Prospection LinkedIn externalisée : 80 prospects contactés par jour !

Prospection LinkedIn externalisée

Sommaire

Sommaire

Et si nous prospections à votre place ?

Dans votre activité professionnelle, la prospection tient une place importante. Et pour cause ! Sans elle, pas de clients. Essentielle, la prospection est pourtant une tâche difficile, qui peut se solder par des échecs cuisants et vous décourager dans la bonne tenue de votre business. Linkinfluent a la solution pour vous : la prospection LinkedIn externalisée. Découvrez en quoi elle consiste, ses avantages, et comment elle va pouvoir redonner un nouveau souffle à votre activité.

1- La prospection commerciale : votre meilleure ennemie

a- Quand prospecter nuit à votre activité

La prospection… Étape indispensable à toute stratégie commerciale, la prospection est la recherche de nouveaux clients. Si vous ne prospectez pas, vous n’emmagasinez plus de prospects qualifiés, et vous n’effectuez plus de ventes. Votre chiffre d’affaires baisse, et votre activité décline faute de contrats passés pour pérenniser votre business.

Comment faites-vous pour prospecter ? Vos méthodes fonctionnent-elles à la hauteur de vos attentes ? Êtes-vous pleinement satisfait de votre flux de nouveaux clients ?

Emailing, phoning, publicité payante… De nombreuses méthodes peuvent être utilisées pour prospecter. Mais, soyons francs… Elles sont chronophages et peu efficaces.

Je ne cherche pas à vous convaincre ici. Si votre prospection habituelle fonctionne comme vous le souhaitez : GÉNIAL ! Augmentez le flux dans ce cas. Si à l’inverse, comme beaucoup de professionnels qui me contactent vos canaux habituels s’épuisent, alors poursuivez la lecture, vous pourriez bien tenir là un nouveau levier efficace.

Je sais parfaitement ce que vous vivez avec la prospection. Elle est parfois ingrate, compliquée, capricieuse. Et pourtant, elle est indispensable.

Après une session de phoning infructueuse, que ressentez-vous ?

  • De la frustration, parce que vous n’êtes pas parvenu à décrocher un rendez-vous malgré des centaines d’appels passés. Vous savez que vous avez perdu du temps, un temps précieux que vous auriez pu dédier à quelque chose de plus productif.
  • Du découragement, parce que vous avez la terrible impression que vos multiples efforts ne donnent que peu de résultats. C’est comme si vous essayiez de vous battre contre une rafale de vent : vous vous savez en manque de force.
  • De la panique, parce que sans nouveaux clients, c’est toute votre activité qui risque de s’effondrer. Ce flux de clientèle, il vous le faut ABSOLUMENT. C’est la garantie d’un business qui marche, d’évolution et de réussite.
  • De la gêne, aussi, parce que la sensation d’intrusion est tenace. Avec le phoning, vous avez l’impression de déranger. Au bout du fil, vous sentez bien que vous n’êtes pas franchement le bienvenu. C’est usant, à force.

Intrusives, chronophages et particulièrement complexes à gérer, les techniques de prospection dites « classiques » ont un taux de rendement trop faible pour vous permettre de réellement pérenniser votre activité.

b- La prospection commerciale 3.0

Entrer en contact avec sa cible de clientèle est l’une des difficultés majeures de la prospection. Combien d’appels avez-vous passés en vain parce qu’un ou une secrétaire filtrait le téléphone ? Combien d’emails sont restés sans réponse parce qu’ils n’étaient pas lus par la bonne personne ? Le contact franc, clair et précis que vous devez avoir avec votre cible est bien difficile à atteindre. Pourtant, il est essentiel et est une condition importante pour une prospection réussie.

Il est de plus en plus difficile pour vous de bien vivre votre prospection. C’est normal, je vous comprends. Vous avez bon nombre d’autres tâches à gérer. Pire, vous sentez que votre prospection, qui ne se passe pas comme vous le souhaiteriez, nuit à la bonne marche de vos activités. La prospection est là, toujours dans un coin de votre tête, et vous empêche de vous donner à 100 % dans la réalisation de vos projets.

Mais, rassurez-vous, il existe des façons de prospecter bien rentables et efficaces ! Bien sûr, elles demandent du temps et de l’investissement, mais elles peuvent vous permettre de gagner de nouveaux clients et de :

  • Ne plus ressentir de la frustration, de la gêne ou du découragement ;
  • Booster votre CA tout en faisait rayonner votre image de marque ;
  • Devenir référent dans votre secteur d’activité ;
  • Étendre votre réseau professionnel ;
  • Et bien d’autres.

Ces techniques de prospection plus modernes, plus en accord avec les valeurs de partage professionnelles et plus axées sur la cohérence, vous pouvez les mettre en place. Plusieurs canaux ont tous les atouts pour le faire : LinkedIn en fait partie.

2- LinkedIn : un potentiel immense pour trouver des clients professionnels

a- Un réseau social hors norme

LinkedIn est un réseau social où les professionnels s’inscrivent pour partager des informations, bâtir un réseau, et prospecter ! Avec 660 millions d’utilisateurs inscrits à travers le globe et plus de 200 pays représentés, LinkedIn est tout simplement la plus grande base de données professionnelle du monde (source : chiffres clés LinkedIn)

Pour la France, LinkedIn compte 64 % de la population active. Tous les secteurs y sont représentés, et de nombreux dirigeants et chefs commerciaux sont présents sur le réseau social. Du côté des ressources humaines, 92 % des recruteurs utilisent LinkedIn pour trouver leurs futurs collaborateurs.

Les chiffres LinkedIn sont colossaux. Les possibilités le sont donc aussi, puisque votre cible se trouve FORCÉMENT sur LinkedIn. Vous savez, cette cible si difficile à atteindre par les canaux classiques, comme le téléphone, le mail ou la publicité ?

Avec LinkedIn, les frontières géographiques s’estompent, et joindre une personne directement à l’autre bout du monde se fait en quelques clics. Présents sur LinkedIn pour s’informer, recruter, prospecter ou tout simplement développer leur image, les décideurs sont personnellement impliqués dans leur usage du réseau social : pour les contacter directement, c’est l’idéal !

La prospection sur LinkedIn prend une dimension nouvelle, basée sur l’échange, la pertinence et l’humain. Contrairement aux techniques classiques, la prospection sur LinkedIn permet à votre cible de vous connaître avant que vous ne rentriez en contact avec elle. Votre relation professionnelle commence alors sur une approche moins frontale qu’un phoning, par exemple.

b- La prospection commerciale sur LinkedIn

Le fonctionnement de LinkedIn, couplé à son immense potentiel, permet d’établir une prospection précise et très efficace.

Que vous ayez un compte Premium (comme LinkedIn Sales Navigator) ou basique, vous allez pouvoir cibler au laser les personnes avec qui vous souhaitez entrer en contact, ou tout simplement les membres du réseau auxquels vous voulez exposer votre marque. LinkedIn est une plateforme où le contenu est très important : votre cible y est présente en grande partie pour cela.

Sur LinkedIn, une technique de vente redoutable peut être mise en place : le social selling LinkedIn. Qu’est-ce que c’est ? Il s’agit en fait d’un processus durant lequel vous diffusez des contenus à forte valeur ajoutée auprès de votre cible pour faire connaître votre image de marque, vos produits et/ou services, afin qu’elle se familiarise avec votre univers. Les contenus, qui doivent être de qualité, vont montrer à votre cible de clientèle que vous êtes un expert dans votre domaine. Au fur et à mesure, elle va réagir à vos publications ou bien vous contacter directement.

Le social selling est une stratégie commerciale à part entière. La création et la diffusion de contenus prend du temps, et répondre aux interactions de votre cible sur le réseau également. Très efficace et permettant d’entrer en contact directement avec les décideurs, le social selling sur LinkedIn est néanmoins une tâche à effectuer quotidiennement, qui se prépare en amont et qui demande beaucoup d’implication.

Le social selling fonctionne sur le moyen et le long terme, mais des résultats spectaculaires peuvent arriver en seulement quelques semaines ! LinkedIn est un canal où les possibilités sont infinies… Nous sommes ici loin du 1 % de taux de réussite du phoning, où la frustration, le découragement et la sensation d’intrusion règnent.

Choisir LinkedIn comme support de prospection est une solution idéale. En effet, vous allez trouver de nouveaux clients, les fidéliser grâce à la gestion de votre image de marque, accroître votre visibilité, élargir votre réseau professionnel et multiplier ainsi toutes les opportunités, le tout sans contraintes de temps ni de lieu !

Malheureusement, vous manquez de temps pour vous lancer dans la prospection sur LinkedIn ? Vous pensez ne pas avoir les compétences pour vous servir correctement du réseau social professionnel pour trouver de nouveaux clients ? Dans l’idéal, vous préférez vous concentrer sur les échanges plutôt que sur la prospection ? Qu’importe votre situation, Linkinfluent a la solution grâce à la prospection externalisée LinkedIn !

3- La prospection LinkedIn externalisée : l’externalisation de votre prospection commerciale

a- Avoir de nouveaux clients… sans prospecter !

Imaginez…

Vous arrivez au bureau, prenez un café comme vous l’aimez, démarrez votre ordinateur. Quoi qu’il arrive, aujourd’hui, vous êtes serein et motivé. Pourquoi ? Parce que vous savez que de nouveaux prospects qualifiés n’attendent que vous pour engager la conversation et se voir proposer des offres commerciales.

Dans votre boîte mail, on vous indique que près de 80 personnes dans votre cible ont été contactées pour aujourd’hui ! Super ! Aucune frustration, aucun sentiment d’intrusion… Vous allez seulement pouvoir vous concentrer sur les échanges avec des prospects générés, pour les conduire tout naturellement dans votre tunnel de vente et les convertir en clients.

Terminé les éprouvantes sessions de phoning qui se soldaient la plupart du temps par un échec cuisant. Fini les emails que vous envoyiez en sachant pertinemment qu’ils ne seraient pas lus. Aujourd’hui, tout est différent. Vous vous concentrez seulement sur le processus de vente, et non plus sur la prospection.

Comment faire pour vivre cette journée aussi longtemps que vous le souhaitez ? En choisissant la solution de la prospection LinkedIn externalisée. Le principe est simple : nous prospectons à votre place et vous récoltez les échanges avec votre cible et des prospects qualifiés.

b- La prospection LinkedIn externalisée : comment ça marche ?

Pour pouvoir se concentrer efficacement sur toutes les sphères de votre business sans vivre les nombreuses frustrations de la prospection, pourtant essentielle pour vos affaires, la prospection LinkedIn externalisée est une solution parfaite.

Au démarrage, nous vous accompagnons pour comprendre votre cible, son comportement d’achat. Ensuite, nous vous accompagnons pour refondre en profondeur votre profil LinkedIn et votre page LinkedIn pour les transformer des pages de vente.

Une fois, ces fondations de votre futur succès commercial établies, nous ajoutons votre cœur de cible à votre réseau LinkedIn. Par des prises de contact par messages selon une méthodologie précise, nous générons des interactions avec votre cible, si ce n’est pas le cas, nous la relançons. Vous vous concentrez sur les réponses aux messages de prospects et assurez les rendez-vous avec votre cible et les prospects.

Pour renforcer l’efficacité de cette action et pour avoir des effets cumulés, nous pouvons également créer et publier du contenu pour vous.

Cela renforce la prospection et permet de vous positionner en tant que référent sur votre marché. Sachant qu’un client ne le devient qu’après 7 points de contact en moyenne, en publiant du contenu régulièrement, vous restez dans l’esprit de votre cible ; tout en augmentant votre fréquence d’exposition ce qui renforce la probabilité qu’elle vous contacte ou vous recommande.

Sans engagement, et avec un ROI prévisible, confiez votre prospection à un expert LinkedIn qui va, en ciblant votre clientèle type, contacter jusqu’à solliciter jusqu’à 80 professionnels dans votre cible par jour.

c- La prospection LinkedIn externalisée n’est pas pour vous si…

  • Vous ne ciblez pas des professionnels. LinkedIn est un réseau social où l’on échange de professionnel à professionnel. Si vous vendez des produits à des particuliers, LinkedIn n’est pas pour vous à moins que vous cibliez des grossistes, acheteurs ou autres professionnels pour vendre en volume.
  • Vos produits ou services se vendent seulement après un échange avec un commercial et valent moins de 1 000 €/$. Si votre produit ou service vaut moins de 1 000€ ou $ mais que le processus est automatisé, cela peut être utile, c’est à étudier.
  • Vous n’êtes pas prêt à prendre du temps à échanger avec vos prospects.

d- Pourquoi choisir la prospection LinkedIn externalisée ?

La prospection, comme nous l’avons vu précédemment, est une tâche difficile, qui peut très vite vous prendre du temps pour peu de résultats. Si vous avez décidé d’utiliser LinkedIn pour prospecter, vous faites déjà un grand pas en avant, puisque le réseau social professionnel est la plus grande base de données, mise à jour en temps réel ! Mais l’utilisation de LinkedIn à des fins de prospection prend également du temps, et demande des compétences précises qu’il vous faut maîtriser afin d’atteindre vos objectifs.

En confiant votre prospection LinkedIn à un expert du réseau, vous allez :

  • Libérer du temps pour effectuer d’autres tâches essentielles ;
  • Faire grossir votre potentiel de vente, votre réseau, votre visibilité CHAQUE JOUR ;
  • Récolter des prospects qualifiés ;
  • Concentrer toute votre attention à vos propositions commerciales et vos échanges avec votre future clientèle ;
  • Être plus serein au quotidien dans votre activité et la réalisation de votre travail ;
  • Etc.

La prospection LinkedIn externalisée est un concentré d’expertise, destiné à vous faire gagner durablement un flux de prospects qualifiés. De plus, vous bénéficiez d’un véritable suivi stratégique pour mener à bien tout le processus de vente.

En plus de la collecte quotidienne de prospects qualifiés, Linkinfluent va :

  • Définir précisément votre cible de clientèle pour pouvoir prospecter efficacement en s’adressant aux bonnes personnes ;
  • Personnaliser votre prospection pour coller exactement à votre cible, mais également à vos produits/services ;
  • Concevoir un message de relance personnalisé pour vous aider à convertir au mieux les prospects les moins « chauds » ;
  • Vous faire bénéficier de conseils précieux pour vous bâtir un profil LinkedIn influent ;
  • Être à votre écoute.

La frustration ressentie à cause de la prospection vous pèse ? Vous avez un besoin urgent de nouveaux clients ? Vous devez dégager du temps pour effectuer de nouveaux travaux au sein de votre business ? La prospection LinkedIn externalisée est faite pour vous.

Sans engagement, la prospection LinkedIn externalisée vous permettra de vous concentrer sur vos échanges. Selon vos objectifs, vous pourrez arrêter l’abonnement et le reprendre dès que le besoin s’en fait sentir.

Découvrez sans plus attendre la prospection LinkedIn externalisée, pour gagner un flux régulier de prospects qualifiés qui n’attendent que vous pour découvrir vos offres et s’engager auprès de vous.

Prenez un temps d’échange dans notre agenda :

Dites au revoir à la frustration, au sentiment d’insatisfaction, aux angoisses de la trésorerie manquante, et bénéficiez d’un suivi d’expert pour atteindre tous vos objectifs professionnels !

Prospection commerciale LinkedIn externalisée : pour résumer en 3 questions

Qu’est-ce que la prospection LinkedIn externalisée ?

Confier votre prospection LinkedIn à un expert du réseau social professionnel, pour vous concentrer uniquement sur les échanges avec vos prospects qualifiés et les convertir en clients fidèles : c’est cela, la prospection LinkedIn externalisée !

Comment fonctionne la prospection LinkedIn externalisée ?

Chaque jour, mon équipe prospecte sur LinkedIn pour votre compte. Vous récoltez des prospects « chauds » et pouvez ainsi entamer le processus de vente sans passer par la phase de prospection.

Comment accéder à la prospection LinkedIn externalisée ?

Pour vous libérer des contraintes de la prospection et profiter chaque jour de nouveaux prospects qualifiés, il vous suffit de contacter Linkinfluent.com

Vous avez trouvé une faute d’orthographe dans cet article ? Vous pouvez nous en faire part en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Vous aimez cet article ? Aidez-moi en le partageant !

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur email
Professionnels : trouvez des clients, soyez enfin visible et multipliez par 10 vos résultats.
ma formation
+ la check-list pour un profil LinkedIn™

100% gratuit. Confidentialité. Pas de spam.​

Professionnels : trouvez des clients, soyez enfin visible et multipliez par 10 vos résultats.​
ma formation
+ la check-list pour un profil LinkedIn™

100% gratuit. Confidentialité. Pas de spam.​

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Yannick Bouissière Expert LinkedIn

Qui est Yannick BOUISSIERE ?

Je partage avec vous mes meilleurs conseils et astuces pour (vous) vendre.
Ma mission est de vous aider dans l'atteinte de vos objectifs professionnels grâce au marketing.
J'accompagne et forme :
1. les professionnels qui veulent des clients professionels,
2. les talents qui recherchent l'emploi de leur rêve et,
3. les recruteurs pour qu'ils sourcent et recrutent les meilleurs talents.
Voici ce que je peux vous apporter.
Et si vous découvrez ce site pour la première fois, commencez ici.
Bonne lecture !

Un profil professionnel 50X plus efficace

mon guide

pour avoir un profil

Check-list Proinfluent (Linkinfluent)

100% gratuit. Confidentialité. Pas de spam.​

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :