Proinfluent expert de LinkedIn marketing BtoB (anciennement Linkinfluent)

Lead nurturing: the 6 strategies that convert!

lead nurturing

Sommaire

Sommaire

Can’t turn a cold lead into a qualified lead? Not sure how to increase your customer conversion rate? Do you feel like you don’t understand why your leads aren’t turning into customers? Now imagine that thanks to the implementation of certain methods, you finally manage to convert your leads into customers. It is possible, thanks to lead nurturing ! Discover our 6 lead nurturing strategies and stop losing your leads!

Lead nurturing: the 6 strategies that convert!

Lead nurturing, definition

A lead nurturing strategy consists of “feeding” prospects, “placing them in an incubator” . The goal is to advance them through the conversion funnel. Concretely, it is a question of converting cold leads into qualified prospects, ready to buy.

Much appreciated in the b2b sector, the lead nurturing strategy includes a set of actions to maintain a privileged relationship with prospects so that they gain in maturity.

Lead nurturing is part of a lead management strategy. This concept corresponds to the management of the life cycle of leads, from the status of visitors to that of customers.

lead nurturing

When they are customers, the goal is to retain them so that they become ambassadors of your company. An ambassador customer is fully satisfied with his purchase as well as with the brand concept. He then recommends your services, shares your page on social networks and leaves a positive opinion on your website. In other words, it helps in the conversion and retention of leads.

Lead nurturing is an inbound marketing technique, meaning that leads come to you seeking to fill a need or solve a problem, and not the other way around.

1. Educate leads with targeted content

Implementing an effective lead nurturing strategy comes down to sending educational content to leads . In the form of white papers, personalized emails or blog articles, for example. But beware, not all leads can receive the same type of information!

Indeed, for a lead at the beginning of the sales cycle, who has just discovered your company and its services, it is more suitable to send him educational content such as: white paper, video, e-mail… The interest of this process is to provide the prospect with the relevant information, so that he realizes that you are the company to follow, the one that is capable of providing a solution to his problem.

On the contrary, for a lead in the last phase of the purchase journey (decision making), testimonials from satisfied customers as well as a test proposal can be the triggers for the sale.

Thus, sending targeted and personalized content to each lead is essential for them to become qualified prospects , and then loyal customers!

To do this, remember to segment your leads according to several criteria! So you know which relevant and personalized content to send them!

Find out in a moment how marketing automation can save you leads and time!

2. Identify the most qualified leads thanks to lead scoring

Lead scoring is a strategy for assigning a score to your prospects. The higher the number of points, the more qualified leads. The advantage of this method is to understand where your prospects are placed in the purchasing cycle, in order to personalize your sales pitch and the content they receive.

Thus, thanks to lead scoring, you know precisely if your customer needs to receive educational content or to be contacted by a sales representative.

To help your prospects progress through the conversion tunnel , lead scoring is essential. It allows you to track the progress of prospects over time and also to understand any flaws in your customer journey. Be attentive and identify leads who are sensitive to your content! To do this, identify the leads who subscribe to your newsletter, download your white papers and inquire about your services. These contacts are potential future customers!

lead nurturing

Marketing automation software is able to score prospects and track their progress. In lead scoring, each action is worth a certain number of points. For example :

  • The prospect registers for your webinar, he gets 30 points;
  • He subscribes to your newsletter, 10 points;
  • The customer goes to your website and visits the prices page several times, 10 points.

Do not hesitate to thank them for following you by sending them a welcome e-mail for example. Also offer them content with high added value so that they become aware of their problems and the solutions you offer.

3. Launch marketing automation campaigns

Marketing automation software allows you to do time-consuming tasks for you: sending e-mails to companies, requests for LinkedIn™ invitations, automating scenarios… Investing in a marketing automation platform is a godsend in a process of b2b lead generation .

In addition to saving you time and efficiency, marketing automation software also allows you to contact leads through several communication channels. Thus, you are not content to launch a lead nurturing campaign by emailing, but you contact your b to b prospects directly on professional social networks!

Marketing automation tools allow you to contact many leads every day and automate sequences to create a real relationship between contacts and your business.

For example, you send 10 LinkedIn™ profiles a connection request with a short personalized message. Thanks to marketing automation, you don’t need to monitor their responses. Your software is responsible, depending on the response, to activate the rest of the sequence. If a connection accepts your invitation, they start seeing your posts and receive a message from you a few days later. If the relationship does not follow through, they receive an email from you.

Marketing automation software therefore makes it possible to combine several communication channels in order to increase the chances of responses. They automate the first steps of a lead nurturing strategy, generating leads and nurturing them until they become qualified.

4. Maintain dialogue with your leads

To advance them through the buying cycle, leads need to receive regular “updates” from your business. It’s not a question of invading them with dozens of emails or daily phone calls , but rather of finding the happy medium. Prospects need to understand that you are present and available to help their b2b businesses.

For example, you offer help, advice to visitors to your website via an interactive chat bubble, social networks or by e-mail. Multiplying touchpoints is effective in helping the prospect move forward in the buying journey. Thus, do not hesitate to diversify the type and medium of your content.

lead nurturing

A known lead nurturing strategy is to send a questionnaire to the prospect. The goal is to better understand their problem, their expectations and their constraints. Then it’s up to you to offer them the most relevant content: blog articles, customer testimonials, white papers, product demonstrations, etc.

5. Analyze and adjust your lead nurturing strategy

It is necessary to regularly evaluate the performance of a strategy to:

  • Maintain it, because it generates very good results;
  • Or modify it by determining the steps to be reworked.

To do this, you must analyze the performance indicators , also called KPIs, which seem to you to be the most relevant. For example the opening rate of your e-mails, subscription to your newsletter, to your webinar, and the percentage of prospects who become customers.

Analyzing KPI information helps to understand why they didn’t make the sale. Your competitors may be offering more attractive rates? Or more comprehensive customer service? Maybe their content is more effective? Thus they allow them to gain visibility on search engines.

Do not hesitate to rework each step and each element, which seem to you to be too inefficient.

Need help finding clients? Make an appointment with a Proinfluent advisor !

6. Build customer loyalty

Building customer loyalty is an essential process for any company wishing to establish itself firmly. Indeed, loyal and satisfied customers recommend you to their contacts and maintain their contract with you. Thus, even in lead nurturing, retaining prospects is essential.

lead nurturing

To build loyalty, you must already maintain contact with the prospect. Whether he is still under contract with you or has used your services in the past, never break the link with him! So, in addition to sending content with high added value, remember to hear from them.

In btob, it is not a question of selling for the sake of selling, but of providing valuable assistance to the company so that it improves in performance. The relationship between you and your prospect is based on the mutual trust that you have in each other. So, even if the prospect bought your training, your equipment or your services several months ago, maintain contact with him! Make sure he takes advantage of his new skills or new software!

To retain customers, also consider giving them preferential treatment and remaining responsive to their needs. For example, your client calls you because he is having difficulty using your software, despite your demonstration. So you offer him to come over in the next few days, in order to train him for free.

Lead nurturing, to conclude

Lead nurturing is a marketing method aimed at advancing leads through the conversion tunnel, so that they become customers.
Here are the takeaways:
  • Educating leads with targeted educational content is paramount. Not all your contacts have the same constraints, the same problems to solve. Therefore, remember to individualize as much as possible each email or message you send.
  • Applying lead scoring makes it possible to identify the most qualified leads and adapt your speech and content to their position on the customer journey. Thanks to the attribution of a score to each lead, you know if he is a simple visitor, interested or ready to make a sale.
  • Launching automation marketing campaigns is formidable in setting up lead nurturing. Indeed, many companies collect leads and prospects through the automation of certain actions. You no longer waste time on tedious tasks, you program sequences, you contact dozens of companies in just a few seconds and you target your leads more.
  • Maintaining the dialogue with your leads by sending them targeted content via different communication media is essential to increase their level of maturity.
  • Analyzing and adjusting your lead nurturing methods helps to identify the flaws and strengths of your strategy. By evaluating certain performance indicators (KPIs), you understand which ones are generating excellent results and which ones need to be reworked.
  • Retaining customers by offering them exclusive offers and privileged services makes it possible to win other customers. Indeed, customer experiences and word-of-mouth are effective elements of persuasion in btob.

Lead nurturing, to summarize in 6 questions

What is lead nurturing?

Lead nurturing is a strategy of helping prospects move forward in the sales cycle and converting them into customers. It is aimed at companies that use inbound marketing and want to know how to turn a cold lead into a qualified prospect.

Why use lead nurturing?

Lead nurturing allows your leads to progress through the sales cycle. Since they are not yet ready to make a purchase, the goal of lead nurturing is to help them “mature” by:

  • sending them personalized educational content;
  • now the dialogue;
  • and offering privileged services.

How do you do lead nurturing?

Several steps are necessary to set up a lead nurturing strategy:

  • Send targeted and personalized content for each lead;
  • Identify the prospects who seem the most interested;
  • Launch marketing campaigns with marketing automation software;
  • Maintain dialogue with your prospects;
  • Analyze your performance and adjust the shot if necessary.

What is a lead in marketing?

A lead is a potential customer who shows a real interest in your company and the services, product it provides. To recognize a lead with an inbound marketing strategy, for example: the person visits your website several times. She reads articles, the prices page as well as the information sheet of the service. She gives her contact details to receive your newsletter.

What are the pillars of inbound marketing?

Inbound marketing is a marketing strategy that consists of attracting customers rather than seeking them (outbound marketing). For this, several levers are recommended:

  • Natural referencing, also called SEO. It is a strategy that designates all the methods allowing a website to be easily found on search engines. Thus, SEO includes the technical aspect of a site (ergonomics, loading speed, etc.), content optimization (tags, keywords, etc.) and a good linking strategy (internal and external).
  • Paid referencing or SEA. It is a method of paying to gain visibility on search engines. SEA is a form of digital advertising that allows your site to appear in the first Google results, like a sponsored ad.
  • Internet content strategy (Blog + social networks). Providing useful information to prospects allows you to arouse interest in your activity, prove your know-how and your expertise. In addition, optimized content makes it possible to bring visibility to your website thanks to natural referencing.

What are the 3 phases of the sales journey?

To implement an effective lead nurturing strategy, you must first know and understand a prospect’s buying journey.

  • Awareness: this is the first phase, when the client becomes aware of the flaws that prevent him from progressing.
  • The evaluation of solutions: the prospect seeks a solution to his need. To do this, he compares many companies, their prices and their services in order to make the best choice.
  • Decision-making: the prospect is about to become a customer. He has decided and he knows who he wants to appeal to.

Cet article a été publié en premier sur https://www.proinfluent.com/

Vous avez trouvé une faute d’orthographe dans cet article ? Vous pouvez nous en faire part en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Vous aimez cet article ? Aidez-moi en le partageant !

Share on linkedin
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on facebook
Share on pinterest
Share on email
Yannick Bouissière Expert LinkedIn

Qui est Yannick BOUISSIERE ?

Considéré comme l’expert LinkedIn™ n°1 en francophonie, j’ai aidé plus de 10 000 personnes à améliorer leur visibilité sur LinkedIn™ et à générer de réelles opportunités professionnelles.

J'accompagne et forme :
1. les professionnels à attirer et trouver des clients B2B sur les 5 prochaines années sans débourser un centime en publicité,
2. les professionnels à métamorphoser leur profil LinkedIn™ pour qu'il convertisse les visiteurs en prospects,
3. les professionnels à trouver l'emploi de leur rêve.

Enfin, nous vous aidons à vous libérer de 97% du temps de prospection commerciale BtoB grâce à la prospection commerciale externalisée. Et ce, avec une Triple Garantie 100% Résultats.

Voici nos formations LinkedIn™ et nos services de prospection & marketing BtoB.

Si vous découvrez ce site pour la première fois, suivez notre formation LinkedIn gratuite.

Bonne lecture !

Spelling error report

The following text will be sent to our editors:

Lead nurturing : les 6 stratégies qui convertissent !

lead nurturing

Sommaire

Sommaire

Vous n’arrivez pas à changer un prospect froid en prospect qualifié ? Vous ne savez pas comment augmenter votre taux de conversion client ? Est-ce que vous avez l’impression de ne pas comprendre pourquoi vos leads ne deviennent pas clients ? Imaginez maintenant que grâce à la mise en place de certaines méthodes, vous parvenez enfin à convertir vos leads en clients. C’est possible, grâce au lead nurturing ! Découvrez nos 6 stratégies de lead nurturing et ne perdez plus vos leads !

Lead nurturing : les 6 stratégies qui convertissent !

Lead nurturing, définition

Une stratégie de lead nurturing consiste à « nourrir » les prospects, les « placer sous couveuse ». Le but est de les faire progresser dans le tunnel de conversion. Concrètement, il s’agit de convertir des leads froids en prospects qualifiés, prêts à acheter.

Très appréciée dans le secteur du b2b, la stratégie de lead nurturing comprend un ensemble d’actions permettant d’entretenir une relation privilégiée avec les prospects afin qu’ils gagnent en maturité.

Le lead nurturing s’inscrit dans une stratégie de lead management. Cette notion correspond à la gestion du cycle de vie des leads, du statut de visiteurs à celui de clients.

lead nurturing

Lorsqu’ils sont clients, le but est de les fidéliser pour qu’ils deviennent des ambassadeurs de votre entreprise. Un client ambassadeur est pleinement satisfait de son achat ainsi que du concept de la marque. Il recommande alors vos services, partage votre page sur les réseaux sociaux et laisse un avis positif sur votre site web. Autrement dit, il aide à la conversion et à la fidélisation des leads.

Le lead nurturing est une technique de l’inbound marketing, c’est-à-dire que ce sont les leads qui viennent à vous en cherchant à combler un besoin ou à résoudre une problématique, et non l’inverse.

1. Éduquer les leads avec des contenus ciblés

La mise en place d’une stratégie de lead nurturing efficace revient à envoyer du contenu éducatif aux leads. Sous forme de livres blancs, d’e mails personnalisés ou d’articles de blog, par exemple. Mais attention, tous les leads ne peuvent recevoir le même type d’informations !

En effet, pour un lead au début du cycle de vente, qui vient de découvrir votre entreprise et ses services, il est plus adapté de lui envoyer des contenus éducatifs tels que : livre blanc, vidéo, e mail… L’intérêt de ce processus, c’est de livrer au prospect les informations pertinentes, pour qu’il se rende compte que vous êtes l’entreprise à suivre, celle qui est capable d’apporter une solution à son problème.

Au contraire, pour un lead se situant en dernière phase du parcours d’achat (prise de décision), des témoignages de clients satisfaits ainsi qu’une proposition d’essai peuvent être les déclencheurs de la vente.

Ainsi, envoyer du contenu ciblé et personnalisé pour chaque lead est primordial pour qu’ils deviennent des prospects qualifiés, puis des clients fidèles !

Pour cela, pensez à segmenter vos leads en fonction de plusieurs critères ! Vous savez ainsi quels contenus pertinents et personnalisés leur envoyer !

Découvrez dans un instant comment le marketing automation peut vous faire gagner des leads et du temps !

2. Repérer les leads les plus qualifiés grâce au lead scoring

Le lead scoring est une stratégie visant à attribuer un score à vos prospects. Plus le nombre de points est élevé, plus ce sont des prospects qualifiés. L’intérêt de cette méthode, c’est de comprendre où sont placés vos prospects dans le cycle d’achat, pour ainsi personnaliser votre discours commercial et les contenus qu’ils reçoivent.

Ainsi, grâce au lead scoring, vous savez précisément si votre client a besoin de recevoir du contenu éducatif ou d’être contacté par un commercial.

Pour aider vos prospects à progresser dans le tunnel de conversion, le lead scoring est indispensable. Il permet de suivre l’avancée des prospects au fil du temps et aussi de comprendre les éventuelles failles de votre parcours client. Soyez attentif et repérez les leads qui sont sensibles à vos contenus ! Pour cela, identifiez les leads qui s’abonnent à votre newsletter, téléchargent vos livres blancs et se renseignent sur vos services. Ces contacts sont de potentiels futurs clients !

lead nurturing

Les logiciels de marketing automation sont capables d’établir un score aux prospects et suivre leur évolution. En lead scoring, chaque action vaut un certain nombre de points. Par exemple :

  • Le prospect s’inscrit à votre webinar, il obtient 30 points ;
  • Il s’abonne à votre newsletter, 10 points ;
  • Le client se rend sur votre site web et visite plusieurs fois la page des tarifs, 10 points.

N’hésitez-pas à les remercier de vous suivre en leur envoyant un e mail de bienvenue par exemple. Proposez-leur également du contenu à forte valeur ajoutée pour qu’ils prennent conscience de leurs problématiques et des solutions que vous proposez.

3. Lancer des campagnes de marketing automation

Les logiciels de marketing automation permettent de faire les tâches chronophages à votre place : envoi d’e mails aux entreprises, demandes d’invitations LinkedIn™, automatisation de scénarios… Investir dans une plateforme de marketing automation est une aubaine dans une démarche de génération de leads en b2b.

En plus de vous faire gagner en temps et en efficacité, les logiciels de marketing automation permettent également de contacter les leads via plusieurs canaux de communication. Ainsi, vous ne vous contentez pas de lancer une campagne de lead nurturing en emailing, mais vous contactez vos prospects b to b directement sur les réseaux sociaux professionnels !

Les outils de marketing automation permettent de contacter de nombreux leads chaque jour et d’automatiser des séquences afin de créer une véritable relation entre les contacts et votre entreprise.

Par exemple, vous envoyez à 10 profils LinkedIn™ une demande de connexion avec un petit message personnalisé. Grâce au marketing automation, vous n’avez donc pas besoin de veiller à leurs réponses. Votre logiciel se charge, selon la réponse, d’activer la suite de la séquence. Si une relation accepte votre invitation, elle commence à voir vos publications et reçoit un message de votre part quelques jours plus tard. Si la relation ne donne pas suite, elle reçoit un e mail de votre part.

Les logiciels de marketing automation permettent donc d’associer plusieurs canaux de communication afin d’augmenter les chances de réponses. Ils automatisent les premières étapes d’une stratégie de lead nurturing, en générant des leads et en les éduquant, jusqu’à les rendre qualifiés.

4. Maintenir le dialogue avec vos leads

Pour les faire progresser dans le cycle d’achat, les leads doivent recevoir régulièrement des « nouvelles » de votre entreprise. Il ne s’agit pas de les envahir avec des dizaines d’e mails ou appels téléphoniques quotidiens, mais plutôt de trouver le juste milieu. Les prospects doivent comprendre que vous êtes présent et disponible pour aider leurs entreprises b2b.

Par exemple, vous proposez de l’aide, des conseils aux visiteurs de votre site web via une bulle de conversation interactive, les réseaux sociaux ou par e mail. Multiplier les points de contact est efficace pour aider le prospect à avancer dans le parcours d’achat. Ainsi, n’hésitez pas à diversifier le type et le support de vos contenus.

lead nurturing

Une stratégie de lead nurturing connue consiste à envoyer un questionnaire au prospect. Le but est de mieux cerner son problème, ses attentes et ses contraintes. À vous de jouer ensuite pour lui proposer les contenus les plus pertinents : articles de blog, témoignages clients, livre blanc, démonstration produit, etc.

5. Analyser et ajuster votre stratégie de lead nurturing

Il est nécessaire d’évaluer régulièrement la performance d’une stratégie pour :

  • La maintenir, car elle génère de très bons résultats ;
  • Ou la modifier en déterminant les étapes à retravailler.

Pour cela, il faut analyser les indicateurs de performance, appelés aussi KPI, qui vous semblent les plus pertinents. Par exemple le taux ouverture de vos e mails, d’inscription à votre newsletter, à votre webinar, et le pourcentage de prospects qui deviennent clients.

Analyser les informations relatives aux KPI permet de comprendre pourquoi ils n’ont pas procédé à la vente. Vos concurrents proposent peut-être des tarifs plus attractifs ? Ou bien un service client plus complet ? Peut-être que leurs contenus sont plus efficaces ? Ainsi ils leur permettent de gagner en visibilité sur les moteurs de recherche.

N’hésitez-pas à retravailler chaque étape et chaque élément, qui vous paraissent trop peu efficaces.

Vous avez besoin d’aide pour trouver des clients ? Prenez rendez-vous avec un conseiller Proinfluent !

6. Fidéliser les clients

Fidéliser ses clients est un processus indispensable pour toutes entreprises souhaitant s’établir solidement. En effet, des clients fidèles et satisfaits vous recommandent auprès de leurs contacts et maintiennent leur contrat avec vous. Ainsi, même en lead nurturing, la fidélisation des prospects est primordiale.

lead nurturing

Pour fidéliser, il faut déjà maintenir un contact avec le prospect. Qu’il soit toujours sous contrat avec vous ou qu’il a fait appel à vos services dans le passé, ne rompez jamais le lien avec lui ! Ainsi, en plus de l’envoi de contenus à forte valeur ajoutée, pensez à prendre de ses nouvelles.

En btob, il ne s’agit pas de vendre pour vendre, mais bien d’apporter une aide précieuse à entreprise pour qu’elle gagne en performance. La relation entre vous et votre prospect est basée sur la confiance mutuelle que vous vous portez. Ainsi, même si le prospect a acheté votre formation, votre matériel ou vos services il y a plusieurs mois, maintenez un contact avec lui ! Assurez-vous qu’il tire profit de ses nouvelles compétences ou de ses nouveaux logiciels !

Pour fidéliser les clients, pensez également à leur accorder des traitements privilégiés et à rester réactif à leurs besoins. Par exemple, votre client vous appelle, car il éprouve des difficultés pour utiliser votre logiciel, malgré votre démonstration. Vous lui proposez donc de passer dans les prochains jours, afin de le former gratuitement.

Lead nurturing, pour conclure

Le lead nurturing est une méthode marketing visant à faire progresser les leads dans le tunnel de conversion, afin qu’ils deviennent clients.
Voici les points à retenir :
  • Éduquer les leads avec des contenus éducatifs ciblés est primordial. Tous vos contacts n’ont pas les mêmes contraintes, les mêmes problématiques à résoudre. De ce fait, pensez à individualiser au maximum chaque email ou message que vous envoyez.
  • Appliquer le lead scoring permet de repérer les leads les plus qualifiés et adapter votre discours et vos contenus à leur position sur le parcours client. Grâce à l’attribution d’un score à chaque lead, vous savez s’il est simple visiteur, intéressé ou prêt à passer à la vente.
  • Lancer des campagnes de marketing automation s’avère redoutable dans la mise en place du lead nurturing. En effet, de nombreuses entreprises récoltent leads et prospects grâce à l’automatisation de certaines actions. Vous ne perdez plus de temps dans les tâches fastidieuses, vous programmez des séquences, vous contactez des dizaines d’entreprises en seulement quelques secondes et vous ciblez davantage vos leads.
  • Maintenir le dialogue avec vos leads en leur envoyant du contenu ciblé via différents supports de communication est indispensable pour augmenter leur niveau de maturité.
  • Analyser et ajuster vos méthodes de lead nurturing permet de déceler les failles et les forces de votre stratégie. En évaluant certains indicateurs de performance (KPI), vous comprenez quels sont ceux qui génèrent d’excellents résultats et ceux à retravailler.
  • Fidéliser les clients en leur proposant des offres exclusives et des services privilégiés permet de gagner d’autres clients. En effet, les expériences clients et le bouche-à-oreille sont des éléments de persuasion efficaces en btob.

Lead nurturing, pour résumer en 6 questions

Qu'est-ce que le lead nurturing ?

Le lead nurturing est une stratégie qui consiste à aider les prospects à avancer dans le cycle de vente et les convertir en clients. Il s’adresse aux entreprises qui utilisent l’inbound marketing et qui souhaitent savoir comment changer un lead froid en prospect qualifié.

Pourquoi faire du lead nurturing ?

Le lead nurturing permet de faire progresser vos leads dans le cycle de vente. Comme ils ne sont pas encore prêts à passer à l’achat, le but du lead nurturing est de les aider à « murir » en :

  • leur envoyant du contenu éducatif personnalisé ;
  • maintenant le dialogue ;
  • et proposant des services privilégiés.

Comment faire le lead nurturing ?

Plusieurs étapes sont nécessaires mettre en place une stratégie de lead nurturing :

  • Envoyer du contenu ciblé et personnalisé pour chaque lead ;
  • Repérer les prospects qui semblent les plus intéressées ;
  • Lancer des campagnes marketing avec un logiciel de marketing automation ;
  • Maintenir le dialogue avec vos prospects ;
  • Analyser vos performances et ajuster le tir si nécessaire.

Qu'est-ce qu'un lead en marketing ?

Un lead est un potentiel client qui témoigne un réel intérêt envers votre entreprise et les services, produit qu’elle fournit. Pour reconnaître un lead avec une stratégie d’inbound marketing par exemple : la personne visite votre site web à plusieurs reprises. Elle lit des articles, la page tarifs ainsi que la fiche informative de la prestation. Elle donne ses coordonnées pour recevoir votre newsletter.

Quels sont les piliers de l'inbound marketing ?

L’inbound marketing c’est une stratégie marketing qui consiste à attirer les clients plutôt que d’aller les chercher (outbound marketing). Pour cela, plusieurs leviers sont conseillés :

  • Le référencement naturel, aussi appelé SEO. C’est une stratégie qui désigne l’ensemble des méthodes permettant à un site web d’être trouvé facilement sur les moteurs de recherche. Ainsi, le SEO comprend l’aspect technique d’un site (ergonomie, rapidité de chargement…), l’optimisation des contenus (balises, mots-clés…) et une bonne stratégie de liens (internes et externes).
  • Le référencement payant ou SEA. C’est une méthode qui consiste à payer pour gagner en visibilité sur les moteurs de recherche. Le SEA est une forme de publicité digitale qui permet d’afficher votre site dans les premiers résultats Google, comme une annonce sponsorisée.
  • Stratégie de contenus sur internet (Blog + réseaux sociaux). Apporter des informations utiles aux prospects permet de susciter un intérêt pour votre activité, prouver votre savoir-faire-faire et votre expertise. De plus, les contenus optimisés permettent d’apporter de la visibilité à votre site internet grâce au référencement naturel.

Quelles sont les 3 phases du parcours d'achat ?

Pour mettre en place une stratégie efficace de lead nurturing, il faut d’abord connaître et comprendre le parcours d’achat d’un prospect.

  • La prise de conscience : c’est la première phase, celle où le client prend conscience des failles qui l’empêchent de progresser.
  • L’évaluation des solutions : le prospect cherche une solution à son besoin. Pour cela, il compare de nombreuses entreprises, leurs tarifs et leurs prestations afin de faire le meilleur choix.
  • La prise de décision : le prospect s’apprête à devenir client. Il a tranché et il sait à qui il souhaite faire appel.

Cet article a été publié en premier sur https://www.proinfluent.com/

Vous avez trouvé une faute d’orthographe dans cet article ? Vous pouvez nous en faire part en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Vous aimez cet article ? Aidez-moi en le partageant !

Yannick Bouissière Expert LinkedIn

Qui est Yannick BOUISSIERE ?

Considéré comme l’expert LinkedIn™ n°1 en francophonie, j’ai aidé plus de 10 000 personnes à améliorer leur visibilité sur LinkedIn™ et à générer de réelles opportunités professionnelles.

J'accompagne et forme :
1. les professionnels à attirer et trouver des clients B2B sur les 5 prochaines années sans débourser un centime en publicité,
2. les professionnels à métamorphoser leur profil LinkedIn™ pour qu'il convertisse les visiteurs en prospects,
3. les professionnels à trouver l'emploi de leur rêve.

Enfin, nous vous aidons à vous libérer de 97% du temps de prospection commerciale BtoB grâce à la prospection commerciale externalisée. Et ce, avec une Triple Garantie 100% Résultats.

Voici nos formations LinkedIn™ et nos services de prospection & marketing BtoB.

Si vous découvrez ce site pour la première fois, suivez notre formation LinkedIn gratuite.

Bonne lecture !

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :