prospect ou un client. La formation commerciale est une étape clé dans le développement de votre stratégie commerciale et de votre entreprise.

Pourquoi investir dans une formation en vente et commerce ?

Il est nécessaire d’investir dans une formation en vente parce que le commerce ne cesse d’évoluer. Et, il est bien normal de se sentir un peu perdu. En effet, aujourd’hui, la vente de produits et de services ne se fait plus uniquement par téléphone ou en démarchage physique, elle est multi-canal. Les consommateurs changent leurs comportements d’achat et les entreprises doivent absolument suivre ce mouvement et s’adapter !

formation commerciale

Imaginez, votre prospection commerciale est parfaitement réalisée :

  • Votre agenda est donc rempli de rendez-vous avec des clients potentiels (des prospects ultra qualifiés).
  • Vous maîtrisez vos scripts de closing afin de placer l’humain au centre des négociations.
  • Vous apportez de réelles solutions à votre client et obtenez des deals gagnant-gagnant !

Fini le temps où vous ne saviez pas comment prospecter dans les règles de l’art ! Terminé l’angoisse de l’agenda vide ! La formation commerciale permet d’aborder différents sujets selon vos difficultés, afin de les surmonter et surtout, de les maîtriser !

Techniques de vente : que faut-il maîtriser en BtoB ?

La prospection commerciale

La prospection commerciale en btob, c’est l’art de cibler, prendre contact et acquérir de nouveaux clients. En b2b, prospecter est un processus plus long et complexe. Il ne s’agit pas simplement de vendre un produit à un consommateur, mais de tisser des liens, instaurer une relation basée sur la confiance et trouver un accord gagnant-gagnant pour collaborer sur du long terme.

formation commerciale

En prospection btob, les commerciaux ne cherchent pas à vendre à tout prix, mais plutôt à proposer une réelle solution aux clients, combler leurs besoins pour qu’ils gagnent en performance. Il s’agit d’une pratique qui nécessite des connaissances des techniques commerciales et marketing et des qualités humaines.

Être à l’écoute, cerner leurs attentes, comprendre leurs contraintes (budget, temps, matériel …) et leurs problématiques sont les conditions indispensables en prospection btob. C’est un travail de réflexion qui s’effectue en amont du rendez-vous professionnel.

Le social selling

Le social selling est une stratégie de vente performante. Aussi appelé vente sociale, il consiste à accompagner les prospects tout au long du parcours de vente. Le social selling fait partie des accompagnements nés avec l’accroissement de l’ère numérique.

En moyenne, 20 % des acheteurs B2B sont passés à l’achat sur les réseaux sociaux en 2021. C’est bien plus qu’en 2018, avec seulement 6 % des décideurs ! Avec l’expansion du digital et des réseaux sociaux, le social selling, c’est une technique de vente qu’il faut développer dès maintenant !

Dans la niche du BtoB, le social selling s’applique sur les plateformes sociales professionnelles comme LinkedIn™. Véritable levier de ventes, c’est une stratégie redoutable !

70 % des décideurs BtoB trouvent que les interactions sur les réseaux sociaux sont moins commerciales et plus chaleureuses.

En BtoB, si vous souhaitez obtenir des résultats et mélanger prospection et social selling, c’est sur LinkedIn™ qu’il faut miser !

La prospection LinkedIn™ en B2B

Qu’est-ce que la prospection commerciale LinkedIn™ en BtoB ?

Cela ne vous a pas échappé, LinkedIn™ c’est le réseau social professionnel le plus influent au monde. Basé sur un système de réseautage, LinkedIn™ permet non seulement de retrouver vos collègues actuels ou passés, mais surtout d’agrandir votre cercle de relations. Ce géant du BtoB, est aussi un incroyable outil pour attirer ou aborder leads et prospects !

Bien sûr, cela demande de la maîtrise et des connaissances, mais pas de panique si vous ne possédez actuellement aucune de ses compétences !

En vous formant à la prospection maîtrisée sur LinkedIn™ vous :

  • Ciblez vos prospects ;
  • Étendez votre réseau ;
  • Développez votre image de leader ;
  • Entrez en relation avec les leads et prospects qualifiés ;
  • Prenez contact avec des influenceurs ;
  • Trouver de nouveaux clients !

Vous n’êtes pas familier avec les réseaux sociaux ? Ou vous ne savez pas par où commencer ? Quoi faire ? Proinfluent vous accompagne pour appréhender les codes de cette technique de vente digitale, et augmentez votre chiffre d’affaires ! N’attendons plus échanger, prenez rendez-vous et bénéficiez des premiers résultats dans 7 jours !

Comment se former efficacement à la prospection et au social selling LinkedIn™ ?

Comment développer sereinement votre activité avec LinkedIn™ ? Quelles sont les méthodes pour entrer en contact avec des décideurs identifiés ? Comment trouver des clients chaque mois et avec LinkedIn™ ?

Que vous souhaitiez former vos équipes ou vous-même, Proinfluent vous accompagne. Notre objectif ? Que vous soyez pleinement satisfait et surtout, parfaitement autonome, afin de gérer votre entreprise comme vous en avez toujours rêvé.

Les objectifs de notre formation en prospection LinkedIn™ B2B, sont de vous permettre de :

  • trouver des clients chaque mois en seulement 30 minutes par jour ;
  • vous créer une image d’expert reconnu ;
  • (vous) vendre avec LinkedIn™ ;
  • développer et promouvoir votre marque (ou vous-même) ;
  • élargir votre réseau ;
  • gagner en visibilité.

Pas convaincu ? Jetez un œil à nos témoignages (découvrez-en davantage ici) ! Plus de 90 professionnels témoignages de l’efficacité de nos accompagnements.

témoignage formation proinfluent
Formation commerciale Proinfluent témoignage
formation commerciale

Nos accompagnements sont éligibles aux fonds de formation français. Profitez de ces fonds pour vous former. Et, cerise sur le gâteau, vous n’avez qu’à vous laisser guider par notre équipe pour l’administratif, c’est simple ! C’est un service Premium offert. Prenez rendez-vous dans notre agenda ci-dessous pour étudier ensemble votre situation afin d’exploiter dès la semaine prochaine le potentiel de LinkedIn™.

Formation commerciale pour conclure

Que vous soyez indépendant, chef d’entreprise ou consultant, la formation commerciale c’est la clé pour gagner en efficacité. Voici les points à retenir :
  • La formation commerciale intervient à tout moment dans la vie d’une entreprise et permet de former aussi bien de jeunes commerciaux, que des équipes commerciales hautement compétentes.
  • Investir dans une formation commerciale redoutable permet de lever les blocages éventuels, utiliser les bons outils et les bonnes techniques commerciales. Le commerce ne cesse d’évoluer, être en phase avec les méthodes actuelles est un bon moyen pour se renouveler et booster son activité.
  • Pour exercer le métier de commercial avec brio, il est nécessaire de maîtriser la prospection commerciale et le social selling. Grâce à la formation commerciale btob, vous ou vos représentants assimilez des connaissances et des compétences permettant de progresser.
  • LinkedIn™ est le réseau sur lequel investir pour développer votre activité !
  • La formation commerciale Proinfluent vous apprend comment tirer profit du réseau social le plus puissant au monde !

Formation commerciale, pour résumer en 4 questions

Qu'est-ce que c'est la formation commerciale ?

Il s’agit d’un terme général qui englobe l’ensemble des méthodes commerciales qui permettent d’établir une stratégie et d’accroître sa clientèle et son chiffre d’affaires. La formation commerciale concerne les outils, mais aussi les bonnes pratiques pour trouver, accompagner et convertir efficacement un client.

Pourquoi faire une formation commerciale ?

Il est bénéfique pour une entreprise de se former commercialement régulièrement afin d’utiliser des méthodes, des stratégies et des outils actuels. Par exemple avec l’expansion du digital, de nombreuses techniques de vente comme le social selling sont en plein essor et tout le monde ne les maîtrisent pas parfaitement. Ainsi, la formation commerciale ne concerne pas uniquement les commerciaux et les jeunes entreprises, mais tous les établissements qui souhaitent évoluer et rester dans l’ère du temps.

À qui est destinée la formation commerciale ?

Toute entreprise qui souhaite étendre ses compétences pour parfaire son accompagnement clientèle, ses techniques de vente ainsi que sa stratégie commerciale peut effectuer une formation commerciale. Celle-ci intervient sur plusieurs niveaux hiérarchiques (équipe commerciale, autoentrepreneur, dirigeant d’entreprise, etc.) et de plusieurs manières (présentiel ou à distance).

Quels sont les avantages de la formation commerciale ?

Plusieurs bénéfices sont à relever :

  • Utilisation d’outils modernes, plus performants ;
  • Application des méthodes et stratégies de vente en phase avec le comportement d’achat actuel des consommateurs ;
  • Acquisition des techniques phares du commerce ;

Le but étant bien sûr d’augmenter son chiffre d’affaires, trouver de nouveaux clients et afficher une image de marque en phase avec son époque.

Sources : business.lesechos.fr, proinfluent.com

Cet article a été publié en premier sur https://www.proinfluent.com/

Vous avez trouvé une faute d’orthographe dans cet article ? Vous pouvez nous en faire part en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Vous aimez cet article ? Aidez-moi en le partageant !

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur email
Yannick Bouissière Expert LinkedIn

Qui est Yannick BOUISSIERE ?

Considéré comme l’expert LinkedIn™ n°1 en francophonie, j’ai aidé plus de 10 000 personnes à améliorer leur visibilité sur LinkedIn™ et à générer de réelles opportunités professionnelles.

J'accompagne et forme :
1. les professionnels à attirer et trouver des clients B2B sur les 5 prochaines années sans débourser un centime en publicité,
2. les professionnels à métamorphoser leur profil LinkedIn™ pour qu'il convertisse les visiteurs en prospects,
3. les professionnels à trouver l'emploi de leur rêve.

Enfin, nous vous aidons à vous libérer de 97% du temps de prospection commerciale BtoB grâce à la prospection commerciale externalisée. Et ce, avec une Triple Garantie 100% Résultats.

Voici nos formations LinkedIn™ et nos services de prospection & marketing BtoB.

Si vous découvrez ce site pour la première fois, suivez notre formation LinkedIn gratuite.

Bonne lecture !

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :