Proinfluent expert de LinkedIn marketing BtoB (anciennement Linkinfluent)

Email marketing, how to make your emailing campaigns successful?

email marketing

Sommaire

Sommaire

Are your email campaigns generating little or no results? Not sure how to design emails that convert? Imagine, a high opening rate and above all, a conversion rate like you’ve never seen! Discover our advice to take advantage of the benefits of email marketing !

Email marketing, how to make your emailing campaigns successful?

Email marketing, definition

A marketing email is an email written and sent to several prospects, in order to inform them of your news, to retain them or to convert them into customers. Emailing is a formidable direct marketing strategy when it is carried out according to the rules of the art. Moreover, according to a study , the return on investment of email marketing is 3 times higher than campaigns on social networks!

What are the objectives of email marketing?

From prospecting to conversion, to loyalty, sending marketing emails occurs at each stage of the sales cycle. Much more than just digital content, e-mail is a marketing medium widely used in btob. Indeed, even customers who are not comfortable with digital tools appreciate receiving and reading their emails, especially when they are written especially for them!

Email marketing is a communication channel that allows you to present your products, your services and your company to the contacts present in your database. The goal is not just to promote your brand, but to show companies that you provide a real solution to their problems.

email marketing

The objective of email marketing is also to inform your customers about your activity and deliver expert advice to make you known as a leader to follow. Thus, the weekly newsletter is part of your communication plan . It brings together ideas and information related to your news. New product, new blog article, new tool, present your new products to your contacts and the benefits they can bring to everyone.

The personalization of emails is an excellent way to perfect the relationship and the customer experience. By proposing content, offers or information adapted to each company, you support them individually so that they gain in performance and efficiency.

How to succeed in your emailing campaign?

Collect emails legally

To launch an e-mailing campaign, the first thing to do is of course to collect email addresses. However, it is also about complying with the GDPR law ! This consists of protecting the personal data of Internet users. Thus, to send emails legally, the recipients must give their consent in advance. For example, they registered themselves to receive your news.

In addition, customers must be able to unsubscribe at any time, using a link in each email.

Your database (CRM tool) allows you to retrieve the contact details of your contacts. It is also possible to use a marketing automation tool to automatically scroll through your customers’ email addresses. This is a legal process since the software only collects data already present on the internet. Thus, you build a file of qualified prospects, thanks to the targeting parameters. You increase your chances of getting a better return on investment and achieving a more profitable email marketing campaign.

Segment prospects

In order to offer personalized emails that perfectly meet the expectations of your customers, it is essential to segment the email addresses of your contacts. Indeed, not everyone expects the same messages, because they do not have the same objectives. Thus, creating lists based on different criteria helps to identify what type of email marketing to send them.

email marketing

For example, categorize emails based on:

  • The size of the company;
  • Its sector of activity;
  • Its geographical area;
  • Its general condition (in full development, in financial difficulties, etc.);
  • The number of visits to your website.

Lead scoring is an ingenious marketing method that consists of classifying prospects by assigning them a score. Depending on their actions or inactions, they get or lose points. This allows you to understand where the customer is in the buying journey and adapt your speech to their situation.

Find out here how to establish an effective lead scoring strategy !

Want to know how to write an effective marketing email from A to Z? Don’t move, we’ll explain that to you in a moment!

Ensuring email deliverability

For your e-mails to be read, they must not end up in spam! This is the basis of a successful email marketing campaign. There are therefore some technical aspects to know and master. For example, certain words and phrases should be banned from the subject line as well as the body of email marketing. This is the case of “promotion”, “reduction”, “urgent”, “free”, etc.

Completing the DKIM helps fight identity theft and phishing. It is a standard that assures your recipient that you are a trusted user. To complete the DKIM, you must add to each outgoing email, a signature consisting of a list of “key = value”.

Configuring the SPF (Sender Policy Framework) on your domain name also helps avoid spam. Indeed, the server that receives the email checks the consistency between the domain name and the email sent.

Maintaining a good balance between text and visuals is essential, because an overly heavy email that takes more than 3 seconds to load is often deleted by messaging.

Design responsive emails

Worldwide, 54% of internet traffic is happening on mobile! Creating emailing campaigns with mobile friendly emails has therefore become mandatory. Thus, make sure that your content adapts perfectly according to the different devices used. The text, but also the design, everything must fit on the screen and be displayed quickly.

Define the communication objective

The content must each email must meet a specific communication objective, and 1 single objective which can be a desire to:

  • Information, it is a question of sharing value, for example in a newsletter;
  • Prospecting, in this case we speak of cold emailing since you are contacting a person who does not know you;
  • Loyalty, you do customer relationship management ;
  • Promotion, you promote your offers and solutions.

Write structured and readable emails

It seems obvious, but sending pleasant to read e-mails with an up-to-date design is necessary for the success of your e-mailing campaign. Even if the message is important, do not neglect the visual!

email marketing

Thus, the colors used respect your graphic charter . They are in total adequacy with the values of your company and they do not hide the text. In addition, avoid placing a single large photo. Favor small visuals, which are more dynamic and less heavy to load.

The text must be structured, uncluttered and readable. So, as in an article, place titles if necessary. Jump to the line between each paragraph and if your activity allows it, add emojis to humanize the content.

Use marketing automation tools to improve performance

As we saw above, task automation software, also called marketing automation, makes it possible to quickly collect emails from potential customers. In fact, they have many other advantages for the success of your email campaigns.

A marketing automation tool is able to do all the so-called time-consuming actions for you. For example, it sends LinkedIn™ messages and personalized emails, collects contact details and telephone numbers, performs lead scoring and segmentation of leads. Marketing automation is therefore a powerful lever that allows companies to save time and improve performance!

How to write a marketing email that converts?

The subject of the email

The subject of the email the element that directly influences the opening rate. Indeed, with the name of the sender and the pre-header, the subject is the only information visible to the recipients before they decide to open it.

To make a difference, the subject of an email must be short and catchy. Indeed, your prospects receive dozens of emails a day, so as not to land directly in their basket, capture their attention and stand out.

email marketing

Here are some tips for boosting your email subject lines:

  • Provide a short text: so that the entire object is visible on computer as on mobile, do not exceed 35 characters!
  • If your activity allows it, placing an emoji at the beginning of the object will catch the eye and make it stand out better.
  • Personalizing the object increases the opening rate by 22% ! It’s a terribly effective marketing method to get recipients to relate to your content and click! In an email marketing campaign, personalizing the subject consists, for example, of inserting the prospect’s first name using a tag[prénom] . But it can also be his city, his age group or information relating to his work.

To find more advice and examples of email subject lines, discover our article dedicated to this subject here !

The pre header

The pre-header contributes to obtaining a good or bad opening rate. This is the small line below the email subject. Thus the name of the sender, the subject and the pre-header are the 3 pieces of information visible before opening it. They are the ones that influence prospects to open or delete the content.

Taking care of your pre-header is simply setting the context, informing the recipients of the content of your e-mail. In a mobile inbox, a third line is dedicated to the pre-header, below the subject line while on desktop, it is sometimes directly after it. Thus the pre header of the email marketing must also be short and effective.

The content of the email

Writing the body of email marketing relies on copywriting techniques. This is the set of marketing methods that allow prospects to make a decision after reading the content.

Using copywriting makes it possible to obtain relevant messages that capture the reader’s attention and encourage them to continue reading.

Take inspiration from the AIDA structure to write your marketing email:

  • Warning: Personalization remains a key factor that influences both the opening rate of the email and the customer conversion rate. Indeed, according to a recent study, 51% of customers are ready to spend more if a company offers them a personalized offer! Thus, to obtain an attractive return on investment, email marketing must have attractive and 100% individual content.
  • Interest: Take into account the needs and expectations of your customers when designing e-mails. Reveal an exclusive guide to best practices for finding btob customers, or a personalized newsletter containing a strategy to boost their sales, for example.
  • Desire: To make your contact want to become a customer, tell them the content of your offer and all the good reasons they have for investing in your solution. So list the benefits of your service and say why you are the most qualified company for it.
  • Action: In this last phase, it is a question of converting the prospect into a customer and for this, he must have the possibility of acting, of buying your product or of registering for your training, for example. Placing a call to action is essential so that the reader can easily become a customer.

Remember that each client has different goals and constraints. Adapt to each and your scale, bring them help.

The call to action

The call to action or CTA usually comes in the form of buttons or links that invite visitors to take action. For example, it can be a link to your website, an appointment, filling out a form or visiting the web page of your products.

email marketing

The CTA is an essential element that must be in all marketing emails. It is often placed towards the end of the message, however several CTAs can be present in an e-mail, provided that they do not compete with each other!

Concretely, if a company is seduced by your brand and the products it offers, it clicks on the CTA present in the email. She then chooses to find out more about your catalog or to contact an advisor directly by e-mail or telephone.

Email marketing to conclude

Email marketing is an email written and designed to meet the expectations and needs of a target. Its objective is of course to convert the prospect into a customer, but also to pamper the customer relationship by sharing exclusive content, making contact or offering attractive offers. Here are the takeaways:
  • Collecting emails within the framework of the GDPR law is the first thing to do. Your marketing automation tool and your database allow this.
  • Segmenting your customers into a list allows you to better reach them by adapting your speech to their expectations.
  • Designing responsive emails is now mandatory to obtain an interesting opening rate.
  • Ensuring that your mailbox is secure and that your email does not contain prohibited expressions helps to avoid landing in spam.
  • Using marketing automation software is recommended to save time, improve performance and get rid of time-consuming tasks!
  • Your email should have a short, catchy subject line. The content must be structured and readable. Using copywriting is a plus to hit the mark. Do not forget to insert a call to action so that the reader can act if he is interested!

Email marketing to summarize in 4 questions

How to do email marketing?

To write a marketing email that converts:

  • Collect the email addresses of your leads then segment them according to different criteria. This is essential to identify their expectations and adapt your marketing discourse.
  • Make sure your emails don’t contain banned words and meet security settings so they don’t end up in spam.
  • Create responsive emails that adapt from one medium to another.
  • Define a goal for each email (and only 1 goal): share value, promote a blog post, offer a promotional offer, invite to make an appointment, etc.
  • Write an email with a short, catchy subject line.
  • Structure the content: it must be readable and contain a call to action.

What is email marketing?

Email marketing, or email marketing, is a strategy of writing and sending emails to qualified contacts. It is a question of exploiting this channel of communication in order to present your brand, your products, your services to your customers. Email marketing allows you to promote, inform about news, offer personalized offers and keep in touch with your customers.

What are the advantages of email marketing?

Email marketing allows you to communicate, inform, promote your business and offer personalized solutions to many customers. It is not a very expensive marketing strategy and moreover, it generates a good return on investment when mastered. In btob, email marketing is therefore widely used to strengthen the link between service providers and companies.

What is emailing?

Emailing is a direct marketing technique that consists of sending an email to a target, in order to make contact, present your brand, inform them of your news or offer a special offer, for example.

Cet article a été publié en premier sur https://www.proinfluent.com/

Vous avez trouvé une faute d’orthographe dans cet article ? Vous pouvez nous en faire part en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Vous aimez cet article ? Aidez-moi en le partageant !

Share on linkedin
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on facebook
Share on pinterest
Share on email
Yannick Bouissière Expert LinkedIn

Qui est Yannick BOUISSIERE ?

Considéré comme l’expert LinkedIn™ n°1 en francophonie, j’ai aidé plus de 10 000 personnes à améliorer leur visibilité sur LinkedIn™ et à générer de réelles opportunités professionnelles.

J'accompagne et forme :
1. les professionnels à attirer et trouver des clients B2B sur les 5 prochaines années sans débourser un centime en publicité,
2. les professionnels à métamorphoser leur profil LinkedIn™ pour qu'il convertisse les visiteurs en prospects,
3. les professionnels à trouver l'emploi de leur rêve.

Enfin, nous vous aidons à vous libérer de 97% du temps de prospection commerciale BtoB grâce à la prospection commerciale externalisée. Et ce, avec une Triple Garantie 100% Résultats.

Voici nos formations LinkedIn™ et nos services de prospection & marketing BtoB.

Si vous découvrez ce site pour la première fois, suivez notre formation LinkedIn gratuite.

Bonne lecture !

Spelling error report

The following text will be sent to our editors:

Proinfluent expert de LinkedIn marketing BtoB (anciennement Linkinfluent)

Email marketing, comment réussir vos campagnes emailing ?

email marketing

Sommaire

Sommaire

Vos campagnes emailing ne génèrent pas ou peu de résultats ? Vous ne savez pas comment concevoir des emails qui convertissent ? Imaginez, un taux d’ouverture élevé et surtout, un taux de conversion comme vous n’en n’avez jamais vu ! Découvrez nos conseils pour profiter des bénéfices de l’email marketing !

Email marketing, comment réussir vos campagnes emailing ?

Email marketing, définition

Un email marketing c’est un courriel rédigé et envoyé à plusieurs prospects, dans le but de les informer de vos actualités, de les fidéliser ou de les convertir en client. L’emailing est une stratégie marketing direct redoutable lorsqu’elle est réalisée dans les règles de l’art. Par ailleurs, d’après une étude, le retour sur investissement de l’email marketing est 3 fois plus élevé que les campagnes sur les réseaux sociaux !

Quels sont les objectifs d’un email marketing ?

De la prospection à la conversion, jusqu’à la fidélisation, l’envoi d’emails marketing intervient à chaque étape du cycle de vente. Bien plus qu’un simple contenu digital, l’e mail est un support marketing largement utilisé en btob. En effet, même les clients qui ne sont pas à l’aise avec les outils digitaux apprécient recevoir et lire leurs emails, surtout lorsqu’ils sont rédigés spécialement pour eux !

L’email marketing est un canal de communication qui permet de présenter vos produits, vos services et votre entreprise aux contacts présents sur votre base de données. Le but n’est pas uniquement de faire la promotion de votre marque, mais de montrer aux entreprises que vous apportez une réelle solution à leurs problèmes.

email marketing

L’objectif de l’email marketing est également d’informer vos clients sur votre activité et délivrer des conseils d’expert pour vous faire connaître en tant que leader à suivre. Ainsi, la newsletter hebdomadaire fait partie de votre plan de communication. Elle rassemble les idées et les informations en lien avec votre actualité. Nouveau produit, nouvel article de blog, nouvel outil, présentez à vos contacts vos nouveautés et les bénéfices qu’elles peuvent apporter à chacun.

La personnalisation des emails est un excellent moyen de parfaire la relation et l’expérience client. En proposant du contenu, des offres ou des informations adaptés à chaque entreprise, vous les accompagnez de façon individuelle afin qu’elles gagnent en performance et en efficacité.

Comment réussir sa campagne emailing ?

Collecter des emails en toute légalité

Pour lancer une campagne e mailing, la première chose à faire, c’est bien sûr de récolter des adresses emails. Cependant, il s’agit également de respecter la loi RGPD ! Celle-ci consiste à protéger les données personnelles des internautes. Ainsi, pour envoyer des emails en toute légalité, les destinataires doivent donner leur accord en amont. Par exemple, ils se sont inscrits d’eux-mêmes pour recevoir vos actualités.

De plus, les clients doivent avoir la possibilité de se désabonner à tout moment, grâce à un lien présent dans chaque mail.

Votre base de données (outil CRM) permet justement de récupérer les coordonnées de vos contacts. Il est également possible d’avoir recours à un outil de marketing automation afin de scroller automatiquement les adresses emails de vos clients. Il s’agit d’un processus légal puisque les logiciels ne font que récolter les données déjà présentes sur internet. Ainsi, vous constituez un fichier de prospects qualifiés, grâce aux paramètres de ciblage. Vous augmentez vos chances d’obtenir un retour sur investissement plus performant et réaliser une campagne d’email marketing plus rentable.

Segmenter les prospects

Afin de proposer des emails personnalisés qui répondent parfaitement aux attentes de vos clients, il est indispensable de segmenter les adresses emails de vos contacts. En effet, tous n’attendent pas les mêmes messages, car ils n’ont pas les mêmes objectifs. Ainsi, créer des listes en fonction de différents critères permet de cerner quel type d’email marketing leur envoyer.

email marketing

Par exemple, classez les e mails en fonction de :

  • La taille de l’entreprise ;
  • Son secteur d’activité ;
  • Sa zone géographique ;
  • Son état général (en plein développement, en difficultés financières…) ;
  • Le nombre de visites sur votre site web.

Le lead scoring est une méthode marketing ingénieuse qui consiste à classer les prospects en leur attribuant un score. En fonction de leurs actions ou leurs inactions, ils obtiennent ou perdent des points. Cela permet de comprendre où se situe le client dans le parcours d’achat et adapter votre discours à sa situation.

Découvrez ici comment établir une stratégie de lead scoring efficace !

Vous voulez savoir comment rédiger de A à Z un email marketing efficace ? Ne bougez pas, on vous explique cela dans un instant !

Assurer la délivrabilité des emails

Pour que vos e mails soient lus, ils ne doivent pas atterrir dans les spams ! C’est la base d’une campagne performante d’email marketing. Il y a donc quelques aspects techniques à connaître et à maîtriser. Par exemple, certains mots et expressions sont à bannir de l’objet ainsi que du corps de l’email marketing. C’est le cas de « promotion », « réduction », « urgent », « gratuit », etc.

Remplir le DKIM permet de lutter contre l’usurpation d’identité et l’hameçonnage. C’est une norme qui garantit à votre destinataire que vous êtes un utilisateur de confiance. Pour remplir le DKIM, il faut ajouter sur chaque email sortant, une signature constituée d’une liste de « clé = valeur ».

Configurer le SPF (Sender Policy Framework) sur votre nom de domaine permet également de ne pas arriver dans les spams. En effet, le serveur qui reçoit l’email contrôle la cohérence entre le nom de domaine et m’email envoyé.

Conserver un bon équilibre entre le texte et les visuels est primordial, car, un email trop lourd qui met plus de 3 secondes pour charger, est souvent supprimé par la messagerie.

Concevoir des emails responsive

Dans le monde, 54 % du trafic internet se passe sur mobile ! Créer des campagnes emailing avec des e mails mobile friendly est donc devenu obligatoire. Ainsi, assurez-vous que votre contenu s’adapte parfaitement selon les différents appareils utilisés. Le texte, mais aussi le design, tout doit s’ajuster à l’écran et s’afficher rapidement.

Définir l’objectif de communication

Le contenu doit chaque email doit répondre à un objectif précis de communication, et 1 seul objectif qui peut être une volonté de :

  • Information, il s’agit de partager de la valeur comme par exemple dans une newsletter ;
  • Prospection, dans ce cas on parle de cold emailing puisque vous contactez une personne qui ne vous connait pas ;
  • Fidélisation, vous faites de la gestion de la relation client ;
  • Promotion, vous promouvez vos offres et solutions.

Rédiger des emails structurés et lisibles

Cela paraît évident, mais envoyer des e mails agréables à lire avec un design actuel est nécessaire pour mener à bien votre campagne emailing. Même si le message est important, ne négligez-pas le visuel !

email marketing

Ainsi, les couleurs utilisées respectent votre charte graphique. Elles sont en totale adéquation avec les valeurs de votre entreprise et elles ne masquent pas le texte. De plus, évitez de placer une seule grande photo. Privilégiez les petits visuels, plus dynamiques et moins lourds à charger.

Le texte doit être structuré, épuré et lisible. Ainsi, comme dans un article, placez des titres si c’est nécessaire. Sautez à la ligne entre chaque paragraphe et si votre activité vous le permet, ajoutez des émojis pour humaniser le contenu.

Exploiter les outils du marketing automation pour gagner en performance

Nous l’avons vue plus haut, les logiciels d’automatisation des tâches aussi appelés, marketing automation, permettent de collecter rapidement des emails de clients potentiels. En réalité, ils présentent de nombreux autres avantages pour réussir vos campagnes emailing.

Un outil de marketing automation est capable de faire à votre place, toutes les actions dites chronophages. Par exemple, il envoie des messages LinkedIn™ et emails personnalisés, récolte les coordonnées digitales et téléphones des contacts, procède au lead scoring, à la segmentation des leads. Le marketing automation est donc un puissant levier qui permet aux entreprises de gagner en temps et en performance !

Comment rédiger un email marketing qui convertit ?

L’objet de l’email

L’objet de l’email l’élément qui influence directement sur le taux d’ouverture. En effet, avec le nom de l’expéditeur et le pré header, l’objet c’est la seule information visible par les destinataires avant qu’ils décident de l’ouvrir.

Pour faire la différence, l’objet d’un email doit être court et accrocheur. En effet, vos prospects reçoivent des dizaines d’emails par jour, pour ne pas atterrir directement dans leur corbeille, captez leur attention et démarquez-vous.

email marketing

Voici quelques astuces pour doper vos objets d’email :

  • Prévoir un texte court : pour que l’intégralité de l’objet soit visible sur ordinateur comme sur mobile, ne dépassez pas les 35 caractères !
  • Si votre activité vous le permet, placer un émoji au début de l’objet permet d’accrocher l’oeil et de mieux ressortir.
  • Personnaliser l’objet permet d’augmenter de 22 % le taux d’ouverture ! C’est une méthode marketing terriblement efficace pour que les destinataires se sentent concernés par votre contenu et cliquent ! Dans une campagne d’email marketing, personnaliser l’objet consiste par exemple à insérer le prénom du prospect grâce à une balise [prénom]. Mais cela peut aussi être sa ville, sa tranche d’âge ou une information relative à son travail.

Pour retrouver plus de conseils et des exemples d’objets d’emails, découvrez ici notre article dédié à ce sujet !

Le pré header

Le pré header participe à l’obtention d’un bon ou mauvais taux d’ouverture. C‘est la petite ligne qui se situe en dessous de l’objet du courriel. Ainsi le nom de l’expéditeur, l’objet et le pré header sont les 3 informations visibles avant son ouverture. Ce sont elles qui influencent les prospects à ouvrir ou supprimer le contenu.

Soigner votre pré header c’est simplement poser le contexte, informer les destinataires du contenu de votre e mail. Dans une boîte de réception mobile, une troisième ligne est consacrée au pré header, en dessous de l’objet tandis que sur ordinateur, il est parfois directement après celui-ci. Ainsi le pré header de l’email marketing doit également être court et efficace.

Le contenu de l’ e mail

La rédaction du corps de l’email marketing s’appuie sur des techniques de copywriting. Il s’agit de l’ensemble des méthodes marketing qui permettent d’inciter les prospects à prendre une décision après la lecture du contenu.

Utiliser le copywriting permet d’obtenir des messages pertinents qui captent l’attention du lecteur et l’encouragent à poursuivre la lecture.

Inspirez-vous de la structure AIDA pour rédiger votre email marketing :

  • Attention : La personnalisation reste un facteur clé qui influence à la fois le taux d’ouverture de l’ email et le taux de conversion client. En effet, d’après une récente étude, 51 % des clients sont prêts à dépenser plus si une entreprise leur propose une offre personnalisée ! Ainsi, pour obtenir un retour sur investissement intéressant, l’email marketing doit posséder un contenu attractif et 100 % individuel.
  • Intérêt : Prenez en compte les besoins et les attentes de vos clients lors de la conception des e mails. Dévoilez en exclusivité un guide des bonnes pratiques pour trouver des clients btob, ou bien une newsletter personnalisée contenant une stratégie pour booster leurs ventes par exemple.
  • Désir : Pour que votre contact ait envie de devenir client, dévoilez-lui le contenu de votre offre et toutes les bonnes raisons qu’il a d’investir dans votre solution. Énumérez donc les bénéfices de votre service et dites pourquoi vous êtes l’entreprise la plus qualifiée cela.
  • Action : Dans cette dernière phase, il s’agit de convertir le prospect en client et pour cela, il doit avoir la possibilité d’agir, d’acheter votre produit ou de s’inscrire à votre formation par exemple. Placer un call to action est indispensable pour que le lecteur puisse facilement devenir un client.

N’oubliez pas que chaque client possède des objectifs et des contraintes différentes. Adaptez-vous à chacun et à votre échelle, apportez-leur de l’aide.

Le call to action

Le call to action ou CTA se présente généralement sous la forme de boutons ou de liens qui invitent les visiteurs à agir, à passer à l’action. Par exemple, il peut s’agir d’un lien vers votre site internet, d’une prise de rendez-vous, remplir un formulaire ou visiter la page internet de vos produits.

email marketing

Le CTA est un élément indispensable qui doit se trouver dans tous les emails marketing. Il se place souvent vers la fin du message, toutefois plusieurs CTA peuvent être présents dans un e mail, à condition qu’ils ne se fassent pas concurrence !

Concrètement, si une entreprise est séduite par votre marque et les produits qu’elle propose, elle clique sur le CTA présent dans l’email. Elle choisit alors de se renseigner davantage sur votre catalogue ou bien de contacter directement un conseiller par e mail ou par téléphone.

Email marketing pour conclure

L’email marketing c’est un email rédigé et conçu pour répondre aux attentes, aux besoins d’une cible. Son objectif, c’est bien sûr de convertir le prospect en client, mais également de bichonner la relation client en partageant du contenu exclusif, en prenant contact ou en lui proposant des offres attractives. Voici les points à retenir :
  • Collecter des emails dans le cadre de la loi RGPD est la première chose à faire. Votre outil de marketing automation et votre base de données permettent cela.
  • Segmenter vos clients en liste permet de mieux les atteindre en adaptant votre discours à leurs attentes.
  • Concevoir des emails responsive est désormais obligatoire pour obtenir un taux d’ouverture intéressant.
  • S’assurer que votre boîte mail est sécurisée et que votre email ne contient pas d’expressions interdites permet d’éviter d’atterrir dans les spams.
  • Exploiter un logiciel de marketing automation est conseillé pour gagner en temps, en performance et vous débarrasser des tâches chronophages !
  • Votre email doit avoir un objet court et accrocheur. Le contenu doit être structuré et lisible. Utiliser le copywriting est un plus pour faire mouche. N’oubliez pas d’insérer un call to action pour que le lecteur puisse agir s’il est intéressé !

Email marketing pour résumer en 4 questions

Comment faire un email marketing ?

Pour rédiger un email marketing qui convertit :

  • Collectez les adresses email de vos leads puis segmentez-les en fonction de différents critères. C’est indispensable pour cerner leurs attentes et adapter votre discours marketing.
  • Assurez-vous que vos emails ne contiennent pas de mots bannis et qu’ils respectent les paramètres de sécurité afin qu’ils n’atterrissent pas dans les spams.
  • Réalisez des emails responsive qui s’adaptent d’un support à l’autre.
  • Définissez un objectif pour chaque email (et 1 seul objectif) : partager de la valeur, promouvoir un article de blog, proposer une offre promotionnelle, inviter à prendre un rendez-vous, etc.
  • Rédigez un email avec un objet court et accrocheur.
  • Structurez le contenu : il doit être lisible et contenir un call to action.

Qu'est-ce que le marketing par email ?

Le marketing par email ou email marketing, est une stratégie consistant à rédiger et envoyer des e mails à des contacts qualifiés. Il s’agit d’exploiter ce canal de communication afin de présenter votre marque, vos produits, vos prestations à vos clients. L’email marketing permet de promouvoir, informer sur l’actualité, proposer des offres personnalisées et garder le lien avec vos clients.

Quels sont les avantages de l'email marketing ?

L’email marketing permet de communiquer, informer, promouvoir son entreprise et proposer des solutions personnalisées à de nombreux clients. Ce n’est pas une stratégie marketing très onéreuse et de plus, elle génère un bon retour sur investissement lorsqu’elle est maîtrisée. En btob, l’email marketing est donc largement répandu pour renforcer le lien entre les prestataires et les entreprises.

C'est quoi l'emailing ?

L’emailing est une technique de marketing direct qui consiste à envoyer un email à une cible, afin de prendre contact, présenter sa marque, l’informer de vos actualités ou proposer une offre spéciale par exemple.

Cet article a été publié en premier sur https://www.proinfluent.com/

Vous avez trouvé une faute d’orthographe dans cet article ? Vous pouvez nous en faire part en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Vous aimez cet article ? Aidez-moi en le partageant !

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur email
Yannick Bouissière Expert LinkedIn

Qui est Yannick BOUISSIERE ?

Considéré comme l’expert LinkedIn™ n°1 en francophonie, j’ai aidé plus de 10 000 personnes à améliorer leur visibilité sur LinkedIn™ et à générer de réelles opportunités professionnelles.

J'accompagne et forme :
1. les professionnels à attirer et trouver des clients B2B sur les 5 prochaines années sans débourser un centime en publicité,
2. les professionnels à métamorphoser leur profil LinkedIn™ pour qu'il convertisse les visiteurs en prospects,
3. les professionnels à trouver l'emploi de leur rêve.

Enfin, nous vous aidons à vous libérer de 97% du temps de prospection commerciale BtoB grâce à la prospection commerciale externalisée. Et ce, avec une Triple Garantie 100% Résultats.

Voici nos formations LinkedIn™ et nos services de prospection & marketing BtoB.

Si vous découvrez ce site pour la première fois, suivez notre formation LinkedIn gratuite.

Bonne lecture !

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :